AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 

 | 
 

 Donovan Lager

 
AuteurMessage
Donovan Lager

Donovan Lager


Dossier de renseignement
Nationalité: Allemagne Allemagne
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Donovan Lager Empty
Ven 24 Avr - 16:40

Donovan Lager

Etat Civil

Nom: Lager
Prénoms: Donovan
Date de naissance: 23/02/1996
Genre: M
Age: 19 ans
Nationalité: Allemand
Domicile: Paris (France)

Capacités spéciales

Appartenance: Magus
Don (le cas échéant): Persuasion Mentale

Apparence Physique

Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, Donovan domine la plupart des personnes qu'il rencontre. Le dos droit, digne, il marche d’un pas mesuré et altier, calculant à l’avance ses déplacements pour ne jamais avoir l’air d’hésiter. Malgré ses bras maigres et ses jambes frêles, il a une présence imposante, presque pesante, et ceux qui le croisent se souviennent souvent de lui, sûrement à cause de son style vestimentaire... peu banal. Il porte toujours une chemise noire ou blanche, à jabot de préférence, boutonnée jusqu'au cou. Il veut à tout prix cacher la folie qu’il s’est offerte étant plus jeune, un D tatoué sur son torse svelte. Ses pantalons, assortis à son haut, sont taillés dans des étoffes nobles : soie, velours, satin, rien n'est trop beau pour lui. Une veste de couleur voyante égaie parfois ses tenues monocordes. On le croirait tout droit sorti d'un vieux film d'auteur ou d’une époque ancienne et raffinée.
Des cernes sombres soulignent en permanence ses yeux noirs légèrement bridés au regard hautain, à moitié dissimulés par une mèche de cheveux de jais. Il veut à tout prix cacher les cheveux blancs commencent à apparaître sur son crâne : Donovan teint en secret sa chevelure poivre et sel pour garder des cheveux d’encre.

Personnalité

Caractère:   Donovan est quelqu’un de soigné, méticuleux et ordonné. Il a des gestes maniérés et se déplace avec lenteur. Pour le commun des mortels, il est placide, froid, distant, mais s’il est ami avec quelqu’un, il devient très affectueux, presque étouffant. Malgré tous ses efforts, il n’a aucun sens de l’humour, et des silences gênants s’installent lorsqu’il essaye de faire rire quelqu’un.

 S’il s’énerve facilement, il ne se bat jamais : la violence verbale est sa meilleure alliée lors d’une dispute. Son visage reste impassible lorsqu’il s’échauffe et le seul signe visible de son agacement est le léger tremblement qui le prend à la main gauche.

 Il ne veut pas montrer ses faiblesses, pourtant il a de nombreuses peurs : il ne supporte pas d’être seul, dans le noir ou en hauteur. Sa plus grande crainte est cependant de ne pas être aimé.

Tics et Manies:   Donovan s’assure toujours que ses cheveux cachent ses yeux et toise les gens de  toute sa hauteur. Son regard hautain fixe les gens dans les yeux et il ne peut s’empêcher de les obliger à faire de même grâce à son don. Sa main gauche est agitée d’un tic nerveux lorsqu’il s’énerve et il fuit tout contact physique avec son interlocuteur.
Signature musicale: https://www.youtube.com/watch?v=ZXw_bcGEIMw&spfreload=10

Histoire personnelle

 Le 23 février 1996 à Cologne naît Donovan, premier et seul enfant de la jeune Jonelle Huang et de Wayne Lagerfeld, fils caché du célèbre couturier.

 Les parents du petit Donovan se séparent deux ans plus tard : tout ce qu’il saura, c’est que son père est rentré ivre à la maison et qu’il a été envoyé six mois en prison. Jonelle et son fils partent de chez eux, et ils vivent quelques temps dans la rue. Ils refont leur vie en France chez les grands-parents de Donovan : il ne reverra plus jamais son père et un grand manque s’installe en lui. Pourtant, il ne cherchera jamais à le retrouver, conscient qu’il le rejetterait de toute façon. Dans la chambre du jeune homme trône une photo de son héros, son grand-père si brillant : il voudrait tant lui ressembler…

 Dès son entrée en primaire, il décide de ne plus utiliser le nom de famille Lagerfeld, qui le rattache à son idole mais fait remonter de douloureux souvenirs, et de l’abréger en Lager. Donovan devient un garçon brillant, sans pour autant fournir le moindre effort en classe.

