AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 | 
 

 06- Musée du Louvre (Paris)

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex Winchester

Alex Winchester


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

06- Musée du Louvre (Paris) - Page 2 Empty
Lun 14 Déc - 17:12

Alex soupira et raccrocha après avoir remercié le Directeur. Elle lacha un nouveau soupir avant de ranger son téléphone portable et de refaire sa queue de cheval. Elle repassa dans la salle de réunion et croisa les bras:

"Bien, excusez moi pour ce léger temps morts mais vous comprendrez que je doive en référer à mes supérieurs. Je ne peux pas vous donner cette liste car vous comprendrez qu'elle est classée secret défense. Même nous n'y avons pas accès et nous ne pouvons vous laisser vous entretenir avec l'un des membres de cette aile il en va de la sécurité nationale."

Alex se leva afin de clore la réunion.

"Eh bien je vous remercie monsieur.... Cochard. Nous vous remercions pour votre déplacement. Et personnellement sachant qu'aucune faille n'a été détectée dans votre système de sécurité je pense que vous garderez ce contrat et pourrez même y apporter des améliorations'

Alex lui sourit et lui tapota l'épaule avant de sortir par la porte où elle s'était éclipsée quelques minutes auparavant. Elle se dirigea d'un pas assuré vers l'aile des services secrets. Passant devant les grandes oeuvres de l'Humanité: La Victoire de Samothrace, une reproduction de la Piéta, le sacre de Napoléon...
Elle arriva enfin devant l'aile des services secrets. Ne sachant trop quoi faire elle sortit son badge et frappa à la porte.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


06- Musée du Louvre (Paris) - Page 2 Empty
Jeu 17 Déc - 23:11

Personne ne répond... A vrai dire vous remarquez un interphone à côté de la porte. Vous décidez de l'activer. Une voix électronique s'adressera à vous :

Voix a écrit:
Bonjour,
L'entrée du Musée du Louvre se fait par l'accès de la pyramide.
Si vous souhaitez être mis en contact avec le Sous-Secrétariat dédié aux archives néolithiques, veuillez patientez quelques instants.

Le message est ensuite traduit en anglais, en chinois puis en arabe.

Après une attente de près de 5 minutes (c'est pas comme-ci toutes les chaînes d'info harcelaient votre smartphone à le faire vibrer sans interruption), un jeune homme s'adresse finalement à vous.

Voix d'homme a écrit:
Oui, bonjour. Que puis-je faire pour vous ?

 
 
Alex Winchester

Alex Winchester


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

06- Musée du Louvre (Paris) - Page 2 Empty
Ven 4 Nov - 21:54

Alex sentait son portable vibrer dans sa poche tandis qu'elle attendait que quelqu'un lui réponde. Cela l'agaçait passablement et elle décida de le mettre sur silencieux. Elle entendit une voix en anglais s'adressant à elle ce qui la surprit vu que l'aile était censée être allouée aux services secrets. Elle lui répondit en anglais également:

"Bonjour, je suis Alex Winchester, coordinatrice UNESCO auprès du Musée du Louvre, j'aurais besoin de m'entretenir avec votre supérieur hiérarchique, c'est une affaire prioritaire."

Elle était sûre qu'elle devrais encore attendre....
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


06- Musée du Louvre (Paris) - Page 2 Empty
Dim 6 Nov - 21:44

Une court moment au cours duquel vous percevez l'hésitation de votre interlocuteur. Puis vient la réponse.

Voix d'homme a écrit:
Vous êtes ici au service des archives, Madame. Je vous suggère de vous rendre au bâtiment principal, pour y rencontrer le Directeur du Musée, ou s'il n'est pas disponible, vous pouvez jeter un oeil au bureau de son adjoint, Monsieur Lamerrant.

Vous entendez l'interphone se couper. Visiblement, on ne veut pas vous en dire plus. Vous avez passé votre journée à faire la girouette entre les bureaux du Louvre, et vous vous cognez maintenant face à un mur. Les archives... Couverture classique pour tout activité secrète.

C'est alors que vous sentez à nouveau votre téléphone vibrer. Vous décidez de jeter un oeil à votre smartphone, et au milieu des 19 notifications d'appels de la presse au sujet du tableau volé, un message SMS d'un certain Baätenberg. Un sentiment de contentement et de soulagement vous envahit. Le message que vous attendiez est arrivé. Vous l'ouvrez.

Baätenberg a écrit:
Bar Vendôme au Ritz. Dans 1h. A.V
 
 
Alex Winchester

Alex Winchester


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

06- Musée du Louvre (Paris) - Page 2 Empty
Mar 3 Jan - 21:18

Alex commençait à en avoir ras le bol d'attendre et de se faire refouler par ce stupide interphone. Elle allait pondre des noms d'oiseaux à l'homme de l'interphone lorsqu'elle sentit son portable vibrer. Encore un de ces journalistes grattant des infos. Elle ouvrit son portable plus par dépit que réelle conviction et haussa un sourcil et laissa ses lèvres dessiner un sourire en lisant le message de Baätenberg. Le nom de code de son patron et aussi ami Arthur de Vevey. Elle ne répondit pas au SMS car elle savait qu'il savait qu'elle viendrais. Elle tourna aussitôt les talons et se dirigea vers son bureau pour attraper son manteau et enfiler son écharpe. Elle sortit du musée ouvrant son parapluie. Elle aimait tellement Paris sous la pluie, c'était là que la ville dévoilait sa beauté cachée. La pierre respirait et brillait sous les gouttes d'eau tombant sur la capitale.

Le bar Hemingway était un lieu qui ressemblait bien à Arthur de Vevey. Un lien classe mais sobre et simple ne se prenant pas la tête. Le Bar Vendôme du Ritz était plutôt un bel endroit et elle avait hâte d'y être la jeune femme arréta un taxi et s'y engouffra.
 
 
Contenu sponsorisé




06- Musée du Louvre (Paris) - Page 2 Empty

 
 
 

06- Musée du Louvre (Paris)

  

 Sujets similaires

-
» 07- Musée du Louvre (Paris)
» 15- Cour Napoléon (Le Louvre, Paris)
» 08- Bureau 106, Musée du Louvre (Paris)
» 02- Morgue de Paris (Paris)
» Bureau des ressources humaines, Musée du Louvre (Paris)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2