AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne)

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
Le Créateur


03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Jeu 9 Avr - 20:57

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) 872390appart3

Appartement de 2 pièces au 5ème étage sous les toits, dans un ancien immeuble rénové, situé à 5 minutes à pied du centre ville.



Dernière édition par Le Créateur le Sam 7 Avr - 21:18, édité 2 fois
 
 
Séverin Libert

Séverin Libert


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Pyrokinésie
Allégeance: Inconnue

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Lun 13 Avr - 22:14

Jour de semaine X 11H45.

Un rai de lumière filtre à travers les rideaux. Tic-tac du réveil en tête de lit. Le duvet se déforme sous les pas discrets, il s'avance lentement... encore un pas... Bondis subitement !


- Bon dieu JEZ !! FOUT MOI LE CAMP !!

La voix ensommeillé et furieuse vient d'en dessous du duvet qui vient de se rabattre avec brusquerie, tandis que la masse poilue blanche effectue un sprint à travers le lit en sens inverse pour bondir sur le tapis. Là, elle s’asseye et laisse entendre un long miaulement réprobateur.

- Miiiaaaaawwooo...
- D'accord d'accord D'AC-CORD ! J'me lève t'as gagné !



11h52

Le jeune homme sort de la salle de bains, chevelure châtain foncé ébouriffée vaguement coiffée d'un geste de main, bâillant largement, vêtu d'un caleçon pour seul vêtement ; le chat le devance dans le corridor, entre dans la pièce principale servant de salon - bureau. Séverin le suit, passe sur sa gauche, la cuisine. Crépitement des croquettes dans leur paquets, miaulement impatients en réponse. Le chat tente obstinément de faire tomber l'humain en passant et repassant entre ses jambes. Récupère une caresse en passant. Sa gamelle est remplie. Il ronronne de contentement, il aime bien son humain de compagnie, là, maintenant.


11h59

Séverin revient dans la cuisine après être allé enfiler un jeans délavé de marque, taillé droit, et un t-shirt blanc quelconque, pied nu. Toujours pas coiffé. Il prends une casserole, y met de l'eau ; un moment d'hésitation à la poser sur la cuisinière à gaz. Il pourrait faire l'effort. La flemme. Il prends le briquet à silex, ouvre le gaz. Léger mouvement de recul instinctif. Ou habituel. Ou les deux. Clic, fais le silex. FROUUUF ! Fais la flamme, dépassant largement les 15 centimètres réglementaires de diamètre de la plaque de cuisson. Quelque chose comme 40 cm de diamètre de flammes bleu et or naissent sous l'étincelle.


* Fais chier... *

Il reste là à fixer la flamme tandis qu'elle retrouve vite fais son empiètement normal sous la casserole. Il pourrait... mais au matin, au réveil, l'esprit brouillé de sommeil, avant le café, il n'a pas envie. Il laisse le feu s'amuser au grè de ses humeurs. De toute manière, là ça ne risque rien.

* Un jour, faudra quand même que je m'achète une machine à café. Je pourrais taxer mon père... Naan, il m'aide déjà assez comme ça... *

Résigné, il passe dans le salon une fois l'eau à ébullition, tenant en main une tasse d'un (très moyen) café en poudre avec deux sucres pour le faire passer. Il le pose sur le bureau, se libérant les mains pour allumer le PC, pas tout neuf mais en son temps, une jolie bête de course. Il va ensuite ouvrir la fenêtre ; le brouhaha de la rue et des véhicule en contrebas est assourdi par la pluie qui tombe doucement. Ciel gris. Jez viens de s'installer sur les coussins du canapé. Il dors.

Petite musique perso. Le PC est allumé. Séverin s'installe sur la chaise de bureau, soupire, s'y adosse mollement. Lance en même temps l'ouverture d'internet, de la messagerie émail et de Skype. Pendant que le PC tente de suivre, il allume distraitement la radio en fond. Friendly Yours, de Smooth. Ca passe en boucle.


* Bon. Allez. Une petite réponse à mes recherche d'emploi, ça serait top. *
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Lun 27 Avr - 21:27

Vous vous connectez sur votre compte... Malheureusement la boîte de réception semble mouliner. Vous décidez de faire une nouvelle recherche des offres proposée. Vous devrez y inscrire vos critères : lieu, diplôme, type d'entreprise.


