AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet | 

Petite précision.

AuteurMessage
un passant
Invité

Ven 8 Avr - 20:52

Bonjour, tout d'abord, je souhaite vous féliciter pour ce forum. L'intrigue est bien ficelée et j'aime beaucoup la manière dont vous la conduisez. ^^

Cependant, j'aimerai avoir quelques précisions sur les deux factions qui s'opposent (De Vevey vs Illuminati). Leur méthodes, leur valeurs, leur manière de voir la quête de Novus etc...

Merci!! Smile

Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation

Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Sam 9 Avr - 23:21

Coucou cher passant,

Je vais répondre à ta question dans le week-end, mais je peux t'indiquer tout de suite que notre objectif est de ne pas être "manichéens" dans la manière dont nous envisageons les deux factions.

La Fondation comme les Illuminatis ont leurs placards remplis de casseroles, même s'il est vrai que les Illuminatis ont moins de scrupules à en ranger de nouvelles...

Lui
Maître du Jeu

Lun 11 Avr - 1:04

Salut toi !

Comme l'a exprimé Arthur, l'équipe qui administre l'intrigue essayer d'éviter de tomber dans le cliché du Blanc et du Noir.

Les Illuminatis ont bien entendu une esthétique un peu "sombre", et voient la quête de Novus comme quelque chose de sacré, au dessus des lois humaine dira t-on. Alors s'il faut faire appel aux chasseurs de primes, s'il faut y laisser un peu de sang, etc... il n'y aura pas trop de problèmes du côté de chez eux.

Pour ce qui est de la Fondation, elle collabore étroitement avec certains gouvernements, et doit donc faire "profil bas". Sa motivation vient du fait que Novus serait peut-être la clé de l'existence des Alteri. La fin peut donc parfois justifier les moyens, et il y a bien des bavures dans le travail des Instituts. C'est d'ailleurs assez "chaud" en ce moment, à Paris, à cause d'une telle bavure.

Autre point intéressant à signaler, les deux organisations n'ont pas des ressources illimitées, et luttent chacune pour conserver leurs "bienfaiteurs".

J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas à répondre ici, voire à te créer un compte et à nous contacter, sur le Slack de Novus ou par MP Smile

un passant
Invité

Mar 12 Avr - 16:23

Merci pour ses informations, je visualise mieux les deux factions, c'est plus clair pour moi maintenant. ^^

Contenu sponsorisé

Petite précision.

Page 1 sur 1

Répondre au sujet