AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 | 
 

 Coin Lecture

 
AuteurMessage
Âdhya Turvin

Âdhya Turvin


Dossier de renseignement
Nationalité: Inde Inde
Don/Rune: Tuzem
Allégeance: Inconnue

Coin Lecture Empty
Ven 30 Jan - 14:44

Nous sommes sur un forum RP, donc entre personnes qui aiment écrire et probablement lire aussi !
On peut peut-être s'échanger quelques conseils de lecture.
Ainsi les plus pressés (comme moi) pourront tuer le temps en attendant le MJ qui sait parfois se faire attendre ! Razz

Que lisez vous en ce moment ?
Quel genre préférez vous ?
Quels sont vos bouquins préférés ? et les pires ?



Pour ma part, j'ai lu récemment un bon roman qui se passait dans le milieu des jeux de rôles et des jeux en ligne: "Ceci n'est pas un jeu" de Walter Jon Williams.
Le résumé officiel:
Citation :
Ils sont quatre amis passionnés de jeux de rôle qui se sont connus à la fac en Californie. Dagmar est conceptrice de jeux multimédia; Charlie, son patron, a fait fortune avec un logiciel de gestion des opérations boursières; Austin a prospéré dans le capital-risque; BJ, lui, végète au service clientèle d’une entreprise d’informatique.
Des rues de Jakarta en proie à un cataclysme financier jusqu’à une Los Angeles déjantée, où un mystérieux assassin frappe dans l’entourage de Dagmar, tandis que l’une après l’autre les monnaies de la planète s’effondrent, vous entrez ici dans un thriller haletant et peut-être bien… prophétique.
Si le dernier espoir venait de la communauté des joueurs en ligne?



J'ai aussi commencé la série "La Chronique des immortels" de Wolfgang Hohlbein. J'en suis au quatrième tome, c'est le genre de bouquin qu'on dévore sans s'en rendre compte.
C'est une série de fantasy noire qui se passe en Transylvanie et en Europe au XVe siècle au temps de l'Inquisition.
Voilà le pitch du premier tome:
Citation :
Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au cœur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux " guerriers d'or ". La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny.

Bonne lecture !
 
 
Âdhya Turvin

Âdhya Turvin


Dossier de renseignement
Nationalité: Inde Inde
Don/Rune: Tuzem
Allégeance: Inconnue

Coin Lecture Empty
Sam 28 Fév - 20:39

Wwooow Mais quel succès ce sujet ! Bien joué Âdhya !

Razz
 
 
Alex Winchester

Alex Winchester


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Coin Lecture Empty
Sam 28 Fév - 22:48

Dernièrement je me suis lancé dans Mme Bovary de Flaubert, un classique, même si il est très lent c'est assez intéréssant Smile
 
 
Liam O'Connor

Liam O'Connor


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Téléportation
Allégeance: Inconnue

Coin Lecture Empty
Dim 1 Mar - 16:55

Madame de Bovary, le meilleur somnifère de ma vie. ^^' Non, en vrai, j'ai jamais réussi à dépasser la quinzième page. Trop classique pour moi peut-être...

Par contre, Ceci n'est pas un jeu me tente bien!

Perso, je ne peux que vous conseiller "Le Trilogie de Bartiméus", qui commence avec "L'amulette de Samarcande".

Citation :
Dans un monde proche du nôtre, l'Angleterre est la première puissance impériale du monde. Dominée par une caste de sorciers, elle est le centre de l'activité magique.

À Londres, le jeune orphelin Nathaniel est l'élève d'un sorcier de second rang (Mr Underwood). Très vite, il comprend que les connaissances de son maître ne pourront pas satisfaire la soif de pouvoir que son extraordinaire don magique lui confère. Tout en lisant des ouvrages interdits, il développe des capacités hors du commun.

Durant une réception chez Underwood, l'un des sorciers les plus influents du pays, Simon Lovelace, l'humilie devant toute la haute société. Nathaniel jure de se venger.

En espionnant Lovelace à travers un miroir divinatoire, il découvre qu'il est en possession d'un artefact magique extrêmement puissant, l'Amulette de Samarcande.Il invoque alors le très noble djinn Bartiméus, pour lui ordonner de dérober l'amulette. Mais le démon n'entend pas être dirigé par un si jeune sorcier. Cependant, bien vite ils devront s'unir pour faire face à un adversaire disposant de pouvoirs effroyables et déjouer un complot visant les plus hautes sphères ministérielles. Tout en empêchant le retour dans le monde réel d'une entité chaotique au potentiel destructeur totalement hors de conception.


Bartiméus dont est principalement inspiré Liam. C'est excellent, ça se lit vite et facilement, et le contexte est original. Les personnages sont bien construits et attachants, même si les principaux sont plutôt des anti-héros.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Coin Lecture Empty
Dim 1 Mar - 17:02

Moi qui ai l'habitude d'aller jusqu'au bout d'une série que j'ai commencé, je me suis arrêté au premier (L'Amulette de Samarcande).

Je n'ai pas du tout apprécié cet ouvrage... au point que je me demande si on a lu le même livre !

J'ai trouvé les personnages trop lisses et caricaturaux. Le jeune âge du magicien y est peut-être pour quelque chose... Cela dit il est vrai que le changement régulier du narrateur apporte un plus. Mais l'ensemble ne m'a vraiment pas convaincu.

Je cherche de bons ouvrages fantastiques, pas orientés "enfants", si vous avez des idées.