 
 
Séverin Libert

Séverin Libert


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Pyrokinésie
Allégeance: Inconnue

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Lun 18 Mai - 19:49

*Bon. Ok. ENCORE !* Je me renfonce dans le dossier du fauteuil de mon bureau avec un soupir légèrement exaspéré. 3 fois en 2 mois. 3 fois que ce fichu site à la con m'efface ma recherche. Je me demandais bien pourquoi je n'avais plus d'emails depuis hier. *Zen. Pas grave. Tu va la refaire, c'est tout* Comme si j'avais que ça à faire, tiens ! .... En fait, si, je n'ai que ça à faire et c'est bien tout le problème. C'est parti donc, page d'accueil, professions, recherche, détails... De toute manière il n'y a jamais d'offres dans mon domaine par ce biais. Je coche tout ce qui peut correspondre de près ou de loin à ce que je cherche, avec une motivation aussi enthousiaste que le temps qu'il fais dehors. Donc assez moche, si vous ne suivez pas.

Citation :
Région : Suisse romande + étranger.

Tant qu'à faire, autant ne pas devoir parler suisse allemand. Autant l'allemand officiel ça va, autant cet espèce de patois régionaliste bof bof. Tiens, c'est vrai que l'Allemagne ce serait pas mal, Berlin, ses resto, les jolies blondes du quartier étudiant... *Arrête de divaguer, t'avance pas.* Je me reprends mentalement à l'ordre et essaie de reprendre où j'en étais. Etranger, donc.

Citation :
Pays : France, Allemagne, Angleterre

Non, pas l'Angleterre. Je suis regardant pour la nourriture.

Citation :
Secteur : Administratif, conseil, commercial, éducation, archivage, divers.

J'ai vu des gens capable de mettre ça dans n'importe quel domaine. Précisons un peu. Tiens, il y a même un domaine "Foresterie". Je jure que c'est comme ça que ça s'écrit. Foresterie. Comme Garderie. J'ai l'image fugitive de bûcherons qui gardent les arbres en leur mettant des bavettes autour du tronc... Jez miaule plaintivement depuis son canapé, se tourne, et se rendors. Je crois qu'il me trouve désespérant. Me demande si il lit dans mes pensées. Je me donne un dernier coup de pied mental pour finir les formulaires de recherche.

Citation :
Temps de travail : Tous
Entreprises : Administrations, associations, bibliothèques, fondations, archives, public, privé

Qu'est-ce que j'oublie ? Je relis de haut en bas. Ah bah bien sûr, suis-je bête.

Citation :
Position : Spécialiste, collaborateur, gestionnaire
Etudes : Université, diplôme profesionnel, expérience

Même si je n'ai pas suivi cette filière, je laisse toujours les options de niveau universitaires. Et tant qu'à faire, hop, expérimenté aussi. C'est à moitié vrai. *Et à moitié faux, mais ça tu va pas le dire au recruteur* Je souris en coin pour moi-même. Mon père dis toujours qu'il faut viser haut, même plus haut que ses compétences. Je relis une énième fois ma recherche hautement sérieuse de "Agent d'informations documentaire" ou autrement dit, bibliothécaire assistant. Dommage qu'on ne puisse pas spécifier "spécialiste en documents paranormaux et ésotériques, option théologie" dans leur truc. Ca le ferait. C'est vrai, en plus, j'ai un sacré grand intérêt pour ces trucs là, suite à... aux, enfin, le feu, vous savez. On se demande pourquoi ces domaines là m'intéressaient hein... *Mais oui... Pourquoi pas ?* L'idée prends forme, là, comme ça. J'ai déjà fait des postulations spontanées un peu partout dans ma région, mais pas des comme ça. Je balance ma recherche sur le site et reçois l'instant d'après un email de confirmation. La prochaine fois qu'elle s'efface, j'envoie un courriel incendiaire aux webmasters. Ca ne sert à rien, mais ça me défoulera. Puis je me lance. J'ouvre mon programme de texte.

Citation :
Madame, Monsieur,

intro banale, jeune, motivé, disposé à voyager, la totale...

...diplômé en recherche documentaire en options théologie, spécialisé de plus dans les documents, livres et archives spécifiques aux domaines de l'ésotérisme et du paranormal liés à des recherches scientifiques etc etc...

Je relis plusieurs fois. Il faut que ça interpelle. Quant je regarde par la fenêtre, je constate que, de un : la pluie a cessé. De deux, Jez suit attentivement du regard les oiseaux qui volent au ras des toits. Je me lève, m'étire, vais fermer la fenêtre en chassant le chat, vais me refaire un café - cette fois je m'amuse à retenir les flammes, jusqu'à être lassé d'empêcher l'eau de cuire. Puis je reviens à mon PC. Seconde partie. Trouver des entreprise à qui envoyer mon CV. Je penche pour les bibliothèques et organismes privés, puis je ferais les uni avec faculté de théologie et me lance dans des recherches dans cette direction, en commençant par l'étranger. Un coup en français, puis en allemand - car oui, je suis parfaitement bilingue, merci papa pour ça aussi.

