AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

| 

Bulletin d'actualité de Février 2016

Votre avis sur les nouveautés proposées
J'aime l'idée du Slack
42%
 42% [ 5 ]
Je n'aime pas l'idée du Slack
0%
 0% [ 0 ]
J'aime l'idée de la partie RP libre
58%
 58% [ 7 ]
Je n'aime pas l'idée de la partie RP libre
0%
 0% [ 0 ]
J'ai d'autres idées
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Le Créateur
Admin

Lun 15 Fév - 22:17

Chers utilisateurs,

Voici le bulletin d'actualité transmis à nos partenaires ce jour. Quelques points d'introduction avant tout :

• Nous remercions les joueurs s'étant impliqués dans les Infinite Awards, nos efforts ont été récompensés par l'attribution de la médaille de bronze du meilleur contexte dans deux catégories. Jetez un oeil ici

• Par ailleurs, comme vous l'avez remarqué la nouvelle barre de menu, incluant les notifications est maintenant achevée. Si vous avez des soucis d'affichage, vous savez quoi faire.

• En plus de toujours travailler sur la rénovation de la partie Tumblr, les quelques nouveautés sur lesquelles nous réfléchissons sont les suivantes. Nous serions enchantés d'obtenir vos avis : (1) création d'un compte Slack pour le forum. Il s'agirait de pouvoir échanger plus facilement entre nous tous pour entretenir le sentiment de Communauté du forum. Slack est une plate-forme de chat disponible sur ordinateur et sur smartphone. L'avantage est que tous les messages sont mémorisés, que vous pouvez créer des conversations privées, des groupes, etc... (2) création d'une partie dédiée au RP Libre.

Novus a écrit:
Bulletin d’actualité Novus (Février 2016)

Nos nouveautés :

- Novus remporte deux récompenses ! Après avoir été nominé aux Infinite Awards, Novus obtient la médaille de bronze pour le meilleur contexte, catégorie forum RPG et toutes catégories.
La famille Novus s’aggrandit : deux personnages atypiques nous ont rejoint. @Randir Singh, immigré indien à Paris, employé du Louvre tentant de dénouer l’intrigue de l’assassinat sauvage de sa mère, et @Lucie Dolean, héritière de l’empire industriel de ses parents, chasseuse de reliques et autres bibelots mystiques.

Nos intrigues en cours :

Entre Angers et Paris, la famille Doléan tente de trouver un équilibre. Monsieur collectionne les séminaires sur la Côte d’Azur, en compagnie de jeunes femmes qui semblent n’avoir de secrétaire que l’accoutrement, tandis que Madame parcourt les capitales pour ses oeuvres philantropiques. Au milieu de cela, @Lucie Dolean, la fille unique du couple, s’est réunie avec une petite équipe composée d’amis proches, et passe au crible fin les actualités un peu loufoques que lui servent les réseaux sociaux et autres médias… jusqu’au jour où ce sont eux qui viennent la trouver. Une étrange organisation prend contact avec elle pour organiser un tête à tête et faire le point sur ses recherches...

A quelques centaines de kilomètres, @Randir Singh est un employé du Louvre en mal d’évasion. Relégué aux tâches ingrates de la gestion du plus grand musée du monde, il prend rendez-vous avez son avenir alors qu’une vieille femme vient lui remettre une lettre lui étant adressé par sa mère, décédée il y a plusieurs dizaines d’années dans ce qui semblait être un crime racial...

@Séverin Libert, pyrokinésiste de son état, a malencontreusement provoqué un incendie dans un appartement dans lequel il avait fait une macabre découverte : le cadavre du propriétaire. Il parvient in extremis à s’échapper de cette flamboyante mésaventure, avec l'aide de @Jake Noxious, ce policier qui enquête sur l’hécatombe de la famille Damodred. Les deux apprendront plus tard de part les journaux qu’aucun corps n’a été retrouvé dans l’immeuble : le corps du macchabée a mystérieusement disparu.

@Amaryllis Du Corbeau, propulsé dans une bibliothèque inattendue au milieu de l’Océan Pacifique, a réussi à entrapercevoir une esquisse de son avenir grâce à l’aide du gardien des lieux, un vieil homme portant le nom de Syliam qui se révèlera être son “lui” du futur.

Statistiques :
- Nombre de membres enregistrés : 36.
- Nombre de messages postés : 1961.
- Rythme de posts : Chaque joueur poste deux à trois fois par semaine.
- Rythme de connexion : En moyenne, chaque utilisateur se connecte au moins une fois par jour.

* * *

Jetez un oeil à notre Tumblr.

Suivez dès maintenant l'actualité de Novus sur nos réseaux sociaux, rejoignez nous sur Facebook.

Liam O'Connor

Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Téléportation
Allégeance: Inconnue

Mer 24 Fév - 13:45

Je sais pas trop si j'ai le droit de répondre ici mais bon...

J'ai voté pour les deux idées. J'avoue que j'ai aucune idée de ce qu'est slack, mais j'imagine que ça peut pas faire de mal.

Pour le rp libre, j'avoue que j'apprécie d'être guidé par Lui, et d'avoir des surprises à chaque post, mais pour certains, un peu de liberté ne peut pas faire de mal. Ça peut notamment permettre de faire quelques flash backs en dehors de la time line du forum. Donc une bonne chose pour moi, tant que ça reste en dehors de la time line, pour éviter les imbroglios avec le Rp principal.

‪Have Love, Will Travel‬ - The Sonics

Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation

Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Mer 24 Fév - 15:15

Je fais une petite précision sur le Rp libre : il s'agit de permettre aux joueurs de faire du roleplay dans la partie flood du forum, en mettant leur personnage dans des situations hors de notre contexte habituel. Chaque joueur pourrait organiser une zone de RP libre en établissant son contexte et les autres joueurs pourraient y participer librement.

Dance for me Wallis - Abel Korzienowski

Contenu sponsorisé

Bulletin d'actualité de Février 2016

Page 1 sur 1