AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

| 

18- Eglise Sainte-Flamme (Paris)

AuteurMessage
Liam O'Connor

Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Téléportation
Allégeance: Inconnue

Mer 4 Jan - 19:04

La bâtisse d'origine, datant du huitième siècle, fut incendiée pas moins de huit fois. La dernière fois fut pendant les émeutes de la révolution. Mais les deux grandes tours qui la flanquent demeurèrent intactes à chaque fois. On la renomma Église Sainte-Flamme en 1796, à la fin des derniers travaux de restauration.

Elle n'était finalement pas si terrible, cette Emilie Nahan. Je lui ai même arraché un rire. Je me demande si c'est un exploit dont je peux me vanter, ou si je devrais m'inquiéter du temps que ça a prit ? Enfin, après avoir prit congé de la secrétaire de monsieur de Vevey, j'emprunte le chemin le plus court pour mon nid douillet, mon perchoir préféré, l'église Sainte Flamme. "Sautant" de toit en toit, je traverse Paris à une vitesse qui rendrait jaloux tous les Transiliens de la capitale.

Il fait beau, et mon portable m'informe qu'on approche midi. Lorsque finalement j'entre dans le prieuré, le Padre est en train de faire son speech ecclésiastique à certaines de ses ouailles. Tiens... Quel jour est-on ? Il m'adresse un regard discret, tandis que je me dirige vers la partie de l'église qui m'est allouée.  Enfoiré d'hypocrite. Bientôt je découvrirai quel a été son rôle dans toute cette histoire. Bientôt... Mais pas aujourd'hui.

Arrivé chez moi, je me sors un coca du frigo, et m'affale comme une masse sur le canapé. J'allume la télé et met une chaîne d'infos en continue.

-De toute façon, il est trop tard. autant que je reste éveillé jusque ce soir, me dis-je en buvant une gorgée.

Je repose la bouteille de verre sur la table basse, focalise mon attention sur les dernières nouvelles... et m'endort comme une masse.

18- Eglise Sainte-Flamme (Paris)

Page 1 sur 1