AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 | 
 

 Liam O'Connor

 
AuteurMessage
Liam O'Connor

Liam O'Connor


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Téléportation
Allégeance: Inconnue

Liam O'Connor Empty
Mer 18 Fév - 5:05

Liam O'Connor

Etat Civil

Nom: O'Connor
Prénoms: Liam
Date de naissance: 12/04/1985
Genre: M
Age: 29 ans
Nationalité: Français
Domicile: Paris

Capacités spéciales

Appartenance: Magus
Don (le cas échéant): Téléportation

Apparence Physique


Extrait du journal d'Ernesto Padrito, prêtre d'une église, dans Paris.

Voilà quelques semaines que j'héberge un jeune homme. Il est venu me trouver, et m'a proposé un loyer conséquent pour le grenier, en échange de mon silence, et de la promesse de ne pas l'y déranger. C'est un garçon de taille moyenne. Il doit dépasser de peu le mètre soixante-dix. Sa silhouette fine... Non, plutôt sèche... Musclée comme pourrait l'être celle d'un junkie sportif... Sa silhouette démontre un certain entretien physique. Mais il faut l'observer attentivement pour s'en rendre compte. En effet, sa démarche nonchalante - Ou arrogante peut-être ? -  et des vêtements toujours amples, ne laissent rien deviner de la nervosité du corps de mon invité.

Il ne s'habille pas différemment des autres jeunes adultes de notre époque. Souvent un jean sombre, et un sweet léger, le plus souvent à capuche. Il arbore également un piercing au cartilage de l'oreille gauche, ainsi qu'une alliance à l'annulaire droit. Et c'est à peu près tout pour les accessoires.

Les traits fins... Non décidément, le mot sec correspond beaucoup mieux. Les traits secs de son visage, rappellent à nouveau ceux que peut avoir un drogué. Sans avoir les joues creusées, on ne peut pas dire qu'il se porte bien non plus. De courts cheveux noirs tapissent son crâne, qu'il doit sans doute tondre seul devant un miroir régulièrement, sans se préoccuper de la longueur du sabot. Une courte barbe de trois jours, clairsemée, orne constamment sa mâchoire. J'imagine qu'il pourrait être considéré par certaines, et certains, comme un beau garçon, s'il n'était cette impression qu'il devrait se remplumer un peu.

Et s'il n'était cet arrogant petit sourire perpétuel sur ses lèvres. C'est insupportable. Il donne l'impression que son propriétaire ne prend jamais rien au sérieux. Qu'il est bien au dessus de tout et tout le monde. Comme s'il comprenait tout bien mieux que tout le monde. Ou comme si tout n'était qu'une vaste blague à ses yeux. Que seul lui pourrait comprendre. Ajoutée à ça, la lueur de calcul froid dans son regard n'en est que plus effrayante.

Personnalité

Caractère:

Extrait du journal d'Ernesto Padrito, prêtre d'une église, dans Paris.

Cela fait presque un an maintenant. Liam m'évitait beaucoup, au début. Mais à force de discutions rapides, durant nos brefs moments ensemble, nous avons finit par apprendre à nous connaître chacun un peu mieux. Mon locataire est très... sûr de lui. C'est le moins que je puisse dire. Son visage affiche exactement ce qu'il pense du monde : il a tout comprit ; rien n'est sérieux ; rien ne lui est inaccessible. Et surtout, il est meilleur que tout le monde. Je crois qu'il pense sincèrement être une sorte d'être supérieur. Et il ne se prive pas pour se vanter régulièrement de son extraordinaire intelligence, ou de ses incroyables capacités physiques.

Je dois admettre qu'il a témoigné plusieurs fois d'une ingéniosité peu commune. Je n'appellerai pas ça de l'intelligence. Son arrogance le rend imprudent, et l'imprudence est l'apanage des idiots. Mais je le pense capable d'improviser rapidement avec les moyens du bord. Du genre à se fourrer dans les pires guêpiers, mais à trouver un moyen de s'en sortir de justesse. A noter aussi que le sarcasme et le cynisme sont des habitudes bien ancrées en lui.

Son égocentrisme va de pair avec un instinct de survie sur-développé. Comprenez par là que si Liam peut se targuer d'un certain courage, il n'est certainement pas téméraire. Il n'engagera aucun rapport de force qu'il n'est pas certain de remporter, et préférera toujours la solution de l'esquive à l'assaut frontal. Loin du mâle dominant désireux de prouver sa supériorité par la taille de ses biceps, il pense le faire en prenant un ascendant psychologique. Ou autrement dit, en étant assez malin pour prendre la fuite sans dommages.

Je le pense parfaitement égoïste. Il ne pense et agit que dans son propre intérêt, que pour atteindre ses objectifs, assouvir ses besoins. S'il a un jour fait montre d'un quelconque intérêt pour son prochain, je n'étais pas là pour le voir. Toutefois, il laisse parfois, par une phrase ou un geste, espérer que peut-être, seulement peut-être, il ne serait pas tout à fait insensible au sort du reste du monde. Mais ces instants fugaces s'envolent si rapidement qu'on finit par se demander si on ne les a pas rêvés.

