AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 | 
 

 04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris)

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
Le Créateur


04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Lun 26 Mai - 23:22

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Louvre

Aux abords immédiats de la Fondation Paris, la magnifique Cour Napoléon sur laquelle se dresse la superbe pyramide de verre du Louvre.



Dernière édition par Le Créateur le Sam 18 Avr - 23:05, édité 3 fois
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Dim 20 Juil - 23:14

22h25. L'atmosphère était lourde, il avait un peu plu avant qu'elle n'arrive et la chaleur ambiante n'arrangeait pas les choses. Il y avait quelques promeneur au loin, marchant sous les réverbères du trottoir, bras dessus bras dessous ou fumant une cigarette. Rebecca Frost attendant qu'Arthur de Vevey se montre, elle ne s'attendait pas à le revoir aussi rapidement... Elle s'assit sur le promontoire autour de la grande pyramide de verre du légendaire musée du Louvre afin de patienter en l'attendant. Elle sortit de son sac son poudrier pour se refaire une petite beauté mais abandonna rapidement, l'éclairage n'étant pas très propice à la chose.

*J'espère qu'il ne pleuvra pas encore...Je n'ai pas de parapluie !*

Elle se mit à imaginer comment il pourrait apparaître à ses yeux. Elle le voyait bien porter le même costume que lors de leur première rencontre, ou alors il la surprendrait peut être...? La belle secoua vivement sa tête, elle avait l'impression de penser comme une adolescente qui pense à son prince charmant, il fallait qu'elle reste calme et sereine pour pouvoir être prête à le revoir.
Rebecca se mit à souffler et à tapoter son talon sur le sol, attendant qu'Arthur n'arrive pour leur rendez-vous.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Mar 22 Juil - 23:21

S'il y avait bien une chose dans laquelle Arthur était particulièrement doué, c'était le management de ses équipes. Depuis tout petit, il avait été formé pour devenir la relève de son père. Il savait exactement comment paraître envers ses collègues. Ainsi, quand bien même la journée avait été éreintante, les nouvelles mauvaises, le jeune héritier des de Vevey marchait d'un pas tranquille sur les grandes dalles de la Cour Napoléon, et affichait un air reposé et bienveillant. Il était habillé d'un pantalon gris foncé, une coupe assez serrée qui allait parfaitement à sa morphologie, et d'une chemise blanche dont les rayures bleues faisaient ressortir ses yeux. Le léger vent qui accompagnait le superbe coucher de soleil d'été venait rafraîchir sa peau et jouait avec ses cheveux dorés.

C'est à 22h33 qu'il croisa le regard de Rebecca, assise devant la grande pyramide. Paradoxal, pour un chronokinésiste, mais Arthur était toujours en retard de quelques minutes. 2 ou 3. Pas plus. Il lui sourit, puis s'avança vers elle. Il lui tendit la main pour la saluer.

- Madame Frost. Bienvenue à Paris. J'espère que le voyage n'a pas été trop fatigant. Je vois que ma carte de visite a fait son petit effet.


Déclara t'il avec un sourire malicieux, et presque paternel.
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Mer 23 Juil - 14:12

- Madame Frost. Bienvenue à Paris. J'espère que le voyage n'a pas été trop fatigant. Je vois que ma carte de visite a fait son petit effet.

Rebecca se leva alors pour aller à la rencontre d'Arthur qui venait d'arriver vers elle, quelques minutes de retard que la belle ne remarqua même pas. Il était tout aussi élégant que lors de leur première rencontre, il avait le talent de toujours porter des tenues qui venaient rehausser la beauté de ses yeux et de son visage, si bien que Rebecca ne pouvait que se sentir charmée. Elle soupira intérieurement, lui rendant son sourire malicieux.

* Dommage que ce rendez-vous soit tout sauf galant...!*

Voyant qu'il lui tendait sa main, elle lui tendit gracieusement la sienne à la manière d'une dame qui attendait un baise-main.

- Monsieur de Vevey. Je vous remercie de votre sollicitude, le voyage ne fut pas fatigant, et puis j'ai eu le temps de me reposer un peu. Hm, j'aurais aimé dire que votre joli minois eut plus d'effet que votre carte...malheureusement vous avez raison. Votre carte ne pouvait que m'attirer ici...!

Elle se demandait ce qu'il allait bien pouvoir lui dire, après tout, elle avait fait tout ce chemin depuis son manoir juste pour le voir. De son autre main, elle réajusta légèrement ses cheveux d'or, attendant qu'il l'invite à aller quelque part ou à continuer la discussion ici.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Mer 23 Juil - 23:53

HJ:

Arthur se contenta de serrer la main de Rebecca. La galanterie avait ses limites, et il devait correctement marquer le fait qu'il s'agissait non pas d'un rendez-vous romantique mais d'une rencontre sérieuse, dans un contexte difficile.