En ce moment je suis sur la biographie du roi Louis-Philippe. J'alterne un peu les genres... Et je lis peu, car mon mémoire contamine tout mon temps libre/lecture.
 
 
Liam O'Connor

Liam O'Connor


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Téléportation
Allégeance: Inconnue

Coin Lecture Empty
Lun 2 Mar - 1:24

Autant son jeune âge que le fait qu'il est insupportable, peut-être? C'est justement ça qui m'a plu, Le héros est un petit con, à qui on a envie de foutre des baffes. Il devient dans les autres tomes (où il est plus vieux) un grand con, mais on a toujours envie de le frapper. Ca change des gentils héros pleins de bons sentiments. A partir du tome 2 vient se greffer un troisième point de vue, d'une personne beaucoup moins détestable, et ça apporte encore au tout.

Personnellement j'ai surtout apprécié la relation entre les personnages. en plus, Bartiméus me fait bien marrer. =)


Sinon, en fantastique pas enfant, t'as le très connu Assassin Royal. Moins renommés, Les Portes de la Mort (Le titre est pourri, mais l'histoire originale), ou La Compagnie Noire (Si t'as pas peur de voir des morts). Après ils sont bien moins faciles à lire que Bartiméus. La compagnie, c'est du très très sombre sur 13 tomes. Les Portes, plus de la Fantasy qui, en gardant certains codes du genre, (Elfes, nains...) s'écarte des caricatures. (Les Elfes vivent pas dans les bois, les Nains sont pas tous ivrognes...)
 
 
Matthew Winston

Matthew Winston


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Fazül
Allégeance: Inconnue

Coin Lecture Empty
Lun 2 Mar - 3:22

Dans ce cas, en littérature fantastique adulte, je peux te proposer la saga de " L'épée de Vérité " de l'auteur Terry Goodkind. C'est une série de 12 tomes assez volumineux ( environs 800 pages par livre ) dont le premier se nomme " La première leçon du Sorcier ". En voici le résumé :

" Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix. "

Vous connaissez peut-être la série " The Legend of the Seeker " qui a duré deux saisons. Elle provient en réalité de cette saga littéraire dont les deux premières saisons coïncident avec les deux premiers tomes, malgré que beaucoup de choses sont différentes ( comme dans toute adaptation ).

J'aime énormément cette saga qui peut sembler un peu compliqué à lire ( elle n'est pas au rayon littérature adulte pour rien ) mais qui est très immersive et superbe, et qui ravit complètement le goût du fantastique, de magie, d'aventure, et de charisme ( car oui, dans cette saga, les personnages ont ce don d'être chacun très prenant à leur manière, et de la même attachant... Peut-être dû à l'ambiance sombre de l'histoire, et de la dureté de ce qu'ils vivent dans le livre... Leurs pensées sont à chacun complètement nues à nos yeux et ça peut choquer les âmes sensibles ).

A savoir qu'à partir du troisième tome, les choses changent pour Richard, le héros, car il s'avère qu'il n'est pas seulement l'héritier de l'épée de vérité... Il est autre chose et peut faire beaucoup d'autre choses qui me font kiffer à partir du 3ème tome... ce que je ne dévoilerais cependant pas Wink )

En bref, Tutur, si tu souhaite une très bonne saga fantastique adulte, c'est celle que je te conseille assurément. Il ne faut surtout pas passer à côté ! Je ne retrouve plus le premier tome chez moi, mais si tu le souhaite, je pourrais te prêter les tome 2,3 et 4 que j'ai chez moi ( je n'ai pas encore acheter ni lu le 5ème, il faut que je le fasse ). On habite à quelques minutes l'un de l'autre après tout Wink
 
 
Victor Carels

Victor Carels


Dossier de renseignement
Nationalité: Belgique Belgique
Don/Rune: Technopathe
Allégeance: Inconnue

Coin Lecture Empty
Lun 2 Mar - 19:13

C'est peut-être plus "fantasy" que "fantastique", mais je te recommande vivement La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.

C'et tout simplement le meilleur ouvrage qu'il m'ait été donné de lire dans ce genre là. C'est rythmé, excellemment bien écrit, complètement différent de tout ce qui a déjà été fait. Plus qu'un simple livre, c'est une véritable expérience de lecture, unique en son genre.

Concernant l'histoire, on suit une horde de 23 aventuriers qui cherche à atteindre l'Extrême-Amont, à l'autre bout du monde, là où personne n'a jamais mis les pieds. Les personnages sont tous très différents, et étant donné que l'on suit l'aventure dans les yeux des différents protagonistes, à tour de rôle, l'histoire change de ton/rythme/modèle narratif à chaque fois.

Bref, une petite perle !
 
 
Clara Royer

Clara Royer


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion mentale
Allégeance: Inconnue

Coin Lecture Empty
Sam 17 Sep - 10:47

Moi j'ai tellement de livres à vous proposer ! Artemis Fowl, Everworld, La trilogie "à la croisée des mondes" de Pullman, La ligne verte (accompagné du très bon film du même titre avec Tom Hanks), "ça" (en fait tous les stephen king), "The great gatsby" en anglais si vous pouvez c'est mieux, "Le seigneur des anneaux", "l'écume des jours", et plein d'autres que j'ai sans doute oublié bien sûr ! (j'ai lu tellement de livres !)
 
 
Contenu sponsorisé




Coin Lecture Empty

 
 
 

Coin Lecture

  

 Sujets similaires

-
» Coin Graphique
Page 1 sur 1