AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 | 
 

 02- Ruines Inconnues (Egypte)

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Sam 19 Juil - 23:47

Cette situation était grotesque, s'il avait pris le temps de s'arrêter pour y réfléchir deux secondes, cela l'aurait peut-être effleuré. Ils étaient peut-être tout à fait urbains ces gens, ils l'auraient aidé à retrouver une sortie potable en voyant l'état de son crâne. Mais trop heureux que son stratagème ait fonctionné et que les murs ne tanguent pas, l'assistant se contentait d'avancer le plus rapidement possible pour semer ses poursuivants.

Cette alcôve était tombée à pique. Sentant qu'on le talonnait, Salomon s'y était jeté dans l'obscurité. Malheureusement, le trio était équipé de torches. Et jusqu'à preuve du contraire, la lumière transperçait les ténèbres. L'assistant se contracta, ramassé sur lui-même, les mains sur les parois. Il ne pouvait se permettre de l'appeler à voix haute mais profita du secret de son esprit pour invoquer Cahem, traçant la rune sur sa poitrine comme il l'aurait fait d'un signe de croix. Tout était bon pour renforcer son pouvoir, il n'était pas en assez bon état pour se faire complètement confiance.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Dim 20 Juil - 0:25

Malheureusement, vous êtes bien trop affaibli pour utiliser une Rune d'une telle puissance. Votre invocation reste inefficace.

Les mouvements que vous avez fait pour tracer votre Rune ont suffit à éveiller l'attention de l'arrivant.

Vous l'entendez murmurer "Dagaz", et la pièce entière est envahie d'une lumière absolue, comme si on avait allumé les projecteurs d'un stade. Le petit filet que vous aviez réussi à produire quelques heures plus tôt à votre arrivée semble bien ridicule à côté.

Sans surprise, l'homme vous repère et se dirige vers vous, un sourire carnassier aux lèvres. Il est brun, les cheveux mal coiffés, il est vêtu d'un chemise noire et un pantalon de la même couleur. Il porte un collier, mais vous ne verrez pas le pendentif qui est caché sous son vêtement.

Vous vous attendez à vous faire frapper, mais il vous tend la main.

Homme a écrit:
Tout va bien ? Vous êtes blessé.
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Dim 20 Juil - 10:48

Salomon adressa un sourire contrit à son vis à vis. Il hésita une demi-seconde puis saisit la main qu'on lui présentait. Il y avait un temps pour les enfantillages et un temps pour les questions. Il en avait un certain nombre.

- Ça ira. Je crois.

L'assistant porta de nouveau la main à sa tête et grimaça. Maintenant qu'il avait arrêté de se planquer, il prit le temps d'observer l'homme qu'il avait en face de lui. Inconnu au bataillon. Une chose était certain, il ne bossait pas avec eux. Plus intéressant encore, du moins de son point de vue, était l'utilisation de la rune. Les Lectores ne courraient pas les rues et il n'en avait jamais croisé de si puissant. Prudent toutefois, à défaut de partir en vrille comme tout à l'heure, il ne déclina pas immédiatement son identité.

- Vous ne faites pas parti de l'équipe du chantier... Vous avez trouvé un autre passage ?
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Lun 21 Juil - 10:52

L'homme prend un air interrogateur.

Homme a écrit:
Un passage ? Un chantier ? De quoi parlez-vous ? Mes amis et moi sommes coincés ici depuis 4 jours. Comment êtes-vous entré ?

HJ:
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Lun 21 Juil - 11:11

Salomon écarquilla les yeux, surpris.

- Quatre jours ?? Je suis tombé par une trappe cachée, nous faisons des recherches dans le temple au dessus. Mais vous avez bien dû arriver par quelque part ?

