AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Résumé de l'épisode

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Dim 20 Mai - 19:05


550 de large

EP3. L’Epine

100x100

Arthur de Vevey

100x100

Jake Noxious

100x100

Séverin Libert

100x100

Alex Winchester

100x100

Randir Singh

100x100

Liam O'Connor



Résumé

Le troisième épisode de Novus nous ramène dans une temporalité parallèle à celle du second épisode. A Paris, @Jake Noxious, un ancien policier disposant de la formidable capacité d'électrokinésie reçoit la visite d'un ancien collègue. Il sollicite son aide pour élucider le mystère du meurtre d’un malheureux retrouvé noyé dans un caisson de métal au large de la Manche. Les deux hommes se rendent à la morgue pour étudier le corps. Pour le lecteur omniscient, le lien avec l’épisode 2 est évident : il s’agit du père de @Matrim Damodred, assassiné froidement par la femme à la longue chevelure blanche. Une fois l’identité du cadavre confirmée, Jake décide de se rendre au domicile du seul parent du défunt : son fils (@Matrim Damodred).

C’est là qu’il croise le destin de @Séverin Libert. Ce jeune helvète s’est rendu à Paris pour un entretien d’embauche au Musée du Louvre, et séjourne chez @"Matrim Damoded", connue via un réseau de couch-surfing. L’arrivée chez son généreux donateur de canapé sera toutefois plus que déroutante : @Matrim Damodred est trouvé gisant sur son lit, une boîte de médicaments posée sur la table de nuit. Suicide ? @Séverin Libert n’a guère le temps d’élucider la question puisque @Jake Noxious débarque dans l’appartement. Les deux hommes tentent immédiatement de réanimer @Matrim Damodred. @Jake Noxious tente le tout pour le tout en usant de son Don. Toutefois, il ne sait pas que @Séverin Libert est lui-même un Magus pyrokinésiste peu habile dans la maîtrise de son pouvoir. Effrayé, stressé, le jeune suisse deviendra incontrôlable et un malheureux dérapage conduira à l’incendie de l’immeuble. Les deux hommes fuient alors que les pompiers arrivent (on comprend que c’est à ce moment là que @Rebecca Frost a été mise au courant de l’incendie dans l’épisode précédent). @Séverin Libert et @Jake Noxious ne sont toutefois pas au bout de leur étonnement : les médias également présents sur le lieu de l’incendie rapporte qu’aucune victime n’est à déplorer. Qu’est-il arrivé au corps de @Matrim Damodred entre temps ? Jake est d’autant plus embêté qu’il s’agissait de la seule piste dont il disposait pour élucider le mystère de son malheureux noyé. Alors que @Séverin Libert le quitte pour se rendre à son entretien d’embauche, Jake récupère une carte de visite tombée de sa poche : il s’agit de la carte de visite de @Rebecca Frost trouvée chez @Matrim Damodred par @Séverin Libert, peu de temps avant l’incendie.

Au Louvre justement, @Alex Winchester, nouvellement nommée correspondante de l’Unesco auprès du Musée arrive à son premier jour de travail en panique :  le Louvre a été cambriolé dans la nuit, et le Saint Graal du peintre Rossetti a été volé. Le responsable a agit avec une extrême délicatesse, puisqu’aucun système d’alarme n’a été déclenché et que les caméras de surveillance n’ont rien enregistré. La presse est en émoi, la direction du Musée tout autant. @Alex Winchester fait sa petite enquête : on lui indique au détour d’une conversation que le Musée était vide pendant le vol, à l’exception, bien-évidemment, de l’aile occupée par les services secrets... Tiens donc, une aile du Louvre occupée par l’intelligence française ? Bien-entendu, il s’agit là d’une couverture que la Fondation se donne, en accord avec les autorités françaises, mais ça @Alex Winchester n’en sait rien, ou du moins c’est ce qu’elle laisse croire : elle reçoit en effet un message de @Arthur de Vevey, sous le pseudo de Baätenberg, demandant à la rencontrer au bar du Ritz. Visiblement, les deux personnages ont l’habitude de traiter ensemble…

