AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet | 

Quelques questions

AuteurMessage
Un passant
Invité

Lun 21 Juil - 22:25

Bonjour à toutes et tous^^

Avant tout je vous félicite pour ce joli forum bien présenté!
Le contexte est très intéressant et j'ai lu ce qui était accessible aux invités... Du coup j'aurais quelques questions si vous le voulez bien:

1: Le MJ semble avoir un rôle omniprésent... Comment comptez-vous assurer le suivi une fois que + de membres seront inscrits? ( pour l'instant j'ai vu qu'il n'y a qu'une quinzaine de membres)

2: Les descriptions des runes et dons sont sympa mais très succinctes... Il est facile de tomber sur des pouvoirs potentiellement illimités (Temps, probabilités, électromagnétisme, gravité, etc...). Les descriptions sont-elles complètes ou bien est-il prévu de les compléter de façon plus précise dans un proche avenir?
ex: L'électro-magnétisme est très loin de n'être que des champs de force... ( D'ailleurs en illustre détenteur peut-être Nicolas Tesla?)

3: Y a t'il une limitation du nombre de personnage par pouvoir? ( pas + de 2 joueurs ayant le même pouvoir par exemple). Runes ET Dons compris bien sûr.

4: Quelle est la moyenne d'âge des joueurs?

5: Il est mentionné plusieurs fois que les Dons évoluent... Comment?

6: Comment gérez-vous les combats? La mort?

7: L'ambiance semble propice aux intrigues politiques et aux trahisons entre joueurs, comment gérez-vous cela dans la pratique?
ex: Un joueur désire écrire une chose dans son RP, mais faire quelque chose en + de secret, disons fouillez les poches du PJ avec qui il RP sans qu'il le sache. Dois-t'on jouer sur les messages privés?
Du coup cela ramène à la question 1... Le(s) MJ(s) seront sans aucuns doutes vite surchargés de travail...

C'est tout pour l'instant^^ Merci d'avance Smile

Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation

Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Lun 21 Juil - 23:11

Bonjour à toi, et bienvenue sur Novus. Je vais tenter de répondre de la manière la plus complète à tes questions.

1) Le MJ est en effet omniprésent, surtout au début, lorsque le personnage n'est pas encore rattaché à un groupe de joueurs. Tu peux le voir dans les RP lancés actuellement dans la partie "Monde". Celui de Matrim à Londres, et celui de Salomon dans un caveau dans un superbe temple égyptien en témoignent. Après, lorsque les interactions entre joueurs commencent, le MJ est moins présent. Tu as le RP de Arthur (c'est moi!) et de Rebecca au Manoir Frost en témoin.

Pour ce qui est de l'occupation du MJ, nous prévoyons d'élargir notre équipe de gestion du MJ lorsque le nombre de joueurs le rendra nécessaire. En fait, l'intrigue est administrée par un Conseil de Gestion du forum, qui dispose d'un environnement numérique de travail (ent.boreart.net). C'est ici que tout se décide, et que le MJ prend ses ordres. Il est dès lors possible de confier la mission du MJ à plusieurs personnes, si nécessaire.

2) Le caractère bref et vague des descriptions est voulu. Pour les Runes, il s'agit de laisser une part de mystère à l'invocation, et aux "mélanges", pour les Dons, nous souhaitons qu'ils puissent évoluer. Tu suggère Tesla en détenteur de l'électromagnétisme, tu es familier de Sanctuary ?  Razz 
Nous souhaitons juste que les pouvoirs aient chacun leur spécificité.
Egalement, nous considérons la place des armes conventionnelles comme primordiale sur Novus. Le but n'est pas d'avoir des combats de Dons et Runes où ça part dans tous les sens, mais plutôt une utilisation parcimonieuse et appliquée.  

3) Certains pouvoirs sont limités (Chronokinésie), d'autres sont plus rares. Je ne peux pas trop te dire à l'instant t, c'est plutôt à la rédaction de la fiche de renseignements que l'équipe suggèrera un changement si nécessaire, dans l'intérêt du joueur également (quitte à avoir un Don, autant qu'il soit spécial). Mais le joueur reste maître de la décision finale. C'est lui le détenteur du personnage, après tout.

4) Je dirais entre 20 et 30 ans.

5) Avec l'expérience, les Dons vont en s'améliorant. Leur utilisation, leur étendue progresse. Leurs possibilités également.

6) Les combats sont gérés par le MJ. Pour la mort, le principe est qu'on ne va pas tuer un personnage si le joueur ne le souhaite pas. (Après tout, il y a bien pire que la mort  Twisted Evil )

7) Non, pas de jeu sur les messages privés. Tout est arbitré par le MJ si nécessaire. Nous avons une bonne ambiance de jeu, il est probable que l'autre joueur, s'il est fair-play, accepte, dans l'intérêt de l'intrigue, que ses poches soient fouillées sans qu'il ne s'en rende compte.
Le gros du complot réside dans le fait que les forums de chaque faction sont "cachés", il est impossible à ceux qui n'y appartiennent pas de les lire (sauf effraction).