Il observait maintenant son interlocuteur avec encore plus de curiosité, scrutant son visage comme s'il avait pu y déceler le secret de sa présence, et celles de ses compagnons, dans ce dédale millénaire. Son regard fit rapidement le tour des lieux : l'assistant ne savait pas où étaient les autres mais ils ne tarderaient sans doute pas à réapparaître. Il espérait que la situation ne se compliquerait pas d'avantage, surtout s'il fallait ramener tout ce petit monde au chantier ensuite. Pas de canadien mais trois intrus pour le prix d'un, que demandait le peuple ? Il préférait ne pas imaginer la tête que tirerait McGowan.


HJ:
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Lun 21 Juil - 15:39

Votre interlocuteur fronce les sourcils lorsque vous parlez de recherches. Il vous inspecte de bas en haut, plusieurs fois.

Homme a écrit:
La question, c'est plutôt comment toi tu es entré.
Tu parles d'un chantier ? Qui fouille ?





 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Lun 21 Juil - 16:12

Tout blessé qu'il était, Salomon redressa le menton. L'autre pouvait bien inspecté tout autant qu'il voulait, il était dans son bon droit. L'assistant chevronné reprenait le dessus sur l'explorateur du dimanche : bordel c'était lui qui avait géré toutes les transactions et les autorisations avec le gouvernement égyptien, il savait quand même de quoi il parlait ! Curieux comme dans les situations les plus absurdes -par exemple, tout à fait au hasard, une confrontation dans un dédale égyptien après une fuite un peu ridicule- on se raccrochait à ce qu'il y avait plus terre à terre. En tout cas, pour lui ça marchait.

- Je vous l'ai dit, répliqua-t-il, plus sec, une trappe. Pas vu, je suis tombé.

Et quoi, il ne voulait pas en plus le détail sur ses... capacités un peu spéciales ? Ce n'était pas le genre de chose qu'il avouait dès le début d'une conversation, d'autant plus qu'après la démonstration de force de l'homme, lui-même n'avait pas de quoi se vanter. Salomon jaugea du regard son interlocuteur une nouvelle fois puis haussa les épaules.

- Le professeur McGowan. Toutes nos autorisations sont en règle. Je ne sais pas si on peut en dire autant de tout le monde.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Lun 21 Juil - 17:05

Malgré votre ton un brin plus assuré, votre interlocuteur ne sourcille pas. Il faut dire qu'il est assez impressionnant, du haut de son mètre 95.

Homme a écrit:
McGowan... McGowan. Indépendant, je suppose...

Vous ne savez pas s'il s'agit d'une question ou d'une réflexion à lui-même. Quoiqu'il en soit, il semble s'être détendu.

Il poursuit sur un ton paternaliste.

Homme a écrit:
Petit, tes autorisations viennent du gouvernement égyptien, les miennes viennent de bien plus haut. Que cherchez-vous dans ce temple ? Et je te le redemandes, par où es-tu rentré ? Toi comme moi savons que les portes de ce temple ne s'ouvrent pas par hasard.

Il fixe votre poignet. Il sourit.
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Lun 21 Juil - 18:53

Sally avala sa salive, remis vite fait bien fait à sa place. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas appelé "petit" mais il est vrai que l'homme avait certains arguments... de taille lui permettant de le faire. A la rigueur, il était à la bonne hauteur pour lui foutre un coup de boule dans le menton mais l'assistant n'était pas un agressif. Il aimait autant discuter.

- Plus haut que le gouvernement ? C'est à dire ?

L'interrogatoire pouvait avoir lieu dans les deux sens, 1m95 d'assurance ou pas ! Salomon fronça les sourcils aux nouvelles questions, portant inconsciemment sa main à la montre qui dissimulait le tatouage de son poignet. Autant jouer franc jeu à ce sujet, il n'était de toute façon pas très doué pour mentir :

- Je maintiens : une trappe. Mais c'est vrai qu'elle ne s'est pas ouverte toute seule. C'était un accident, je n'ai pas réfléchi et je ne m'attendais pas à ça. Du côté de la salle avec cette vasque, vous avez dû la voir si vous êtes là depuis quatre jours.

