AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

| 

Ça n'a rien à voir mais...

AuteurMessage
Liam O'Connor

Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Téléportation
Allégeance: Inconnue

Jeu 5 Avr - 0:34

... j'avais envie. J'ai pas sommeil et j'me fais chier. C'est une quatrième de couverture d'un bouquin qui n'existe pas. Et c'est tout. =)

Il s'affale au sol dans un bruit sourd. Le souffle court, les bras ballants, je n'ai toujours pas desserré les poings. Du sang - un peu du sien, un peu du mien - goutte de mes phalanges et plonge par intermittence dans la flaque dans laquelle je patauge. Ça fait un "ploc" de bande dessinée... Je lève la tête, et laisse la pluie battante en nettoyer les plaies. Les sirènes sont de plus en plus distinctes, leur volume de plus en plus élevé.  Un moment de lucidité. Je jette un œil autour de moi. Mon cuir a fini dans une véritable marre, un peu plus loin. Je retourne le chercher, le secoue un bon coup pour en chasser le gros de la flotte, sans grand succès. Je l'enfile d'un mouvement si naturel qu'il tient plus du réflexe. Trempé comme je suis, ça ne fera pas grande différence. Je trouve mon paquet de cigarettes dans ma poche. J'en saisi une mais évidemment, impossible de l'allumer ; elles sont détrempées.

Un coup de frein, des pneus qui crient. La lueur aveuglante de leurs phares en pleine face, je lève une main devant mes yeux, l'autre au dessus de la tête, ma sèche mouillée toujours en bouche. Ça hurle. Ça hurle à chaque fois, non ? J'obtempère. Ils sont deux pour me passer les menottes. Au cas où... Les autres sont effarés devant les dégâts collatéraux. Rapidement, me voilà à l'arrière d'un véhicule d'intervention. Le front contre la vitre, je regarde les gouttelettes venir s'écraser contre celle-ci, et s'éloigner dans le sillage de celles qui les ont précédé. Au moins, je suis au sec.

‪Have Love, Will Travel‬ - The Sonics

Dernière édition par Liam O'Connor le Jeu 5 Avr - 0:58, édité 4 fois

Liam O'Connor

Dossier de renseignement

Jeu 5 Avr - 0:54

Et tiens, comme je m'ennuie vraiment beaucoup.

Chapitre indéterminé

(Paragraphes d'exposition manquants)

De l'autre coté de la table, fronçant le nez devant la lumière éblouissante de la lampe de bureau dirigée sur son visage, se tenait assise une femme d'une cinquantaine d'années. Légèrement penchée en arrière, une cigarette allumée entre les doigts, elle jetait un regard sévère à Martin McMartin, visiblement très agacée de se trouver là. Ses yeux noirs lançaient des éclairs, encadrés par des vagues de cheveux bruns lui tombant jusqu'au milieu du dos. Elle était mince, voir maigre, et arborait sur son épaule gauche tatouée deux corbeaux, si réalistes qu'ils auraient pu prendre vie et s'envoler sur l'instant sans que l'inspecteur ne s'en étonne. L'interrogée aurait pu être belle, et faire plus jeune, si elle ne portait pas sur le visage les marques reconnaissables de ses abus en tous genre. Dents abimées, tâches et crevasses sur la peau, légère rougeur des pommettes... Sans parler de l'odeur de Whisky bon marché.

Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation

Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Dim 8 Avr - 0:52

C'est toujours très bien écrit, comme à ton habitude Liam. Et ce format de chutes, ou plutôt de fragments de chapitres rend les deux extraits encore plus intrigants ! Les deux sont-ils liés ?

Par ailleurs il faut que tu communiques à tous l'adresse du "prologue" de Liam Smile

Dance for me Wallis - Abel Korzienowski

Liam O'Connor

Dossier de renseignement

Dim 8 Avr - 2:42

Merci ! ^_^

Ils sont liés en effet, par une idée née en quelques minutes, plus ou moins enterrée en autant de temps.

Bref, ça n'ira sûrement pas plus loin, mais ces deux passages étaient assez clairs dans mon esprit pour que j'ai envie de les mettre sur "papier".

Le prologue, tu veux dire l'une des premières versions de Liam, sur l'autre forum que je t'ai montré ?

Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation

Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Lun 9 Avr - 21:18

Oui ! La première version de Liam Smile

Dance for me Wallis - Abel Korzienowski

Contenu sponsorisé

Ça n'a rien à voir mais...