AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 | 
 

 Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de...

 
AuteurMessage
La Marmotte
Invité
Anonymous


Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de... Empty
Jeu 26 Mar - 20:27

... bien faire.

***

Bien le bonjour/bonsoir !

Depuis quelques temps, je suis habitée par l'envie de tâter du RP forum. N'en ayant encore jamais fait et après avoir parcouru les règlements de plusieurs d'entre eux qui sont passablement cadrés, puis le votre qui me semble au contraire très libre et ouvert (voir même trop à mon goût concernant la création de personnage... :/ ), je viens vous déranger avant d'aller loin, de peur tout de même de "faire faux" !
Avant donc de créer définitivement une postulation, j'ai besoin de votre éclairage sur, spécifiquement, le point suivant :

Citation :
Concernant les limitations de dons

Car oui, je partirais (encore !) sur un Magus. J'ai une idée très précise de ce que voudrais faire de mon personnage, l'ayant déjà joué auparavant ailleurs, dans les grandes lignes. Mais ! Si mon idée est dans votre liste de don, il n'y a pas d'indication de "déjà pris" ou "sur-utilisé à éviter" et cela me perturbe. D'autant que je suppose qu'il doit déjà être pris (je ne tape pas dans le plus original, autant le dire).

- Cela peut-il être un soucis ?
- Dois-je déjà prévoir une solution de rechange au cas où cela ne serait pas accepté ?

Pour l'instant, c'est ma seule (grosse) limitation dans le processus puisque tout mon historique y est suspendu. Peut-être d'ici demain aurais-je soudain une autre question...

D'avance, merci de vos réponses avisées ! Very Happy

* La Marmotte *
 
 
La Marmotte
Invité
Anonymous


Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de... Empty
Jeu 26 Mar - 22:42

Ca y est ! J'ai déjà une seconde question...

Citation :
Concernant le déroulement du temps

J'ai vu sur certains forum que le temps IRL n'était pas comptabilisé pareillement lors du RP forum. Qu'en est-il chez vous ? Un mois = un mois, où y a-t-il des règles divergentes avec ce principe ?

Merci Very Happy

* La Marmotte *
 
 
Victor Carels

Victor Carels


Dossier de renseignement
Nationalité: Belgique Belgique
Don/Rune: Technopathe
Allégeance: Inconnue

Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de... Empty
Jeu 26 Mar - 23:22

Hello ! Et bienvenue sur Novus Smile

Je ne suis pas là depuis bien longtemps, mais je vais essayer de répondre le plus précisément possible à tes questions. Evidemment, cela n'aura de valeur qu'une fois confirmé par un membre de l'équipe administrative du site !

> Un même don peut être détenu par plusieurs Magus différents. Dans mon cas, il y a une autre joueuse technopathe sur le forum, et lorsque tu consultes la listes des Dons, tu peux remarquer qu'il y a parfois plusieurs personnages illustres qui ont possédé un même don (et certains à la même époque, comme c'est le cas pour la technopathie).
Il y a même des dons "héréditaires" (cf. la chronokinésie chez les de Vevey).

> Pour la chronologie sur le forum, je pense effectivement qu'elle est plus ou moins adaptée à la chrono irl ; il n'y a cependant pas à ma connaissance de mentions précises des dates auxquelles se déroulent les événements, juste un ordre logique dans lequel les choses s'inscrivent.

Voilà, j'espère que cela peut t'aider, mais je te conseille tout de même d'attendre qu'Arthur ou Rebecca vienne confirmer/infirmer mes propos !

Au plaisir de te recroiser sur le forum.
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de... Empty
Ven 27 Mar - 9:55

Bouh ! Bienvenue sur Novus !

Alors je remercie Victor de sa diligence et rapidité, il a correctement répondu à tes questions ! Smile

Comme Victor a pu te le dire, il n'y a pas vraiment de dons attitrés à un Magus précis ou de limites à proprement parler, tu peux très bien posséder le même Don qu'un autre, sauf pour la Chronokinésie qui est propre aux De Vevey.
Concernant l'hérédité, c'est un cas un peu spécial car rien n'a été prouvé à ce niveau là et de plus amples recherches au sein du RP sont nécessaires, le cas de la Chronokinésie chez les De Vevey est un cas spécial mais l'hérédité d'un don n'est pas quelque chose qui a été réellement constatée par "consensus scientifique" ! ^^

Concernant l'évolution du temps, il n'y a pas de date précise comme l'a dit Victor mais une trame logique. Ton personnage commence son aventure à notre époque, mais le temps peut défiler plus ou moins rapidement en fonction des besoins de ton RP (ex: voyages, intrigues, etc..) et il n'est pas nécessaire de suivre les jours et heures IRL.