Tics et Manies:
-Un éternel sourire amusé sur les lèvres, quelle que soit la situation.
-Une certaine tendance à gratter sa barbe de trois jours lorsqu'il réfléchit.
-Il déteste les pigeons.

Signature musicale: https://www.youtube.com/watch?v=20S_kwNb4rg

Histoire personnelle

Vous voulez mon histoire Padre ? Mouais... Autant je suis conscient d'être un sujet de conversation particulièrement intéressant, autant je préfère éviter de trop l'ébruiter. Pour la légende, vous comprenez ? Entretenir le mystère. En confesse ? Ouais, ça peut le faire. Vous aurez pas le droit d'en parler, c'est ça ? Sinon vous passerez l'éternité à tirer sur la queue du Démon ? Ah, mais j'ai pas dit laquelle ! Bref, ça me va. Enfermons nous dans la boi-boite.

Alors, je suis né ici, à Paris. Une mère sicilienne, un père irlandais. C'était à mi-chemin, je suppose. Je n'ai pas connu mon père. Il paraît que ça me vient de lui. En tous cas, ma mère n'a jamais eut aucun don, donc j'imagine que ça doit être le cas. Mais pas moyen de vérifier, vu qu'il s'est tiré dès qu'il a apprit qu'elle était enceinte. Non, non, je ne l'ai pas mal vécu, Padre, ne vous inquiétez pas. Il était sans doute l'irlandais le plus cliché de l'Histoire. Alcoolique, impulsif, violent, et sûrement pas une lumière. Si vous voulez mon avis, ma mère y a gagné, à m'élever seule. Au risque de tomber dans le cliché moi-même, je dois dire que c'était une super femme, ma mère. Elle s'est toujours débrouillé pour travailler et m'élever en même temps, pour que je ne manque de rien.

Elle était conservatrice, dans un musée réunissant tout un tas de toiles de maîtres. Mon goût pour l'art doit venir de là. Au fait, elle l'est toujours. Je ne sais pas pourquoi je parle d'elle au passé. Bref, j'ai grandit sans manquer de rien, et c'est important. N'allez pas croire que j'ai commencé parce que j'avais faim, ou parce que j'étais jaloux de ce que je n'avais pas. Non, aucune excuse. J'ai toujours volé par plaisir.

J'ai commencé à l'école, je ne me souviens plus exactement comment et on s'en fiche. Déjà plus malin que la moyenne, je m'ennuyais passablement en cours, et trouvais un peu d'amusement à subtiliser sans me faire remarquer toutes sortes d'objets à mes camarades. Au début, je me suis fait attraper une ou deux fois. Mais on finit par prendre le coup. Et je suis du genre à apprendre de mes erreurs. Quoiqu'elles restent rares. Et puis quand mon don est apparu, ça a facilité les choses. Je devais être en fin de collège, ou début de lycée.

Au début ça fait bizarre. Quand vous vous approchez de la porte du vestiaire des filles, en espérant jeter un œil discret dans l’entrebâillement, et que vous vous retrouvez, sans comprendre comment, directement à l'intérieur, vous avez du mal à l'expliquer. Autant à vous même qu'aux autres. Vous comprenez pourquoi j'avais peur d'égratigner le mystère ? Bref, ce n'est pas le plus glorieux de mes exploits, certes, mais c'est à partir de là que tout s'est accéléré.

J'ai commencé à m'attaquer à de plus grosses proies. Je me suis fait pas mal d'argent. Je n'allais plus beaucoup en cours, mais j'ai quand même eut mon bac, et suivit ensuite une formation en histoire de l'art. Je ne l'ai jamais terminée, mais j'en apprit assez pour discerner les vrais tableaux des faux, les vraies œuvres d'art des bouses qu'on essaie de faire passer pour telles.  En faisant court, je vit aujourd'hui de cambriolages de diverses ampleurs. Ça peut aller de la simple maison de riverains au tableau d'un musée. J'ai toujours utilisé mon brillant cerveau et mes impressionnantes qualités physiques naturelles pour m'en sortir. Jamais vu, jamais prit. Oui, Padre, pouvoir se téléporter aide... Mais je pense sincèrement que ce sont surtout mon brillant cerveau et mes impressionnantes qualités physiques naturelles les principaux responsables.

Il y a quelques mois, un flic un peu plus malin que les autres a suggéré l'idée que tous les larcins sans coupables commis à Paris depuis une dizaine d'années pourraient être liés. Personne n'y croit réellement, je pense. Un canard satyrique en a même rit, en surnommant ce voleur hypothétique « l’Épine ». Parce qu'il serait une sacrée épine dans le cul de la police. J'aime beaucoup la formule. Et en bref, ça doit faire quoi... cinq ans, maintenant ? Cinq ans que je vis dans votre clocher, Padre ?  Et on en est là. Ah ! Finalement ça fait du bien, de se confesser ! C'est sympa, le secret médical ! Ou je ne sais pas comment vous l'appelez. Sur ce, je vais y aller, la nuit tombe, j'ai du boulot. L'alliance que j'ai à l'annulaire droit ? Pour cette histoire là, Padre, il vous faudra attendre encore cinq autres années.

