AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

| 

01- Maison de Jake Noxious (Paris)

AuteurMessage
Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Electrokinésie
Allégeance: Inconnue

01- Maison de Jake Noxious (Paris) Empty
Mer 24 Sep - 20:43

01- Maison de Jake Noxious (Paris) 47430-10

Maison charmante avec une bibliothèque et une salle où est entreposée la grande collection de sabres de Jake...

*Pff...quel joyeux foutoir que cette bibliothèque. Pas étonnant que tu sois encore célibataire mon vieux*

Jake se gratta la barbe en soupirant. L'air qu'il expira réussit à soulever un léger nuage de poussière qui fuit la couverture du large livre relié de cuir qu'il tenait entre les mains. L'homme tendit le bras, faisant ainsi doucement craquer le grand manteau de cuir qu'il ne quittait jamais et reposa le livre entre deux piles composées d'une dizaine de ses congénères de papier.
Le confortable fauteuil dans lequel il s'était vautré vingt minutes plus tôt grinça lorsqu'il se releva en prenant appui sur les accoudoirs. Ses chaussures de cuirs (qualifiées de "pour les vieux" par certains adolescents scientifiques boutonneux) résonnèrent sur le parquet de sa bibliothèque. Bibliothèque qui, soit dit en passant, fut un temps était grande. Jusqu'à ce que Jake arrive et la remplisse de livres et qu'il, ne trouvant plus de places sur les étagères, décide d'entreposer le restant de ses ouvrages sur le sol, les tables et les fauteuils (hormis celui qu'il utilisait pour lire).
Jake éteignit la lumière d'une pichenette mentale, coupant l'arrivée d'électricité, puis sortit de la bibliothèque.

*Et maintenant? Que fais-tu?*

Il jeta un regard à l'horloge accrochée dans son couloir. Elle indiquait 23h17.
Sur sa gauche, à travers l'entrebâillement d'une porte, il pouvait voir l'écran de son ordinateur allumé, une page internet encore ouverte sur un site dont l'intitulé était "Edison, une vie électrique"...Bon, certes le nom ne paye pas de mines, mais le site est bien documenté! Et puis Jake n'y allait pas pour les jeux de mots, mais pour connaitre d'avantage la vie de cet homme. Il lui avait semblait à plusieurs reprises lors de ses lectures et recherches percevoir une allusion comme quoi ce grand homme de l'Histoire avec un grand "H", serait...comme lui. Une sorte de mutant capable de contrôler et créer l'électricité.
Cela faisait plusieurs semaines que Jake écumait le net à son sujet, en quête de réponse. Et il pensait arriver à l'ébauche de l'espoir d'un éventuel résultat concluant. Mais il lui faudrait plus que de simples pages internet...beaucoup plus..

Lui
Maître du Jeu
Lui

Jeu 25 Sep - 21:08

Vous êtes sorti de vos pensées par la sonnette de la porte d'entrée qui retentit.

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Jeu 25 Sep - 22:48

Driiiing!

Jake tourna vivement la tête, tout ses sens en alerte. Plus par réflexe que par réel nécessité, il s'était mis en position de combat défensif instinctivement. Remarquant subtilement que rien ne le menaçait, il se détendit et replaça ses bras le long de son corps.

*Mais QUI peut bien sonner à une heure pareil? Surtout ici!*

Personne ne lui rendait jamais visite. Hormis quelques amis qui passaient rarement boire un verre, il n'avait pas reçu de visites depuis belle lurette. Aussi fut il très surpris d'entendre sa sonnette retentir.

*Elle fonctionne toujours celle-là?*

Non sans une légère once de méfiance, Jake se dirigea à pas mesurés vers la porte d'entrée. Il traversa un long couloir dont les murs supportaient un vieux papier décoloré que Jake n'avait jamais eu l'envie de changer, et puis il aimais cet effet vieillot, ça lui rappelait son ancienne maison.
Toujours est-il qu'il parvint finalement devant la porte en bois qui fermait l'entrée. Prudemment, il posa la main sur la poignée...et tourna.