Il haussa les épaules, le sourire chafouin.

- Ce qu'on cherche ? La même chose que vous, je suppose.

Ce n'était pas parce qu'on était nul au poker qu'il ne fallait pas tenter un petit coup de bluff de temps en temps !
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Mar 22 Juil - 10:37

L'homme prend un air un peu soucieux.

Homme a écrit:
Cesse d'être sur la défensive mon garçon, je ne suis pas ici pour te tuer, ou je l'aurais déjà fait. Nous sommes également des archéologues, mes compagnons et moi, et nous avons été piégés au moment où... Bref, nous devons trouver un moyen de sortir d'ici. Mais avant, je dois savoir si je peux avoir confiance en toi.
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Jeu 24 Juil - 15:05

Tuer ? Qui parlait de tuer ? Il n'avait pas été jusque la dans ses délires et c'était plutôt maintenant qu'il se demandait s'il aurait du plus sérieusement s'inquiéter de la menace éventuelle représentée par les trois autres.

- Je ne doute pas que vous auriez pu le faire... D'ailleurs, c'est pour ca que je me pose la même question que vous, mais bon, je ne vais pas vous laisser moisir ici... Ils sont ou vos amis ?

Salomon fit un pas pour se dégourdir les jambes : la station accroupie n'avait pas fait du bien a sa blessure mais c'était aussi un moyen de tester la nervosité de son interlocuteur et s'il le considérait comme un prisonnier ou quelque chose de ce genre.

- Je pense qu'on doit pouvoir ressortir par la trappe par laquelle je suis passé. Si vous êtes tenté par un peu d'escalade. De toute façon je dois aller rendre compte à mon patron de tout ca.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Jeu 24 Juil - 18:00

L'homme ne bronche pas lorsque vous faîtes un pas de côté. Après tout, où iriez-vous...

Homme a écrit:
Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas perdus. Je vais les appeler où nous sommes.

Vous voyez qu'il se concentre, vraisemblablement pour faire appel à la magie des Runes.

Homme a écrit:
Ils devraient arriver dans quelques secondes. Tu parlais d'une trappe, tu saurais nous y amener ?
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Jeu 14 Aoû - 10:48

L'assistant s'était arrêté pour observer l'homme en noir, la tête légèrement penchée. La douleur pulsait toujours à l'arrière de son crâne mais elle s'était fait plus sourde, et il était trop fasciné pour y faire attention. Il essayait de se rappeler de ses runes, qu'il avait pourtant appris avec enthousiasme à une époque, avant d'être trop occupé par des activités beaucoup plus terre-à-terre. Une chose était sûre : ils n'avaient clairement pas le même niveau. Il se demanda si les amis en question étaient de la même trempe. On verrait en temps et en heure : maintenant qu'il avait fini de délirer sur des grands méchants aux complots obscurs et à la traîtrise facile (ça n'existait que dans les films et les romans, n'est-ce pas...), il pouvait revenir à son pragmatisme de temps de crise (c'est à dire en permanence).

- Je crois. J'espère en tout cas. Par contre, il y a un passage assez étroit. Enfin, je suis sûr que vous trouverez une solution...

Et lui, ça lui permettrait de voir une autre rune en action. Que demandait le peuple !
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Jeu 14 Aoû - 21:59

Vous êtes bientôt rejoint par les deux autres individus. Il y a une femme, les traits stricts, la chevelure blonde. Il y a aussi un garçon plus rondouillet. Ils sont habillés de la même manière : une longue cape noire. Elle camoufle leurs formes et leurs mains.