 A l’âge de 14 ans, il tombe amoureux d’une camarade de classe, Estelle, qui le rejette violemment pendant deux ans. A 16 ans, il perd pied, fréquente des délinquants, change du tout au tout. Il traîne en boîte tous les soirs, boit et touche à la drogue « pour déconner ».  Sa mère essaie pendant un temps de le raisonner, lui interdit de sortir, mais il fugue ou fait le mur. Alors, n’ayant plus d’emprise sur son fils, elle baisse les bras. Il commence à ressembler à son père, violent, alors elle le fuit, le craint. Cela n’arrange pas la situation : Donovan, encouragé dans ses torts, sombre dans la débauche.

 Estelle accepte ses avances lors d’une soirée alcoolisée, et ils forment un couple heureux pendant deux mois. Deux mois fabuleux. Donovan rentre à nouveau dans le rang et Estelle lui annonce sa grossesse. Il ne veut pas garder l’enfant, il veut se remettre à ses études. Il ne peut pas tout abandonner, pas après ce qu’il s’est passé, pas après avoir réussi à tout effacer. Elle veut garder l’enfant, une dispute éclate. Chacun campe sur ses positions, mais une simple phrase fait tout basculer.

  « Tu me quittes, tu avortes, tu fais ce que tu veux mais je ne serai jamais le père de ton enfant. Je ne serai jamais le père d’aucun enfant. »

 L’expression d’Estelle change alors du tout au tout : vide, absente. Elle acquiesce mollement et part sans un mot. Le lendemain, il reçoit un coup de fil : elle a avorté, elle rompt avec lui.

 Il comprend alors : il a le don de Persuasion Mentale. Se sentant coupable d’avoir convaincu la fille qu’il aimait de renoncer à son enfant contre sa volonté. A seulement 17 ans, le beau brun tombe dans un coma éthylique pendant trois semaines.

 C’est à partir du jour où il s’est réveillé qu’il a décidé de changer : plus une goutte d’alcool, plus de drogue. Plus rien.  Il mène maintenant une vie sage. Célibataire à la recherche de l’âme sœur, il rêve d’une vie fastueuse et souhaite rencontrer son célèbre grand-père. Il tente de trouver un emploi dans la maison Chanel, dont le « Kaiser » est le directeur artistique.  Il use et abuse de son pouvoir pour obtenir ce qu’il veut, mais jamais avec les gens qu’il aime : il a bien trop peur de réitérer son expérience avec Estelle. Cependant, son don de persuasion n’est pas très affûté car il ne l’a découvert que récemment, mais s’exerce dès qu’il le peut. Il sort parfois dans les rues de Paris pour tenter d’aiguiser son arme mentale, mais quand il rentre chez sa mère il se sent coupable, sale.

Hors Jeu

Code du règlement: Ok
Pays: France
Age: 16 ans
Fréquence de connexion: Tous les jours pendant les vacances et mercredi + week-end en période scolaire
Comment avez-vous connu ce forum: Ben... J'ai décidé de me mettre au RP, parce que j'ai une amie qui adore ça, et ça fait deux ans qu'elle nous en parle, du coup j'ai craqué et j'ai cherché des forums... Et NOVUS avait vraiment l'air génialifique ! ♡
Célébrité sur votre avatar: Tao (des EXO)
Autre chose ?: Armoire ♡


Dernière édition par Donovan Lager le Jeu 30 Avr - 22:58, édité 2 fois
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Donovan Lager Empty
Ven 24 Avr - 20:53

Bonjour, et bienvenue sur Novus.

Ta Fiche de renseignement a été transmise au Conseil de Gestion du jeu, sur notre Environnement Numérique de Travail. Elle y sera analysée, et nous reviendrons vers toi rapidement pour te donner notre avis.

Comme indiqué dans le Règlement, chacun doit s'efforcer de préserver le secret de son Allégeance. Il te faut donc nous transmettre un Message Privé pour nous informer de la direction vers laquelle tu souhaites te tourner. Cet élément sera utilisé pour l'analyse de ta Fiche de renseignement. Tu peux aussi nous indiquer que ton personnage se décidera en cours de jeu, au gré des opportunités qui lui seront tendues.

En attendant de nos nouvelles, tu as accès à la Chatbox du forum en naviguant vers le bas de la page d'accueil du forum, ou en cliquant sur la lanterne à gauche de ton écran.

Nous t'invitons aussi à "Liker" la page Facebook de Novus pour des annonces exclusives sur l'actualité de Novus et sur son intrigue.
 
 
Donovan Lager

Donovan Lager


Dossier de renseignement
Nationalité: Allemagne Allemagne
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Donovan Lager Empty
Ven 24 Avr - 21:29

J'ai tout envoyé Very Happy par contre j'ai pas FB mais je vote pour les top sites Very Happy
clown
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Donovan Lager Empty
Ven 24 Avr - 21:51

Coucou,


"Feedback times", comme dirait Rebecca.
Alors, on a beaucoup apprécié ton style d'écriture. C'est clair, riche, et frais.