Le mystérieux vol du tableau secoue tous les étages du Louvre, y compris le département des productions audiovisuelles et de la communication. @Randir Singh, jeune immigré indien qui a pris ses fonctions il y a peu est chargé par sa hiérarchie débordée de faire passer un entretien d’embauche à un jeune candidat. @"Randir  Singh" rencontre ainsi @Séverin Libert au cours d’un entretien un peu surréaliste et pour cause, les deux sont sur les nerfs. L’un vient d’échapper à un incendie, l’autre s’est vu remettre par une vieille femme inconnue peu de temps avant l’entretien une lettre qui aurait été écrite par sa mère, disparue il y a plusieurs années déjà. Par cette lettre, il apprend que sa mère était une Magus, et qu’elle était pourchassée en raison de son Don, et de son travail pour une organisation regroupant ses semblables dont Margie, la vieille femme qui a remis à @Randir Singh la précieuse lettre. Emu et intrigué, @Randir Singh se rend chez Margie pour en savoir plus, mais la vieille femme ne se souvient plus de lui. Pire, elle le chasse en l’accusant de travailler pour un certain @Arthur de Vevey. Le directeur de la Fondation aurait-il quelque chose à avoir avec l’assassinat de la mère de @Randir Singh? La perte de mémoire de Margie est à ce titre un indice probant pour le lecteur omniscient : pour rappel, dans l’épisode précédent, un employé de la Fondation ayant le pouvoir d’effacer les souvenirs des gens démissionnait en clamant haut et fort que la Fondation avait perdu toute éthique… La mère de @Randir Singh aurait-elle été une illuminati victime de la Fondation qui aurait par la suite tenté d’effacer ses bavures ?

L’épisode nous transporte ensuite dans le repère de @Liam O'Connor, dit l’Epine, gentleman cambrioleur professionnel… Aidé par son Don de téléportation, il collectionne les pièces d’art qu’il entrepose ensuite dans un caveau scellé de l’Eglise Saint-Flamme qui lui sert de domicile. Il vient d’ailleurs d’ajouter un superbe Rossetti à sa collection. Alors qu’il savoure sa victoire, se délectant de la pagaille qu’il a mis au Louvre, L’Epine reçoit une lettre anonyme lui indiquant la présence d’un tableau peint par la main d’un irlandais portant le même patronyme que lui. Outre cette coïncidence, la scène présentée suscite également l’intérêt de @Liam O'Connor" : la mise à mort d’un malheureux par des hommes d’Eglise. L’Epine décide  alors de s’approprier le tableau. Après une opération millimétrée au sein de la Fondation Vuitton, il se prépare à déposer le butin de son larcin dans sa cachette lorsqu’il se rend compte que celle-ci a été dévalisée. L’arroseur arrosé. Visiblement, quelqu’un est au courant de son passe-temps, et ce quelqu’un a aussi la capacité de pénétrer dans une pièce scellée par ses quatre murs ! Y aurait-il des êtres dotés de capacités surnaturelles tout comme lui, se demande notre @Liam O'Connor qui vit dans l’ignorance depuis toujours.

La réponse à cette question, Liam la trouve quelques heures plus tard, alors qu’il pénètre dans l’enceinte mystérieuse de la Fondation Vevey : oui, il existe de nombreux talents surnaturels, et @Arthur de Vevey l’a contacté en flairant le sien. Là, @Arthur de Vevey va s’atteler à convaincre Liam de rejoindre la Fondation en lui offrant un magnifique voyage dans le temps. Puisant dans son Don de Chronokinésie comme jamais auparavant, @Arthur de Vevey transporte @Liam O'Connor et lui-même à l’hiver 1810, alors que le Louvre fait face aux Tuileries et que Napoléon envisage la jonction des deux Palais. @Liam O'Connor, émerveillé par cette démonstration, et séduit par la perspective d’aventures extraordinaire accepte la proposition de la Fondation qui gagne ainsi un nouvel agent.


Classé top secret...
Si l’appartement de @Matrim Damodred a effectivement brûlé, son corps lui n’a pas été retrouvé. Est-il vivant et s’est-il enfui, ou son corps inerte a t’il été déplacé ?

@Alex Winchester semble liée à la Fondation Vevey alors qu’elle travailler en tant que correspondante UNESCO au Musée du Louvre.

@Jake Noxious et @Séverin Libert ont trouvé chez @Matrim Damodred la carte de visite de @Rebecca Frost.

@Liam O'Connor a été cambriolé par un Alteri qui l’a dupé en l’envoyant voler un tableau pendant que son propre trésor était subtilisé.

Il semble que la Fondation soit responsable du meurtre de la mère de @Randir Singh et qu’elle ait fait effacer la mémoire de son ancienne collègue Margie pour brouiller les pistes.

@Arthur de Vevey utilise pour la première fois son pouvoir de manière à remonter le temps.


©️ Narja - Never-Utopia
 
 
 

Résumé de l'épisode

  
Page 1 sur 1