AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Bulletin d'actualité de Septembre 2016

 
AuteurMessage
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Mer 7 Sep - 18:30





N O V U S


Bulletin d’actualité de Novus (Septembre 2016)

C’est la rentrée sur Novus, pour une nouvelle année plus créative encore que les précédentes !

Nos nouveautés
3 personnages nous ont rejoints pendant l’été, et une dernière inscription est en cours de validation.

Les évènements étranges se multiplient dans notre monde : le dernier en date, évidemment, l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis à Paris, avec pour coupable présumé @Virgilio di Constantini. De quoi attirer l’attention des puissances étrangères, et notamment de l’aristocratie coréenne. @Na Ra Kim rejoint ainsi l’aventure Novus avec un personnage haut en couleur, et aux multiples facettes. Quelle est la vraie raison de la venue de cette femme d’art et de culture à Paris ?

À Paris également, la jeune @Clara Royer semble enfin trouver une fin à son désespoir. Elle vient de décrocher le « job de ses rêves », après des années de galère dans les faubourgs parisiens, entre chambres de bonnes miteuses et fréquentations douteuses. Mais qui sont ses employeurs ?

Voilà une question que ne se pose pas @Alexander Paterson, ce riche héritier, et orphelin n’a guère de soucis dans la vie, et vit pleinement sa passion de l’humanitaire par des voyages vers les communautés reculées d’Afrique, auxquelles il prodigue les soins nécessaires à leur survie. Mais cette douce existence semble trop heureuse et trop calme pour pouvoir rester telle qu’elle, surtout dans le monde tourmenté de Novus…

Nos intrigues en cours
Du côté des « anciens », @Lucie Dolean est toujours au bord de la crise de nerfs, après avoir découvert successivement qu’une organisation avait mis la main sur ses recherches, que ses parents allaient divorcer, et que sa mère transportait dans son sac à main un chemisier tâché de sang… Tentant de mener sa barque dans ces flots tumultueux, la voilà en train de déjeuner avec @Amaryllis du Corbeau, notre marionnettiste des esprits dont on avait perdu la trace après son passage dans une mystérieuse bibliothèque perdue sur une île inconnue du pacifique… Quel est le deal que propose à Lucie cette organisation qui connaît tout de son travail ?

Les nouvelles sont difficiles pour tout le monde, puisque @Randir Singh vient de découvrir dans un courrier écrit par sa mère que sa défunte génitrice était en fait une Alteri… Le crime « racial » qui lui avait valu la mort était-il véritablement lié à sa nationalité indienne ? Un nouveau puzzle se créé pour le cinéaste en herbes, et certaines pièces restent introuvables.

Parlant de découvertes, un personnage de Novus s’apprête à en faire une qui va bouleverser profondément notre univers. @Âdhya Turvin a finalement percé le mystère de ce symbole « 7CH » qui la poursuivait dans chacune de ses péripéties. Mettant fin à un rêve qui a duré plusieurs mois, elle s’est réveillée dans la cellule numérotée 7CH d’un bâtiment aussi glauque qu’humide. Là, elle s’est libérée de ses entraves en faisant appel au pouvoir des Runes, et explore actuellement le bâtiment, composé de dizaines de cellules semblables à la sienne, à la recherche d’une âme qui vive. Quelqu’un. Quelque chose. Qui la retient ici ? Pourquoi ?

L’esprit plein de questions, c’est aussi la manière dont se sent @Virgilio di Constantini actuellement. Retranché dans un petit hôtel parisien, ce dernière tente de disparaître. Difficile quand on est recherché par toutes les polices d’Europe pour l’assassinat d’un diplomate étranger. Et ces documents qu’il a subtilisés, alors ? Que veulent-ils dire ? À quoi se rapportent-ils ? Quelle ne sera pas la surprise du vagabond fugitif que de voir paraître sur le seuil de sa porte une blonde plantureuse, lui jouant un tour de passe-passe pour une entrée remarquée. Que veut-elle ? Comment a-t-elle pu mettre la main sur lui, malgré toutes les précautions qu’il a prises ?

Grillé, @Liam O'Connor l’est aussi. Après avoir volé un tableau au Louvre et un autre à la Fondation Vuitton, le voilà dépouillé de son butin à son  insu. Le voleur volé, tel est pris celui qui croyait prendre. Pour trouver l’identité de son malfaiteur, une piste l’amène au Louvre, où il est reçu par un jeune dandy bien curieux. @Arthur de Vevey lui laisse entendre qu’il dispose de nombreux renseignements à son sujet, jusqu’à connaître son secret le mieux gardé, son Don de téléportation. Et pour lui prouver sa bonne foi, rien de mieux qu’un petit voyage dans le temps… Rien de plus simple quand on est un chronokinésiste comme @Arthur de Vevey. Les voici à l’hiver 1810, observant Napoléon et son architecte prévoyant au Louvre la jonction entre le somptueux édifice et le Palais des Tuileries…

Statistiques
- Nombre de membres enregistrés : 36.
- Nombre de messages postés : 2160.
- Rythme de posts : Chaque joueur poste une fois par semaine.
- Rythme de connexion : En moyenne, chaque utilisateur se connecte au moins une fois par jour.

Suivez-nous sur Facebook.
Jetez un oeil à notre Tumblr.

© Halloween


 
 
 

Bulletin d'actualité de Septembre 2016

  
Page 1 sur 1