Concernant l'histoire personnelle, on la trouve un peu courte. Il serait peut-être plus intéressant d'ajouter des détails sur ses relations avec sa mère, notamment dans sa période bad-boy, une description de la manière dont il a appréhendé son Don, et la situation actuelle : comment se débrouille t'il, que fait-il, a t'il des contacts avec sa famille ? (Sans toutefois dévoiler son allégeance).

Le lien avec Lagerfeld est intéressant, toutefois, petite incohérence :
Donovan a écrit:
Pourtant, dans sa chambre trône toujours une photo du couturier : il voudrait tant lui ressembler…


S'agit-il d'une photo de son père, ou de son grand-père ? Le cas échéant son père était-il couturier ?

Voici donc pour le moment.

A très bientôt.
 
 
Donovan Lager

Donovan Lager


Dossier de renseignement
Nationalité: Allemagne Allemagne
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Donovan Lager Empty
Ven 24 Avr - 22:01

Son père, Wayne Lagerfeld, est le fils de Karl Lagerfeld ^^ (première ligne j'crois) : en fait il veut être comme son grand-père, donc Karl Lagerfeld le couturier, c'est pour ça qu'il est en mode "j'me tiens droit, j'ai des vêtements trop chics, tu vaux rien toi" :3

Sinon oui, j'vais essayer de développer tout ça.

Et merchi beaucoup pour mon style :pancakes:
 
 
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Donovan Lager Empty
Ven 24 Avr - 23:00

Entendu, mais le fil du récit laisse penser qu'il a une photo de son père, et non de son grand-père.


Fais nous signe quand tu auras édité.
 
 
Donovan Lager

Donovan Lager


Dossier de renseignement
Nationalité: Allemagne Allemagne
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Donovan Lager Empty
Mer 29 Avr - 23:14

J'ai édité ! What a Face Razz
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Donovan Lager Empty
Jeu 30 Avr - 18:44

Bonjour Donovan,

Ta fiche a été validée mais il te reste quelques petites formalités à accomplir avant de pouvoir démarrer dans le jeu.

1/ Le code de ta signature musicale a été généré, merci de le copier-coller dans l'onglet "Signature" de ton profil.
Code:
[center]
<embed width="300" height="25" scale="exactfit" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" src="https://www.youtube.com/v/ZXw_bcGEIMw?version=0&hl=fr_FR&rel=0&showinfo=0" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
[sub][i]J'te reconnais pas - Mathieu Johann

[/i][/sub][/center]

2/ Ton personnage doit avoir un domicile. Tu dois nous en soumettre la création, en respectant les différentes spécifications, via le Formulaire de Demande de Création de Lieu.

3/ Ensuite, l'ensemble des informations saisies dans ta fiche ont été transcrites dans ton Dossier de renseignement, disponible dans ton onglet "Profil" et visible par les autres membres. Merci de vérifier s'il n'y a pas d'erreur.

Une fois que ces trois formalités auront été accomplies, signale-le-nous ici. Nous te donnerons alors les autorisations nécessaires pour débuter l'aventure sur Novus.
 
 
Donovan Lager

Donovan Lager


Dossier de renseignement
Nationalité: Allemagne Allemagne
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Donovan Lager Empty
Jeu 30 Avr - 23:01

Ai tout fait ^^ par contre j'ai vu que dans la partie caractère, ce qui est dans le dossier de renseignement sur mon profil c'est ce qui y était avant que j'édite ^^
et j'ai changé une phrase dans le physique mais ça c'est juste pour vous prévenir, on s'en fiche sinon Very Happy

J'ai fait tout ce que vous avez dit What a Face Wali walou <3 clown
 
 
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Donovan Lager Empty
Jeu 30 Avr - 23:24

Bonsoir Donovan.


On a bien corrigé comme il se doit les éléments modifiés dans ton dossier de renseignements.

Ta validation est donc acquise. Ta fiche va être archivée, mais tu peux dès à présent faire ton entrée dans le monde de Novus.

Tu devra poster pour la toute première fois dans Les Rues de Paris. Attention, tu vas y rencontrer un PJ, et nous te conseillons donc de prendre connaissance de ce qu'il a déjà posté dans le lieu.


Bon jeu !
 
 
Contenu sponsorisé




Donovan Lager Empty

 
 
 

Donovan Lager

  

 Sujets similaires

-
» Résidence - Appartement de la famille Lager (Paris)
Page 1 sur 1