Lui
Maître du Jeu
Lui

Dim 28 Sep - 22:10

Vous découvrez le visage de Emilien, votre ancien collègue au commissariat. Ca fait un moment que vous ne vous êtes pas vus.

Emilien a écrit:
Jake ! Salut ! Ca fait plaisir de te voir ! Je peux entrer ?

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Mer 29 Oct - 23:14

Lorsque la porte s'ouvrit, Jake s'attendait à voir n'importe qui...sauf la personne qui se tenait en face de lui en ce moment. Il s'agissait d'Emilien, un ami de longe date qui remontait à l'époque du commissariat.

- Jake ! Salut ! Ca fait plaisir de te voir ! Je peux entrer ?

En entendant la voix de son ancien collègue, un flot de souvenir submergea l'esprit de Jake. Il se vit quelques années en moins, dans une voiture banalisée au côté de son ami. Dans un commissariat bondé où se croisaient malfrats de pacotille et officiers en service. En intervention une arme à la main, en couverture derrière une voiture, gyrophares allumés. Puis il revint au moment présent et remarqua qu'il manquait à tout ses devoirs en laissant un vieil ami sur le palier de sa maison.

-Emilien! Comment vas-tu? Entre bien sûr!

Jake s'écarta afin de laisser passer son ami et tendit le bras en direction du long couloir qui s'étendait derrière lui.

Dernière édition par Jake Noxious le Mar 4 Nov - 16:03, édité 1 fois

Lui
Maître du Jeu
Lui

Lun 3 Nov - 20:06

Emilien a écrit:
Ca va ça va. Le boulot quoi. Le commissariat. Enfin tu connais ça.

Il entre et vous suit.

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Jeu 6 Nov - 19:32

Jake attendit que son vieil ami Emilien n'entre pour fermer la porte, non sans jeter un furtif coup d'oeil dans la rue avant que le loquet ne s'enclenche. Lorsque Jake se retourna, Emilien avait déjà fait quelque pas dans le couloir.

- Ca va ça va. Le boulot quoi. Le commissariat. Enfin tu connais ça.

*Ah ça oui je te le fais pas dire, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là aujourd'hui.*

Oui, en effet Jake se souvenait très bien du commissariat et de ses heures d'affluences. Les victimes viennent le matin, pour porter plainte, prévenir de la disparition du fils de 16 ans (ou du chat, tout dépend de l'âge de la personne qui vient). Et le soir, c'est le ballet incessant des petit caïd du quartier, de leurs mère qui viennent les chercher à 01H00 du matin, des délinquants quelconques, des malfrats et des dealers en tout genres. Oui, il s'en souvenait.

*Diantre, que n'ai je bien fait de déposer ma démission*

- Oui, oui, je connais. Tu dois pas rire tout les jours mon vieux.

Jake se dirigea dans la cuisine. Il déplaça plusieurs livres qui semblaient être sur les étagères depuis des lustres alors que leur place n'est en aucun cas entre la boîte de corn-flakes et le pot de Nutella. Il ouvrit un placard et hésita un instant avant de s'écrier.

- Je te sers quelque chose à boire? Thé? Café? Ou quelque chose de plus fort peut-être?

Lui
Maître du Jeu
Lui

Ven 7 Nov - 14:51

Votre ami contemple l'intérieur de votre maison.

Emilien a écrit:
Qu'est-ce que tu as de fort ? Un Scotch ?

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Lun 10 Nov - 12:54

- Qu'est-ce que tu as de fort ? Un Scotch ?

*Tiens oui, c'est pas con ça.*

- Je dois avoir ça, ne bouge pas.

Après avoir ouvert et refermé plusieurs placard, Jake dû bien se rendre à l'évidence que si scotch il y avait, il n'était malheureusement pas dans la cuisine. Il lui faudrait donc se résigner à se rendre dans la cave pour en trouver.
Cette fameuse cave oui. Celle-là même où tout n'est que ténèbres, ombres et humidité. Où les toiles d'araignées ont recouverts entièrement les murs et le sol, araignées d'ailleurs aussi grosses que la paume de la main. L'endroit idéal pour la naissance des pires cauchemars. De sombres pensées y flottent, prêtes à vous prendre par...