Je sens que ça va être long.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Dim 7 Juin - 16:54

Alors votre compagnon poilu s'amuse avec le fil de votre souris en le mordillant, vous naviguez pour la 128ième fois de votre existence sur ce site.

Il y a une cinquantaine d'annonces qui correspondent à vos critères. Il y a vraiment de tout. "Intérim classement de photocopies à la Chancellerie fédérale à Berne", "Vendeur de crédits chez Migros", "Assistant de langues en Allemagne", "Homme de compagnie -oui oui- pour une vieille dame à Cologny"...

Vous remarquez alors qu'une annonce vient d'être postée, il y a seulement 10 minutes. Se lever en plein milieu de la journée à parfois du bon !

Assistance a écrit:
Employeur : Musée du Louvre
Poste : Assistant archiviste
Détail des missions : Remplacement d'un congé. Archivage et entreposage des pièces non exposées, recherches historiques, coordination des prêts inter-musées, assistance de la conservation.

Diplôme littéraire ou artistique. Expérience préférée.
 
 
Séverin Libert

Séverin Libert


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Pyrokinésie
Allégeance: Inconnue

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Jeu 9 Juil - 13:42

- Jez NON !

Je secoue la souris pour lui faire lâcher le fil, ce qui a pour effet direct de l'inciter à le secouer encore plus. Au moment où il commence à le mordre, je prends le chat pour le poser par terre. J'y gagne deux griffures sur le bras et évite de justesse une morsure. Jez pas content. Une fois au sol, le chat s'ébroue, s’asseye, se lèche deux fois pour bien me montrer toute son indifférence, puis rejoint d'un pas lent et dédaigneux la fenêtre où il pourra faire mine de s'intéresser aux oiseaux qui frôlent les vitres. Pour ma part, je suis partagé entre plusieurs sentiments contradictoires envers cet animal que tous les possesseurs d'animaux et de chats en particulier connaissent bien ; un mélange de ras-le-bol et d'attendrissement. Je reviens à mon écran. Celui-ci m'affiche je ne sais pas quelle page, au plein milieu de l'écran. En tout cas, les mouvements aléatoires de la souris font que je ne suis plus où j'étais 2 minutes auparavant. Je vais remonter ma page pour essayer de me repérer quant un titre me fais stopper mon mouvement.


* ... musée du Louvre, assistant... attends un peu, c'est super intéressant ça. De peu de temps en plus... *

Mon regard part sur le chat, l'écran, puis le chat, et je rêvasse un long moment en ne fixant rien de particulier. Puis je sort mon smartphone pour écrire à mon ex qui, c'est pratique, travaille à la bibliothèque universitaire de Lausanne. Y a pas de coïncidences. (Elle s'appelle Linda, mais déteste son prénom. Comme nous tous.)

Citation :
Salut Lin, est-ce que tu peux avoir des infos sur cette annonce par le biais de ta cheffe et ça te dirait de t'occuper de Jez un moment si je m'absente ? Bise, Sév

Mon ex et moi nous entendons très bien. Je sais qu'elle ne diras pas non. Je lui envoie le lien de l'annonce puis entreprends d'y répondre, en joignant tout mon cv. Je passe 2 heures à tenter de faire une lettre de motivation plus que correcte qui me fasse sortir du lot. Autant dire que je la recommence 5 fois. Ou 6. Pas compté précisément, mais ça me prends un temps fou. Quant j'ai enfin expédié le tout en réponse email, je sort prendre l'air. Ouf.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Lun 3 Aoû - 23:33

Votre ex vous appelle, bien disposée à vous répondre. Après tout elle a peut-être encore le béguin pour vous...

Lin a écrit:
Salut Sév ! Comment tu vas ? Je viens d'avoir ton texto.

Vous discutez un peu et elle est disposée à vous donner des informations utiles. Elle pianote un peu sur son ordinateur.

Lin a écrit:
Du coup le poste est bien au Louvre. Salaire 2 300 net par mois. Il y a plusieurs tâches, mais tu es attaché au service d'un cadre supérieur, qui peut varier les attributions. Ca correspond à ta formation, j'imagine. Tu comptes partir ?
 