Voici, j'espère avoir répondu à l'ensemble des questions.
Je vais demander à un modo de passer derrière moi pour voir s'il a des éclairages supplémentaires à apporter.

Merci de ton intérêt pour le forum !

Dance for me Wallis - Abel Korzienowski

Rebecca Frost
Modératrice

Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Lun 21 Juil - 23:30

Bouh ! C'est moi le Modo ! Wink

En effet, comme te l'as dit notre Admin, le rôle du MJ va être d'encadrer le joueur sans pour autant lui imposer des choix fatals comme la mort, il va être là pour le joueur à la manière d'un MJ de jeu de rôle sur papier, pour donner une image plus significative ! Sinon, comme il te l'a dis, nous t'invitons à aller jeter un coup d’œil sur nos RP déjà lancé pour avoir un aperçu !
Pour ce qui est des dons, mon cher ami a dis l'essentiel, je ne vais pas en rajouter inutilement. Comme il te l'a dit, le secret de sa faction est l'un des piliers de nos RP, il faut absolument le garder et jouer le jeu pour que le suspense et la tension de certaines rencontres soient authentiques ! Wink
C'est ce qui fait le charme des RP, avec ce secret et le mystère de ce que nous réserve le MJ, on a vraiment envie de continuer à jouer nos personnages et à les faire interagir avec d'autres ! Smile

Voilà, en espérant qu'on ait répondu à tes questions !
Avant de partir, tu peux juste nous dire comment tu as trouvé notre forum ? Smile (Via quel site ?)

The World Is Not Enough - Garbage

Un passant
Invité

Lun 21 Juil - 23:43

1: Rp au manoir Frost lu^^ merci^^

2: Donc chaque pouvoir est au cas par cas lors de la création de fiche... D'accord^^
Pour Tesla non je ne connais pas "sanctuary"... Par contre je connais un peu l'histoire de la science "réelle" et Nicolas Tesla est un de ceux qui a le plus œuvré dans ce domaine c'est pour ça Smile ( même si le fondateur reste Maxwell)

3: Ok.

4: Ok.

5: Ok... Mais comment? Le joueur choisit-il lui-même de faire évoluer ses pouvoirs ou bien gagne-t'il des points via ses RPs?

6: Ok. Du coup il faut demander au joueur en face si on désire tuer son personnage... Les personnages "méchants" PJs sont donc limités à faire souffrir sans jamais pouvoir éliminé un adversaire PJ... C'est compréhensible même si cela reste du coup compliqué de jouer des "mauvais".

7: Mmm... Tu dis que le gros du complot se fait via les sections privées... Mais du coup comment un joueur peut-il accéder aux infos du groupe adverse sans que le-dit groupe soit au courant?
ex: le joueur A pirate un ordinateur appartenant au groupe B sur lequel se trouve un compte-rendu de réunion...
ex2: Le joueur A a placé un micro dans un lieu secret du groupe B...
Les joueurs du groupe B sont-ils forcément au courant de ces faits? Si oui cela ne rend-il pas les complots compliqués?

J'en rajoute une^^

8: Les Dons/Runes doivent-elles avoir une explication scientifique (génétique ou technologique donc) crédible ou des pouvoirs de types magiques sont-ils possibles ( donc sans qu'on sache du tout comment ils fonctionnent)?

Je crois que ce sera tout après ça Smile

Merci Smile

Un passant
Invité

Mar 22 Juil - 0:38

Rebecca: Je suis un joueur sur Arcane^^

Arthur de Vevey

Dossier de renseignement

Mar 22 Juil - 11:03

2 - Nous ne sommes pas contre l'ajout d'un Don à notre encyclopédie, chaque suggestion est étudiée. La seule limite est que l'utilisation du Don ne doit pas empiéter sur un autre Don.

5 - Chaque joueur a en effet une jauge d'expérience qui varie en fonction de ses RP, pas de manière mathématique, mais de ses expériences en jeu.

6- Sur Novus, chaque camp est persuadé que l'autre est "mauvais". Nous sommes tous bons, ou tous mauvais, c'est selon. Après nous considérons que le personnage d'un joueur est un peu sa création, son "bébé" et on ne souhaite pas qu'il meure sans le consentement du joueur, c'est quand même le travail de plusieurs mois voir années.

7- Le piratage est tout à fait possible. L'administration donnera les droits d'accès si le RP/MJ le demandent.

8- C'est du cas par cas. Je ne vois pas trop ce à quoi tu veux faire référence. Notre modèle de base reste la description de l'Encyclopédie des Dons.

Dance for me Wallis - Abel Korzienowski

Un passnt
Invité

Mar 22 Juil - 12:21

Génial^^ Merci pour toutes ces réponses rapides! Smile

Arthur de Vevey

Dossier de renseignement

Mar 22 Juil - 12:30