*Une cave Jake, une simple cave. Arrête de rêver, ton imagination est vraiment beaucoup trop développée.*

Avec un sourire, Jake referma le dernier placard de la cuisine et prévint son ami:

- La bouteille est la cave, j'en ai pour une minute!

Sans que son sourire ne quitte son visage, Jake ouvrit la porte donnant sur un escalier qui descendait dans les abîmes d'une froideur sans...

*Un cave j'ai dis.*

Il actionna l'interrupteur à sa gauche et une lumière grésillante éclaira les ténèb...le noir. Jake descendit les marches et arriva dans une petite pièce où seule deux ou trois petites araignées avaient élues domicile dans les coins des murs. L'homme fouilla un instant les cartons qui envahissait le sol de la cave et ressortit finalement victorieux, une bouteille de vieux scotch à la main.
Il remonta gaiement les escaliers, éteignit la lumière et s'en retourna servir un verre à son ami.

- Haha! La voilà! Tu vas m'en dire des nouvelles.

Jake remplit deux verres du vieil alcool et en tendit un à Emilien.

- Alors, que me vaux la venue d'un ami flic dans ma demeure? J'ai fait quelque chose de mal monsieur l'agent?

Lui
Maître du Jeu
Lui

Mer 12 Nov - 20:36

Votre ami sourit à la réflexion. Il se saisit du verre que vous lui offrez.

Emilien a écrit:
Bhein alors vieux, on peut même plus passer voir ses amis sans raisons ?

Que deviens-tu ? Ca ne te manque pas trop, l'action au commissariat ?

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Dim 30 Nov - 18:42

- Bhein alors vieux, on peut même plus passer voir ses amis sans raisons ? Que deviens-tu ? Ca ne te manque pas trop, l'action au commissariat ?

Jake pris son temps pour s'installer dans son fauteuil, plusieurs livres étaient empilés sur le coussin et les accoudoirs et ça prend du temps de tous les enlever tout de même. Une fois installé, il bu une gorgée de son scotch et le savoura un instant avant de reposer son verre sur la table.

-Ce que je deviens? Je suis suis prof d'arts martiaux dans un club que j'ai ouvert. Et la paperasse du commissariat ne me manque absolument pas! Juste le terrain de temps en temps.

Jake sourit avant de se pencher pour boire un peu de son scotch, puis il s'installa confortablement et croisa ses doigts devant son visage, toujours souriant.

Lui
Maître du Jeu
Lui

Ven 5 Déc - 9:49

Votre ami vous sourit.

Emilien a écrit:
Ca te va bien, dis donc. Pour la paperasse, tu sais, je suis passé en "crim". On bosse beaucoup avec interpole. Ca change d'avant.

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Ven 19 Déc - 0:51

-Ca te va bien, dis donc. Pour la paperasse, tu sais, je suis passé en "crim". On bosse beaucoup avec interpole. Ca change d'avant.

Haaaa...Interpole. La brigade criminel. Jake l'avait convoité pendant un temps, mais il avait vite déchanté. Passer son temps à courir derrière de criminels en fuite sans jamais avoir de temps pour soi. Pas pour lui.

-Merci, ça me fait du bien de me poser un peu, de pouvoir reprendre contact avec ma vie. Félicitations pour ta promotion! Je savais que tu percerais dans ce métier.

Jake gratifia son ami d'un grand sourire et lui flanqua une claque amical sur l'épaule.

-J'espère que l'avenir te réserve d'autres bonnes surprises. Et sinon, que fais tu ces temps-ci?

Lui
Maître du Jeu
Lui

Sam 20 Déc - 18:05

Emilien a écrit:
Justement, je voulais t'en parler, de ce que je fais actuellement...
J'ai un cas bien spécial qui est survenu... Et comme je sais que lorsqu'on bossait ensemble tu étais plutôt... performant pour ce genre d'énigmes.

Des pêcheurs ont trouvé ça, au large de Landemer, dans la Manche.

Attention c'est pas beau...