Hors Jeu

Code du règlement:
Pays: France
Age: 25 ans
Fréquence de connexion: Tous les jours en ce moment. Puis dépendra du boulot.
Comment avez-vous connu ce forum: Trouvé sur internet.
Célébrité sur votre avatar: Toby Kebbell
Autre chose ?: J'aime beaucoup le principe du forum.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Liam O'Connor Empty
Mer 18 Fév - 18:30

Bonjour, et bienvenue sur Novus.

Ta Fiche de renseignement a été transmise au Conseil de Gestion du jeu, sur notre Environnement Numérique de Travail. Elle y sera analysée, et nous reviendrons vers toi rapidement pour te donner notre avis.

En attendant de nos nouvelles, tu as accès à la Chatbox du forum en naviguant vers le bas de la page d'accueil du forum, ou en cliquant sur la lanterne à gauche de ton écran.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Liam O'Connor Empty
Mer 18 Fév - 19:14

Rebonjour Liam,


Jour de chance, je suis speedy aujourd'hui.


Le Conseil de Gestion a beaucoup aimé ton personnage, et la nature de ton récit. Tu as su manier avec excellence les éléments qui font l'univers de Novus pour te l'approprier et t'y fondre tout en apportant tes propres touches, et c'est tant mieux.

Le personnage du Padre est un moyen intelligent d'introduire Liam, et de garder cette touche ecclésiastique qui colle si bien à Novus.

Son occupation de "voleur" va certainement nous apporter de belles intrigues.
Il faudra toutefois que tu veilles à bien développer, dans tes premiers posts, le quotidien de Liam : où il stocke son butin par exemple (les catacombes lui iraient tellement bien), et la réaction du Padre à sa confession.

Ah, et nous sommes tous impatiens de connaître l'histoire de son anneau.

Quoiqu'il en soit ta fiche a été validée mais il te reste quelques petites formalités à accomplir avant de pouvoir démarrer dans le jeu.


1/ Le code de ta signature musicale a été généré, merci de le copier-coller dans l'onglet "Signature" de ton profil.
Code:
[center]
<embed width="300" height="25" scale="exactfit" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" src="https://www.youtube.com/v/20S_kwNb4rg?version=2&hl=fr_FR&rel=0" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
[sub][i] ‪Have Love, Will Travel‬ - The Sonics
[/i][/sub][/center]

2/ Ton personnage doit avoir un domicile. Tu dois nous en soumettre la création, en respectant les différentes spécifications, via le Formulaire de Demande de Création de Lieu.

3/ Ensuite, l'ensemble des informations saisies dans ta fiche ont été transcrites dans ton Dossier de renseignement, disponible dans ton onglet "Profil" et visible par les autres membres. Merci de vérifier s'il n'y a pas d'erreur.

Une fois que ces trois formalités auront été accomplies, signale-le-nous ici. Nous te donnerons alors les autorisations nécessaires pour débuter l'aventure sur Novus.

Egalement, nous t'invitons à "Liker" la page Facebook de Novus pour des annonces exclusives sur l'intrigue.
 
 
Liam O'Connor

Liam O'Connor


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Téléportation
Allégeance: Inconnue

Liam O'Connor Empty
Jeu 19 Fév - 19:58

Hello!

Alors tout d'abord merci pour les compliments. =) Je suis content que vous ayez apprécié la fiche, et j'espère que Liam vous plaira tout autant ensuite.

J'essaierai de développer au maximum tout ce qui fait sa vie, ce qui sous-entend peut-être des posts un peu longs au début, désolé. ^^' J'essaierai de synthétiser.

Je n'avais pas pensé aux catacombes. Mais c'est une super idée!

Et pour l'anneau, vous patienterez! =D Il va falloir lui tirer méchamment les vers du nez pour qu'il en parle.

Sinon, la demande de logement est faite, la signature musicale insérée, et rien ne manque à ma fiche de renseignement. Voilà! Et merci encore.
 
 
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Liam O'Connor Empty
Jeu 19 Fév - 23:39

Les premiers posts sont toujours longs. Mais ce sera certainement un plaisir de te lire.


En tous cas, c'est bon de notre côté.

Bienvenue sur Novus. Ta fiche va être archivée, mais tu peux déjà faire ton entrée dans le jeu dans ta Résidence.
 
 
Contenu sponsorisé




Liam O'Connor Empty

 
 
 

Liam O'Connor

  

 Sujets similaires

-
» Liam après le coup de la fondation Vuitton
Page 1 sur 1