 
Séverin Libert

Séverin Libert


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Pyrokinésie
Allégeance: Inconnue

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Ven 7 Aoû - 15:29

Je le savais, c'est elle la meilleure ! Toujours rester en bon terme avec ses ex, je le dis à chaque fois, ça sert. Après les politesse d'usage un poil gênée, comment tu vas, ça-va-bien-et-toi, elle me donne les infos qu'elle peut avoir. Toujours ça de pris.

Linda a écrit:
... Ca correspond à ta formation, j'imagine. Tu comptes partir ?

- Si je veux partir ? Un peu je veux ! J'ai déjà envoyé mon dossier, ça va le faire, c'est pile ma formation comme tu dis! Il me manque juste un sacrifice humain aux dieux de l'emploi pour mettre toutes les chances de mon côté, d'ailleurs tu fais quoi ce soir ?

Je la vois déjà rougir et avoir le genre de rire gêné qu'on a quant on imagine plein de choses. Et je sais qu'elle imagine plein de choses, c'est trop facile. Je fais celui qui n'y a pas pensé.


- Et donc, si ça marche, tu peux t'occuper du chat ? De toute manière c'est marqué remplacement, ce serait pas longtemps. Deux ou trois semaines j'imagine, au max. Tu peux même le prendre chez toi. Et puis va déjà falloir que j'aie une réponse, mais au cas où. C'est super sympa à toi en tout cas !

Histoire de ne pas faire profiteur, je ne conclus pas trop brutalement, même si elle m'ennuie déjà. C'est pas pour rien que je l'ai plaquée, elle est incroyablement lisse comme fille. Un vrai mouton... Mais bon. Je sens déjà que je vais avoir les yeux rivés sur ma boîte mail ces prochains jours. Paris, le Louvre, t'imagine ?
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Dim 9 Aoû - 19:48

Après deux jours au cours desquels votre quotidien n'a pas été franchement chamboulé : un rendez-vous raté avec votre ex (dont le prétexte était bien-entendu de la remercier pour son aide) les vaccins du petit Jez, une fature non payée... Vous recevez le précieux mail.

C'est tout bon. Le comité de recrutement semble avoir été séduit par votre profil neuf, et vos activités étudiantes. Départ pour Paris le sur-lendemain.

Il va falloir faire les valises, le bisou au chat, et prendre son billet CFF-SNCF rapidos !


Mais avant tout, le logement. Vous décidez de chercher une collocation, ou un couch-surfing, à défaut.
 
 
Séverin Libert

Séverin Libert


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Pyrokinésie
Allégeance: Inconnue

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Jeu 13 Aoû - 14:13

Je pose mon sac de courses de produits de première nécessité (café, chocolat, plats préparés...) sur la table du salon, vais allumer mon vieux PC et pendant qu'il peine à se lancer, vais ranger le tout à la cuisine. Quant je reviens, j'effectue l'habituelle manœuvre "ouvrir navigateur - boîte mail - messagerie tout en même temps", m'affale sur la chaise, dis bonjour au chat. 5 minutes après, je peux enfin accéder à mes courriels.

boîte mail a écrit:
7 nouveaux messages non lu

Je lis les titres.

- YES, je suis le meilleur !

L'exclamation m'échappe de sa propre initiative. Bien sûr que je suis le meilleur, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas gardé ma candidature. Je lis plus en détail. Blablabla... Après demain ?! Ca fait court. Pas de problème. J'embraie directement sur une suite de recherche internet, déjà pour rappeler à mon bon souvenir les quartiers environnant le Louvre, ensuite pour chercher soit une location pour étudiant, soit une colocation si possible pas trop loin de ma futur place de travail (tout en considérant que Paris n'est pas Lausanne et que les distances ne sont pas les mêmes. Je le sais bien, un vieux souvenir de la découverte des rues à plus de 200 numéros d'immeuble de la ville lumière est encore vivace dans mon esprit. A pied, je peux dire que ça fait un bout...).

Tout en cherchant plus ou moins au hasard, des idées fugaces de colocataires féminines m'accompagnent. Je peux toujours rêver. Ce n'est que tardivement que je rends compte que je n'ai pas souvenir d'avoir lu une durée de mission. Je renvoie la question d'un haussement d'épaule mental, bien plus préoccupé par le fait de savoir si j'allais prendre le TGV ou y aller en covoiturage.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Lun 17 Aoû - 1:40

Après quelques minutes de recherche, vous tombez sur une annonce de couch-surfing. Elle est assez ancienne, puisqu'elle a été postée il y a plusieurs mois par un jeune homme. Vous observez sa photo. Il est blond, avec des yeux bleu/violet. Malgré son sourire sur la photo, il dégage une sorte de tristesse qui vous intrigue.