Il sort de sa veste des clichés. Un espèce de gros sarcophage de métal percé de plusieurs trous.

La photo suivante pourra soulever un haut le coeur, le caisson de métal est ouvert, et le cadavre d'un homme, la cinquantaine, présentant les caractéristiques typiques du noyé gonflé par les eaux gît à l'intérieur.

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Sam 27 Déc - 23:17

- Justement, je voulais t'en parler, de ce que je fais actuellement...
J'ai un cas bien spécial qui est survenu... Et comme je sais que lorsqu'on bossait ensemble tu étais plutôt... performant pour ce genre d'énigmes.

Des pêcheurs ont trouvé ça, au large de Landemer, dans la Manche.

Attention c'est pas beau...

Emilien sortit une liasse de photos de sa poche et les laissa tomber sur la table.
Après avoir vidé son verre d'un trait, Jake s'avança sur le bord de son fauteuil et se pencha pour mieux voir ce qui troublait son ami.
Il avait beau avoir l'estomac bien accroché, une grimace tordit le visage de l'ex-policier quand ses yeux tombèrent sur le corps gonflé d'un noyé dans un caisson de métal percé de trous.

*Bigre...ils l'ont pas loupé celui là*

- Sacré morceau. Tu pique mon intérêt.

Jake se réinstalla dans le fond de son fauteuil et son visage se rembrunit alors qu'il se concentrait, regard dans le vague et doigts croisés devant son visage.
Il s'écoula un instant avant qu'il ne se lève et prenne subitement la parole.

- D'où provient le caisson? A quelle distance de la côte l'a-t-on trouvé? A-t-on évalué la date du décès de la victime? Son âge? Son origine? Est-il connu? Est-ce-que-l'on sait si les trous ont étés percés à la main ou sont-ils des impacts de balles? Si oui pour les balles, la balistique a-t-elle donnée des précisions? Calibre? Arme? Qu'est-ce-que tu sais? Dis moi TOUT.

Il insista bien sur le dernier mot pour bien faire comprendre qu'il ne laisserai rien au hasard.

Lui
Maître du Jeu
Lui

Dim 28 Déc - 20:34

Emilien semble rassuré de votre intérêt.

Emilien a écrit:
Les analyses sont en cours. Le caisson est en métal, mais on ne sait pas d'où il vient. On l'a retrouvé à 6 miles. Il a été porté par un courant, depuis la côte britannique, sûrement.

Les analyses pour trouver son identité sont en cours. On pense qu'il doit avoir aux alentours de 55 ans.

Pour les trous, non, ils ont été percés par une machine, un genre de perceuse industrielle.

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Lun 29 Déc - 14:15

- Les analyses sont en cours. Le caisson est en métal, mais on ne sait pas d'où il vient. On l'a retrouvé à 6 miles. Il a été porté par un courant, depuis la côte britannique, sûrement.

Les analyses pour trouver son identité sont en cours. On pense qu'il doit avoir aux alentours de 55 ans.

Pour les trous, non, ils ont été percés par une machine, un genre de perceuse industrielle.

Jake posa sa main sur son menton et gratta machinalement sa barbe en réfléchissant un moment. Les enquêtes casse-têtes lui avaient manqué.

- De ce que je peux voir, il est mort après avoir été immergé dans l'eau. On l'aura placé dans le caisson troué et lancé à la mer. Il sera pratiquement impossible de remonter jusqu'au meurtrier avec si peu d'indices.

Il resta un moment sans rien dire, plongé dans ses pensées. Puis il se tourna à nouveau vers Emilien.

- Tu accepte un ancien dans ton équipe? Attention! Je ne veux pas redevenir policier, mais ma vie manque un peu d'action. Et puis tu as l'air d'avoir besoin d'aide. Mais je veux une arme!
Un sourire de gamin illumina son visage.
- Et pas un putain de tazer!

*Pour ça j'ai déjà ce qu'il faut..*

Lui
Maître du Jeu
Lui

Ven 2 Jan - 22:45

Emilien est visiblement ravi de la nouvelle. A vrai dire, vous percevez qu'il attendait ce genre de réaction de votre part lorsqu'il vous a parlé de l'affaire.