Ils vous pressent de leur montrer le chemin jusqu'à la sortie.
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Ven 15 Aoû - 9:43

Salomon regarda s'approcher les deux nouveaux arrivants en cachant du mieux qu'il pouvait son air sceptique. La cape était un drôle d'accoutrement pour entreprendre des fouilles mais après tout, il n'avait rien réussi à tirer du troisième compère qui était au moins aussi louche qu'eux, et sans la cape s'il vous plaît. Avec un peu de chance, le professeur serait meilleur inspecteur que lui pour comprendre la situation. Quoiqu'il en soit, vu les phénomènes qu'il avait pu se trainer dans sa vie, il était mal placé pour les abandonner ici, juste parce qu'ils étaient un peu bizarres.

- Suivez-moi.

L'assistant essaya de se repérer dans le dédale de galerie pour regagner la grande salle à la vasque, puis le passage qui l'y avait conduit. Il s'était déjà trouvé dans des situations improbables au cours de son existence mais celle-ci remportait très certainement la palme. Il en était à songer qu'il faudrait peut-être qu'il commence déjà à écrire ses mémoires quand il se secoua enfin : il était surtout temps qu'il soigne sa blessure au crâne, ça ne lui réussissait pas, et il s'efforça de se concentrer sur son problème actuel.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Ven 15 Aoû - 17:57

Vous parvenez à retrouver le chemin de la petite antichambre par laquelle vous étiez arrivé.
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Ven 15 Aoû - 19:34

Une nouvelle fois, Salomon passa la main à la base de sa nuque. Il était soulagé : il allait encore falloir crapahuter dans l'étroit passage mais au moins, il savait qu'une sortie les attendait derrière. Sally se détourna un instant, jetant un coup d’œil par dessus son épaule pour vérifier que les trois comparses étaient toujours là. Il leur désigna la galerie d'un signe du menton.

- Il va falloir passer par là. C'était stable à mon premier passage mais c'est assez étroit. Enfin, vous avez de la ressource.

Sans attendre, l'assistant se glissa dans la galerie. Plus vite il sortirait d'ici et mieux il se porterait. L'exploration tout seul, ou avec un trio d'inconnus, ça n'était pas si marrant.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Dim 17 Aoû - 1:30

Alors que vous traversez le petit passage, vous entendez un bruit semblable à une aspiration. Lorsque vous sortirez du petit tunnel, vous remarquerez alors que les trois comparses sont déjà dans l'antichambre, quelques mètres devant vous.
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Dim 17 Aoû - 10:09

Salomon s'extirpa de son trou avec difficulté, jetant un regard blasé aux trois autres qui avaient empruntée la voie la plus rapide. Son regard se leva vers la trappe par laquelle il était tombée et il se rappela que le plus dur restait à faire, du moins pour lui. Et vive l'escalade, toujours un vrai plaisir quand on était au mieux de sa forme !

- Par là. Indiqua-t-il aux autres en leur désignant l'ouverture qui se devinait au plafond.

Il s'appuya contre le mur une seconde, le temps de reprendre son souffle et surtout de récupérer un peu.


- Vous ne m'avez toujours pas dit par où vous étiez arrivés pour ne plus être capable de ressortir. Remarqua l'assistant qui n'était pas forcément d'un naturel très méfiant mais que la présence du trio intriguait malgré tout beaucoup.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Mer 20 Aoû - 23:06

L'homme avec qui vous avez eu la longue discussion réplique, énervé.

Homme a écrit:
Plus tard les questions, plus tard.

La femme à la chevelure blanche s'exclame soudain, jetant un regard à ses compagnons. Elle tient quelque chose sous sa grande cape noire.

Femme a écrit:
Il faut faire vite ! Je...

Elle s'interrompt en croisant votre regard.

Homme a écrit:
Bien, c'est par où maintenant ?

 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Jeu 21 Aoû - 19:04

L'assistant se crispa mais ne broncha pas. C'était un boulot où on essuyait régulièrement la mauvaise humeur des autres, même s'il lui était particulièrement désagréable d'être houspillé par un homme qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam et à qui il était en train de sauver la mise. Enfin, comme disait l'autre, on verrait plus tard. Son regard croisa celui de la jeune femme : ces trois là étaient décidément bien étranges. Que pouvait-elle bien dissimuler sous sa cape ? Avaient-ils volé quelque chose dans le temple ? Il ne voyait pas quelle genre de relique, aussi ancienne soit-elle, aurait pu la presser comme ça.