Voilà, si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas !
 
 
La MArmotte
Invité
Anonymous


Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de... Empty
Ven 27 Mar - 12:46

Merci bien pour ces réponses rapides et confirmation sympathiques Smile Il se trouve que oui ! J'ai encore un dernier point sur lequel je vais vous ennuyer, puisque mon brouillon d'historique est désormais crée. Toujours concernant les Magus, je n'ai pas vu de précision à ce sujet (ou alors j'aurais très mal lu :/) :

Citation :
Concernant les Dons en général
Si j'imagine bien que le Don est présent chez les Magus depuis l'enfance, celui-ci est-il visible depuis l'enfance, ou peut-il se déclarer spontanément à l'âge adulte ou à adolescent... voir pas du tout ?

Concernant le contrôle
Suite à la précédente question, la maîtrise du Don doit être particulièrement longue et complexe. Comment le Magus peut-il y parvenir ? A-t-il besoin d'un guide, d'un mentor, ou arrive-t-il de lui même à comprendre et s'améliorer ? Ou cela est-il inné depuis l'enfance, comme nous apprenons à marcher lui apprends son Don ?

Enfin, si je fais un personnage qui, à priori, n'a pas de compétence particulièrement utile (ni un tueur, ni un hacker, ni un archéologue, ni un pilote de course, ni... ) Bref, un type normal (à part son Don), cela est-il un soucis pour l'intégration au scénario ?

Oui je suis une inquiète c'est normal, je veux vraiment pouvoir coller un max et ne pas me rater...

Merci encore, c'était les derniers points ! Embarassed

* La Marmotte *
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de... Empty
Ven 27 Mar - 13:11

Alors alors... Wink

1 - Le Don du Magus n'a pas besoin de se développer dès l'enfance, ton personnage peut très bien découvrir qu'il possède un don au cours de son RP, et donc apprendre à le manier, c'est comme tu le souhaites !
On ne peut pas dire également que ça soit quelque chose d'inné, on va plutôt dire qu'il va "éclore" à un moment donné de la vie du Magus, qu'il soit jeune ou âgé.

2 - Alors, si le Magus a découvert qu'il avait un don durant sa jeunesse (enfance, adolescence) ou même à l'âge adulte, il pourra apprendre à manier son don de la manière qu'il le souhaite, il n'est pas nécessaire d'avoir un Maître Jedi pour ça ! Wink
Par exemple, mon personnage a découvert son don alors qu'elle était adulte et a appris à le dompter seule, à force d'entraînement. Mais il est tout à fait possible qu'un plus jeune Magus arrive apprenne à manier son don seul également, c'est le cas d'Amaryllis, un autre personnage !
Après, si tu souhaites que ton personnage ait suivi l'enseignement d'un guide, pourquoi pas si cela reste cohérent et logique par rapport à ton histoire ! Smile

3 - Enfin, ton personnage n'a pas besoin d'avoir une fonction ou compétence particulière, il peut très bien avoir une situation normale si c'est ce que tu souhaites, ce n'est pas gênant pour l'intégration. Après c'est surtout si tu souhaites jouer un rôle en particulier mais ce n'est pas obligatoire, pas de panique ! ^^

Voilà ! En espérant avoir été assez concis et précis ! :3
 
 
La Marmotte
Invité
Anonymous


Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de... Empty
Ven 27 Mar - 17:51

Magnifiquement précis et concis oui, et cela réponds à toutes mes interrogations, merci infiniment ! Very Happy

Sur ce, je n'ai plus qu'à peaufiner ma présentation et espérer être bien *_*

Certainement, à bientôt !
 
 
Contenu sponsorisé




Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de... Empty

 
 
 

Avant de me lancer, j'aimerais être sûre de...

  
Page 1 sur 1