Emilien a écrit:
Ca serait super ! Nous deux, de nouveau sur le terrain. Et pas celui des caïds à deux balles cette fois-ci. Par contre, pour l'arme, tu connais les règles. T'es un civil, Jake, je peux pas te donner ça...

En tous cas c'est super sympa de ta part, tu sais, avec Véronique et le petit dernier... une promotion ne serait pas une mauvaise chose, et je sens qu'on a un bon filon avec cette affaire.

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Mer 14 Jan - 23:49

- Ca serait super ! Nous deux, de nouveau sur le terrain. Et pas celui des caïds à deux balles cette fois-ci. Par contre, pour l'arme, tu connais les règles. T'es un civil, Jake, je peux pas te donner ça...

En tous cas c'est super sympa de ta part, tu sais, avec Véronique et le petit dernier... une promotion ne serait pas une mauvaise chose, et je sens qu'on a un bon filon avec cette affaire.

Jake fit une petite moue lorsque son ami rappela sa condition de civil l'empêchant de porter une arme à feu. Quel dommage, la sensation d'un pistolet dans la main lui manquait.

*Et flûte, j'aurai tenté.*

L'homme fit un tour sur lui même sans trop savoir pourquoi, sans doute pour chercher quelque chose du regard. Quelque chose qu'il ne trouva pas au bout du compte puisqu'il se contenta d'enchaîner avec énergie:

- D'accord. C'est ok pour moi. Il faut qu'on s'y mette le plus tôt possible, on commence par quoi monsieur l'agent?

Lui
Maître du Jeu
Lui

Dim 18 Jan - 16:15

Emilien est très enthousiaste, il vous gratifie d'un grand sourire.

Emilien a écrit:
Super, mec. Comme au bon vieux temps. Super. Je pense qu'il faut commencer par prendre connaissance du rapport du légiste sur le décès... Qu'en dis-tu ?

Jake Noxious

Jake Noxious

Dossier de renseignement

Jeu 29 Jan - 20:01

Jake put voir l'enthousiasme illuminer le visage de son ami et les souvenirs de l'ancien temps (entendez par là, du temps où il officiait encore à ses côtés) jaillirent à nouveau de sa mémoire.

Il ne put réprimer lui même un sourire en coin.

- Super, mec. Comme au bon vieux temps. Super. Je pense qu'il faut commencer par prendre connaissance du rapport du légiste sur le décès... Qu'en dis-tu ?

- Bien sûr. Allons-y! Mais avant, je dois aller ranger ces livres, attend moi là.

Jake désigna les tomes poussiéreux qui trônaient sur la table et les prit avant de sortir de la pièce.

- J'en ai pour un instant!

Rapidement, il se dirigea vers une porte fermée à clé située au fond du couloir sur la droite, il la déverrouilla grâce à une clé qu'il sortit de sa manche, entra dans la pièce et referma prestement la porte derrière lui.

Nulle bibliothèque dans cette salle, mais la collection de sabres de Jake. Longtemps il avait pris des cours pour savoir les manier et au terme de longues années, il avait obtenu un permis d'obtention. Plusieurs dizaines de ces armes jonchaient les murs et les présentoirs qui envahissaient la pièce.

Souriant et marmonnant qu'on ne le verrai pas partir sans moyen de défense, il pris un katana simple au fourreau noir et le cacha sous son manteau, dans une grande poche rembourrée qu'il avait cousu à cet effet.

Enfin il sortit et referma la porte à clé avant de retourner voir Emilien.

- Et voilà! Un vrai bazar je te jure. Bref, on y va?

Dernière édition par Jake Noxious le Sam 21 Fév - 19:16, édité 1 fois

Lui
Maître du Jeu
Lui

Lun 2 Fév - 23:05

Emilien n'a rien saisi de votre subterfuge. Il est trop enjoué à l'idée de sa future promotion.

Vous vous mettez en route.

Contenu sponsorisé

01- Maison de Jake Noxious (Paris)

Page 1 sur 1