AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 | 
 

 FAQ

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
Le Créateur


FAQ Empty
Ven 8 Aoû - 12:40

FAQ Reglem10
CONTEXTE - FAQ
- Inscription & Espace Invités


Consultez ici la liste des questions fréquemment posées par nos utilisateurs. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations ici, le staff du forum reste à votre disposition.


Le mode de jeu

Qu'est-ce qu'un RPG ?
Le RPG (Rôle Playing Game) est un jeu où vous devez comme son nom l’indique, jouer un rôle. Il faut incarner un personnage, c'est-à-dire parler comme lui et non comme vous. Le Forum sert d’environnement au jeu. Les posts représentent des endroits où vous allez jouer en décrivant vos actions et en marquant vos dialogues. Vous allez également interagir avec les autres joueurs.


Quel est le rôle du Maître du Jeu (MJ) ?
Le MJ (Maître du Jeu) est un membre permanent du forum. Comme indiqué dans le Règlement, il possède 4 fonctions primordiales.

1) D’abord, c’est lui qui définira les conséquences de l’utilisation de votre capacité spéciale (le cas échéant). Il sera ainsi arbitre des combats, et juge de l’utilisation raisonnable de votre Don ou des Runes.

2) De manière sous-jacente, c’est également lui qui vous donnera la conséquence de l’action désirée, si celle-ci est fondamentale. Vous êtes retenu dans une pièce par vos ravisseurs, vous cherchez à vous en sortir, c’est le MJ qui décidera du succès ou non de votre tentative.

3) Il va permettre l’application sur Novus du système d’intrigues dirigées. Lors de votre inscription, les grandes lignes de la destinée de votre personnage sont définies par le staff, de manière confidentielle. C’est le MJ qui introduira dans votre Roleplay les éléments vous permettant de prendre connaissance de cette ligne d’intrigue.

4) Dans dans le même ordre d’idées, il fera intervenir dans votre Roleplay les différents PNJ (Personnages Non Joués) nécessaires au développement de l’intringue.

Dans tous les cas, il est nécessaires d’apprendre à jouer en cohérence avec l’action du MJ.


Qui administre l’intrigue du forum ? Qui valide ma fiche ?
Le staff administratif de Novus est épaulé dans ses choix par un Conseil de Gestion, composé de plusieurs membres internes et externes au forum. Le Conseil de Gestion se réunit sur un Environnement Numérique de Travail de manière régulière pour discuter de la destinée de chacun des personnages et de l’avenir du forum.


Puis-je utiliser la messagerie privée pour mon Roleplay ?
Non. S’il existe bien des parties du forum à accès restreint, le principe de base reste la publicité du Roleplay, aux fins que les autres joueurs puissent suivre votre trame. Avoir recours à la messagerie privée pour des échanges Roleplay rendrait ce suivi impossible. Restez fair-play.


J'ai besoin de faire du Roleplay dans un lieu qui n'existe pas encore, comment procéder ?
Pour demander la création d'un lieu nouveau, rien de plus simple. Un formulaire a été mis à votre disposition par l'administration du forum. Il vous suffit de le compléter et de l'envoyer, l'équipe du forum se chargera ensuite de créer un nouveau topic avec les informations entrées. Néanmoins, Novus se veut un forum imagé, la seule règle à respecter sera donc de joindre une image aux dimensions requises, ainsi qu'une courte description de l'environnement, sur le modèle des lieux déjà existants.


Pourquoi les lieux de Roleplay relatifs aux différentes Allégeances me sont invisibles ?
Chaque Allégeance dispose de ses locaux privatifs, dont l'accès n'est donné qu'à ses propres membres, sauf infiltration et espionnage de la part d'une autre faction.
Lorsque vous rejoindrez une faction, vous accèderez à un vaste univers de jeu, chaque Allégeance disposant de ses caractéristique architecturales propres et de son plan.


Mon partenaire de RP est absent, et mon personnage est bloqué, que faire ?
Dès lors qu'un RP implique deux joueurs ou plus, il y a un risque que la réponse de votre partenaire se fasse attendre. Il vous faudra d'abord être patient, puisque chaque joueur inscrit a également son propre emploi du temps. Malgré tout, puisque nous aimons la fluidité, l'Administration a mis au point un système exceptionnel d'alerte anti-blocage, qui vous permettra de demander à être débloqué pour pouvoir à nouveau développer correctement votre personnage sans pâtir de l'absence de votre partenaire.


Votre personnage

Mon personnage peut-il mourir sur Novus ?
Sur Novus, le principe de base reste le consentement du joueur. Nous avons conscience que par le biais de votre Roleplay vous donnez naissance à un personnage de votre création. Le MJ, arbitre des combats et de l’intrigue, ne décidera jamais sans votre accord du décès de votre personnage. Il existe toutefois deux limites à ce principe. D’abord, le MJ pourra infliger des blessures graves à votre personnage. Ensuite, en cas d’inactivité prolongée, il aura également la liberté de décider de votre mort.


Y a-t-il un système d’expérience sur Novus ?
Il existe bien un système d’expérience sur Novus. Une barre d’xp est affichée dans votre Dossier de renseignement. Votre expérience augmentera en fonction de l’utilisation de votre capacité spéciale (le cas échéant), et des situations rencontrées par votre personnage.


Votre Lector

Combien de runes figurent sur le poignet de mon Lector ?
Comme indiqué dans le Livre des Runes, seule une Rune est affichée sur votre poignet. Néanmoins, la Rune tatouée disparaîtra et sera remplacée par la Rune suivante (conformément à l’Encyclopédie des Runes) au cours des différentes années de votre vie, jusqu’à ce que la dernière Rune apparaisse, le jour de votre mort.


En tant que Lector, puis-je utiliser toutes les Runes de l’Encyclopédie des Runes ?
Si vous êtes un Lector, vous avez à votre disposition les 21 Runes, et ce dès le moment de votre Eclosion. Il vous est simplement nécessaire de connaître l’alphabet des Runes. Vous pouvez librement combiner les Runes, mais gare aux effets indésirables : la science des Runes est loin d’être exacte. La Rune affichée sur votre poignet n’influe pas sur le pouvoir actionné. Elle symbolise seulement votre localisation sur l’Axe du temps.
 
 
 

FAQ

  
Page 1 sur 1