L'appartement est un studio, placé juste à côté du Louvre.

Il y a un numéro de téléphone, et l'annonce précise que les sms sont préférés aux appels.
 
 
Séverin Libert

Séverin Libert


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Pyrokinésie
Allégeance: Inconnue

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Lun 24 Aoû - 12:56

En me baladant au petit bonheur la chance sur les différents sites, je fini par tomber sur une annonce qui, va savoir pourquoi, retient mon attention plus que les autres. Indéfinissable impression, mais je sens que le jeune type de la photo et moi devrions nous entendre. J'aime bien me fier à mes premières impressions, à l'instinct. Ca me fonctionne pas toujours bien, je l'accorde, mais bon. J'empoigne mon portable; qu'est-ce que je peux risquer ? Rien.

Sév a écrit:
Salut, je cherche un logement sur Paris et j'ai vu ton annonce. Est-elle toujours d'actualité ? Je dois y être dans 2 jours pour une temps indéterminé (semaine, mois...). Tout est à convenir. Je peux participer aux frais. Merci de ta réponse, Séverin, Lausanne, suisse.

J'entre le numéro de téléphone, gaffe à l'indicatif, envoie. Voilà. C'est fait. Je bâille, m'étends avec un sourire béat. Ca va plus vite que tout ce que j'aurais pu prévoir. Mince, prévenir Lin pour le chat. Et mon père. Prévoir une clé. Bagages, ce sera fait en 5 minutes. Je repousse le tout à plus tard et décide de sortir faire un tour en ville pour l'après midi, content de moi.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Mar 25 Aoû - 17:20

Vous recevez une réponse, quelques heures après.


Numéro français a écrit:
Okay... Heu, à vrai dire, j'avais oublié que j'avais déposé cette annonce. Ca fait un bail. Je suis un peu débordé ces derniers temps mais ça devrait le faire. Tu comptes venir quand ?


Le message est bref. Mais vous comprenez que votre correspondant est vraisemblablement ce genre d'artiste qui vit au jour le jour et qui ne prévoit pas de plans au delà de l'heure qui suit.

Une fois la réservation confirmée sur le web, vous recevrez l'adresse de l'appartement : Résidence : Appartement & Atelier de Matrim Damodred.
 
 
Séverin Libert

Séverin Libert


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Pyrokinésie
Allégeance: Inconnue

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty
Sam 29 Aoû - 20:20

La vibration sourde du téléphone sur la table me fais subitement sursauter. Mince, pas maintenant ! Le traître de l'histoire allait enfin faire sa grande déclaration et expliquer au dernier survivant comment il s'y était pris pour éliminer toute la troupe pendant le voyage. Je glisse un marque page (en fait un vieux ticket de bus) et referme le livre titrant fièrement "Vers la lumière" sur un fond de fin du monde jaunâtre, un bon post apo' tiré de l'univers de Métro 2033, avant de le poser sur la table, étendant le bras pour attraper le téléphone en échange. Une réclamation sous forme de miaulement étouffé s’élève du canapé alors que je bouge et une patte aux griffes aiguisées vient menacer l'intégrité de mon bras. Môsieur, confortablement installé sur le dossier, n'aime pas être dérangé pendant sa sieste; je suis obligé de le grattouiller un moment entre les oreilles pour qu'il daigne se rendormir. Je peux enfin aller consulter mon message.

Numéro français a écrit:
Okay... Heu, à vrai dire, j'avais oublié que j'avais déposé cette annonce. Ca fait un bail. Je suis un peu débordé ces derniers temps mais ça devrait le faire. Tu comptes venir quand ?

Ah ! Débordé, mais peut aller quand même. Magnifique, c'est pas un problème ça ! Je lui réponds en précisant la date d'après demain et mon arrivée en fin de journée, à peu près. Il me dira bien si ça ne joue pas et on s'arrangera. J'envoie le message, je referme le téléphone, je le balance négligemment sur la table où il atterri avec un POC sonore, puis lorgne vers mon livre. Faudra quand même que j'achète mon billet de train. Et préparer mon sac. Mais ça, ce sera après les révélations du traître. Je reprends mon livre, impatient d'enfin savoir comment il s'y est prit !
 
 
Contenu sponsorisé




03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne) Empty

 
 
 

03- Appartement de Séverin Libert (Lausanne)

  
Page 1 sur 1