Il se passa la main dans les cheveux, l'air de rien, rigolant légèrement à la remarque sur "son joli minois" mais fit mine d'ignorer cette partie de la réponse de Rebecca. Il faut dire qu'il était débordé de travail, et qu'il n'avait guère les pensées à l'amusement ces derniers jours... Ces dernières années même. L'instant d'une seconde, son visage laissa paraître des années de labeur, de soucis, et de fatigue, mais il reprit bien vite ses couleurs saines et joyeuses.


- Ma carte de visite a un côté intriguant, c'est certain. Et quelle adresse. Ca doit être merveilleux de travailler ici, non ?

Il recula d'un pas, ouvrant grand les bras, bien grand, sur la magnifique place vide, devant cette fabuleuse pyramide dont la pointe semblait toucher les étoiles qui commençaient à naître dans le ciel. Il avait l'air d'un petit enfant qui s'émerveille, pour la première fois, à la vue du Louvre.

- Allé Rebecca. Pimentons un peu les choses. D'après-vous, quel est mon métier ? Je suis conservateur de musée, je suis tenancier du petit café, là bas ? Je suis artiste-peintre, exposant au Louvre ? Je suis chauffeur de taxi, et je dépose mes clients ici ? Je suis responsable de cet hôtel, là ? Je suis pianiste, dans le bar, au bout de la rue ? Ou je suis rêveur, voyageur, vagabond... Qui suis-je, d'après-vous.
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Jeu 24 Juil - 13:39

La tension était palpable tout autour d'eux. Arthur s'était reculé et avait ouvert ses bras, montrant tout ce qui pouvait se trouver sur la Cour, la pyramide, le palais du Louvre, des commerces un peu plus loin, les lampadaires luisant comme des flammes de bougies...
Rebecca sentait bien qu'il n'était plus le temps de jouer, posant sa main droite sur sa hanche, elle adopta alors son air de femme d'affaire impitoyable, prête elle aussi à rentrer dans ce débat électrique avec Arthur qui, elle devait l'avouer, était un très grand orateur avec des talents rhétoriques hors pairs.
 

- Allé Rebecca. Pimentons un peu les choses. D'après-vous, quel est mon métier ? Je suis conservateur de musée, je suis tenancier du petit café, là bas ? Je suis artiste-peintre, exposant au Louvre ? Je suis chauffeur de taxi, et je dépose mes clients ici ? Je suis responsable de cet hôtel, là ? Je suis pianiste, dans le bar, au bout de la rue ? Ou je suis rêveur, voyageur, vagabond... Qui suis-je, d'après-vous.

*Où est-ce qu'il veut en venir...?*

Sa devinette n'en était pas vraiment une, il lui avait donné tout les éléments pour savoir qui il était et elle le savait. Elle sortit de son sac à main la carte de visite qu'il lui avait donné et la lu une nouvelle fois : "Arthur de VEVEY, Fondation Novus, Institut de Paris". Elle releva ensuite ses yeux perçants vers lui, rejetant en arrière sa chevelure en arrière d'un élégant mouvement de tête, un fin sourire victorieux se dessinant sur son visage.

- Vous n'êtes rien de tout ça. Lorsque vous êtes venu chez moi, vous avez mentionné le fait que vous possédez une secrétaire dont le travail était quelque peu brouillé à cause de l'installation d'un nouveau "système de sécurité". Vous n'êtes pas un employé lambda, sinon vous ne vous seriez jamais occuper de ce nouveau système et vous n'auriez pas eu de secrétaire prévoyant vos rendez-vous. Votre carte de visite vient compléter les pièces de puzzle que j'avais déjà, je suppose que vous êtes l'instance dirigeante de cette "Fondation Novus".

Elle marqua une petite pause silencieuse, son visage devenant alors plus froid. Elle ne dégageait plus cette impression de séduction et de chaleur mais plutôt un sérieux qui l'enveloppait comme une armure de diamant impénétrable.  

- Vous savez qu'il existe n'est-ce pas...C'est pour ça que vous êtes venu me chercher, que vous m'avez parlé de mes recherches, vous savez que c'est ce que je veux aussi.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Dim 27 Juil - 20:58

Un sourire se dessina sur les lèvres d'Arthur. Les déductions de Rebecca, son évocation de la quête. Tout était juste.

- Bravo Rebecca. Vous avez visé juste. Vous êtes prête à rentrer réellement dans le fond du sujet.

Il plongea son regard dans ses beaux yeux argentés. Les protagonistes, le cadre. Tout resterait très certainement gravé dans l'esprit d'Arthur et de Rebecca comme le point de départ d'une grande aventure.

- Suivez-moi.

Arthur invita la jeune femme à marcher avec lui vers le fond de la place, jusqu'à une grande porte au style majestueux, à l'image de l'édifice du Louvre en général. Une plaque dorée désignait cette aile comme "L'Hôtel du Louvre". Le jeune de Vevey s'arrêta, guettant la réaction de celle qui allait devenir son invitée.
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Lun 28 Juil - 16:24

- Bravo Rebecca. Vous avez visé juste. Vous êtes prête à rentrer réellement dans le fond du sujet. Suivez-moi.

Alors elle avait fait mouche, les déductions de la belle Mademoiselle Frost sur l'identité d'Arthur s'étaient avérées justes. Ils se fixaient tout les deux, l'air déterminé, Rebecca désirait avoir des réponses du jeune homme et elle ne partirait pas sans les avoir obtenu. Elle le laissa continuer, continuant de le fixer intensément.
Il lui demanda alors de marcher en sa compagnie vers le fond de la place, jusqu'à une immense porte, assez imposante, sur laquelle trônait une immense plaque dorée. Arthur attendait patiemment la réponse de Rebecca, bien qu'elle se doutait qu'il sache à l'avance ce qu'elle allait faire...

La belle n'avait aucune objection à le suivre, elle en avait énormément envie, elle avait besoin de réponses. Sur les raisons de sa visite chez elle, sur le fait qu'il connaisse également l'existence de l'objet qu'elle recherchait aussi. Sans faire de cérémonie, elle s'avança aux côtés d'Arthur, bien décidée à connaître le fin mot de toute cette histoire.

- Je vous suis. Allons-y alors.

Rebecca ne savait pas pourquoi, mais regarder Arthur et marcher en sa compagnie lui faisait éprouver un étrange sentiment, un sentiment d'aventure, de mystères et de découvertes, de vérité et de chaleur. Et elle aimait ça.      
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Mar 29 Juil - 23:19

Arthur releva que Rebecca n'était étrangement pas étonnée d'être dirigée vers un hôtel. Le "camouflage" de l'organisation fonctionnait. Peut-être n'avait-elle pas remarqué la plaque dorée signalant la nature du lieu. Il est vrai que celle-ci faisait pâle figure devant la beauté de la porte.

Quoiqu'il en soit, sans rien ajouter, Arthur poussa ladite porte. Les deux individus se retrouvèrent dans un premier hall, ou plutôt un sas, un peu à l'image de ceux qu'on trouve dans une bijouterie, mais en bien plus grand. La grande porte se referma derrière eux, et un boîtier s'ouvrit à côté de la porte vitrée opaque qui leur faisait face. Un rayon bleu balaya la pièce de haut en bas.


- Oui, nous travaillons avec des génies de la technologie, c'est certain.

Quelques secondes après que les deux jeunes gens aient été scannés, le petit écran contenu dans le boîtier afficha :
"Arthur de Vevey".
"Rebecca Frost".


- Je me suis permis de faire rentrer vos mensurations.


Indiqua Arthur, avec un sourire presque coquin, avant de sortir un badge de sa poche et de le passer brièvement devant l'écran. Après un petit "bip" de confirmation, la porte s'ouvrit d'elle-même.

HJ:
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty
Mer 30 Juil - 11:51

Rebecca ne remarqua pas immédiatement l'intitulé de la plaque dorée de la grande porte qui indiquait "L'Hôtel du Louvre", ce qui commença à intriguer un peu la jeune femme, elle se demandait pourquoi est-ce qu'il l'emmenait vers le musée, ils n'avaient strictement rien à faire là bas...
Elle comprit alors lorsqu'ils débouchèrent tout deux sur un grand sas vitré et quand la grosse porte se referma sur eux. La belle fut plutôt surprise mais sa surprise s'envola un peu vite lorsqu'elle déduit où il l'avait emmené. Les deux furent balayés par un rayon bleuté qui sortit du bas du sas.

- Oui, nous travaillons avec des génies de la technologie, c'est certain.

*Un rayon...Il doit servir à l'identification, mais comment est-ce qu'il va savoir qui je suis ?!*

Sur un petit boîtier sorti à leurs côtés en même temps que le rayon, Mademoiselle Frost put lire sur le petit écran :
"Arthur de Vevey".
"Rebecca Frost".

Arthur enchaîna aussitôt, sans même laisser le temps à Rebecca de se poser la question.
- Je me suis permis de faire rentrer vos mensurations.

*Et je suppose que vous avez eu le temps de les mesurer pendant que vous dégustiez votre thé chez moi...Bah, au moins je peux passer, c'est déjà ça.*

Le jeune homme sortit ensuite un badge de sa poche pour le passer face au petit boîtier qui émis un petit son avec de laisser la porte s'ouvrir.

- C'est plutôt musclé votre entrée, faut pas être pressé. Dit-elle avec un petit sourire.

Ils ne se firent pas franchement de politesses et entrèrent tout les deux, Rebecca regardant un peu partout autour d'elle pour admirer un peu ce qui se dressait devant-elle.
 
 
Contenu sponsorisé




04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris) Empty

 
 
 

04- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris)

  

 Sujets similaires

-
» 15- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris)
» Cour Napoléon (Le Louvre, Paris)
» 07- Musée du Louvre (Paris)
» 06- Musée du Louvre (Paris)
» Musée du Louvre (Paris)
Page 1 sur 1