- Je vous l'ai dit, répliqua-t-il en jetant un coup d’œil discret pour essayer de voir ce que cacher la cape. Il faut monter par là.

De nouveau, il leur désigna la trappe au plafond. Un peu remis, il quitta d'ailleurs son propre mur et s'approcha de celui le plus proche de l'ouverture, cherchant le chemin le plus simple pour entreprendre son escalade.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Dim 24 Aoû - 16:55

Les trois individus regardent le plafond. Sans un mot, l'un d'entre-eux ferme les yeux, et d'un mouvement rapide, lève le bras vers le plafond. Très rapidement, une sorte de masse d'énergie se créée et file vers le haut. Elle atteint le plafond.

Un bruit sourd. Un éclair. Vous percevez une sorte de voile blanc qui apparait juste devant le plafond, au contact de la boule d'énergie, comme une couche protectrice.

Femme a écrit:
Plus à gauche. Tu dois viser la trappe. Le bouclier s'active comme dans les autres pièces.
Saletés, on ne peut pas dire qu'ils ne tiennent pas dans le temps.

L'homme s'exécute, et libère à nouveau une boule d'énergie vers le plafond, en ayant pris soin de viser la trappe. Celle-ci vole en éclat, la pièce se remplit de poussière. Une poussière épaisse.
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Mar 26 Aoû - 21:45

Qu'est-ce que c'était que cet endroit ? Qu'est-ce que les anciens avaient cherché à dissimuler avec tant de précautions ? Salomon soupçonnait les trois acolytes d'en savoir long à ce sujet mais ce n'était pas ici et maintenant qu'il aurait des réponses. La démonstration de pouvoir aurait encore pu l'impressionner mais il avait trop mal à la tête et il commençait à étouffer dans ce trou. Évidemment la pluie de poussière qui s'abattit sur eux n'arrangea pas ses affaires et il eut un geste instinctif du bras pour se protéger avec sa manche alors qu'il détournait la tête.

- Vous auriez pas un moyen express de monter là-haut ?

Tant qu'à faire, hein, plutôt que de rester ici à s'étouffer.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Mar 26 Aoû - 22:53

Aucune réponse. La poussière ne s'est pas évaporée, comme-ci, finalement, elle n'était pas due à l'explosion de la trappe...
 
 
Salomon Kahveci

Salomon Kahveci


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty
Mer 27 Aoû - 19:17

Pas de réponse. Ils n'avaient quand même pas profité de l'occasion pour filer à l'anglaise ?? La poussière stagnait étrangement dans la salle et l'assistant fut pris d'une quinte de toux. Bon Dieu on se serait cru dans cette vieille baraque que le patron avait absolument tenu à acheter il y a quelques années, il avait cru mourir étouffé là dedans. McGowan ne l'avait jamais formulé de la sorte mais Sally était intimement convaincu que la seule raison qui l'avait poussé à acheter ce taudis, c'était les rumeurs d'une maison hantée. Évidemment, ils n'y avaient jamais croisé le moindre fantôme, mais pour ce qui était de la poussière, ils avaient été servi ! Et ce n'était rien comparé à ce caveau.

- Hey ! Vous avez le droit de répondre quand on vous parle ! Lança-t-il avec humeur. Toujours derrière son bras, il essayait de percer les volutes du regard, cherchant une des trois silhouettes des yeux et d'où pouvait bien provenir toute cette poussière.
 
 
Contenu sponsorisé




02- Ruines Inconnues (Egypte) - Page 2 Empty

 
 
 

02- Ruines Inconnues (Egypte)

  

 Sujets similaires

-
» Le Caire (Egypte)
» 06- Hôpital du Caire (Egypte)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant