AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 | 
 

 Ile Inconnue (Pacifique)

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Jeu 22 Oct - 19:33

Ile Inconnue (Pacifique) Desert10

Une île déserte à la localisation inconnue...

 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Jeu 22 Oct - 19:45

<< Depuis Lieu Inconnu >>


La scène qui se présente est mystérieuse en tous points. Au milieu de nulle part, une petite île, recouverte d'une petite forêt est prolongée d'un large banc de sable. La mer ne fait pas de vagues. Au dessus du banc de sable flotte une masse sombre. La tête dans l'eau, le dos courbé, la silhouette reprend brutalement connaissance. Il s'agit d'Amaryllis, qui se réveille dans ce décors aussi étrange qu'improbable.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Ven 23 Oct - 17:59

/???/ > /Île Inconnue/

Tomber de Charybde en Scylla prenait tout son sens en ce moment même, Amaryllis se relevait et constatait qu'il n'était plus contre la paroi rocailleuse qu'il touchait il y avait même pas une minute, il ne sentait plus l'eau glacée qui l'avait englouti et ne voyait plus la porte de bois brun qu'il avait passé. Plus rien, il était au beau milieu d'une eau chaude, agréable. Il vit que, à quelques pas de lui, se présentait une plage de sable blanc puis, derrière elle, une exotique forêt digne d'une île du Pacifique.

- Que...C'est pas vrai ?!

Le jeune homme n'en croyait pas ses yeux, c'était impossible, il avait simplement passé une porte, une simple porte, et il était là à présent, trempé, la manche droite à moitié déchirée. Il fit quelques pas pour sortir de l'eau et fouler le sable, en se retournant il ne vit que le ciel azur, l'eau turquoise et l'infini horizon. Il n'avait pas d'autre choix, revenir en arrière était impossible, il ne lui restait plus qu'à avancer et à voir s'il pouvait trouver quelque chose d'intéressant sur cette île mystérieuse. Se dirigeant vers la forêt, il était plutôt déterminé. Une porte l'avait mené ici, quelque chose d'aussi étrange pouvait bien se cacher là-bas...
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Ven 23 Oct - 21:32

Vous décidez d'avancer vers la forêt. Aucun bruit ne s'en échappe : pas un oiseau, pas un insecte, par un reptile. L'île semble aussi silencieuse que la mer. A vrai dire, c'est comme ci vous entendiez vos pas.

Soudain vous entendez un bruissement derrière un rocher.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Sam 24 Oct - 16:43

La forêt qui se dressait face au magus manipulateur semblait vide, et ne dégageait rien, comme si aucune vie de l'animait, il fallait dire que ce bosquet dense n''était pas des plus accueillants, qui sait ce qui pouvait bien se tapir dans les ombres de la lisière ou de la canopée. Si cette forêt était presque aussi ténébreuse que le cœur d'Amaryllis, alors il y avait du soucis à se faire si jamais des créatures aussi cruelles se cachaient à l'intérieur. Pour l'instant, rien d'alarmant ni de féroce, mais rester sur ses gardes était nécessaire.

Du bruit ! D'où est-ce que ça provenait ? On aurait dit un genre de glissement mêlé d'un frottement sourd, le jeune blond se retourna vivement vers l'endroit d'où provenait le craquement et vit un rocher, un rocher plutôt massif faisant à peu près la même taille que le Du Corbeau. La pierre grise luisait au soleil, à moitié enfoncé dans le sable et l'autre moitié couvert de mousse.


- Y a quelqu'un ? Montrez-vous immédiatement !

Amaryllis se doutait que, si jamais c'était bien un être humain, il ne se montrerait pas si facilement, il s'élança vers le rocher pour voir ce qui se trouvait derrière.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Dim 25 Oct - 20:40

Deux animaux surgissent du rocher. Ils s'enfuient sans trop prêter attention à votre présence. Il s'agit d'un agneau et d'un bouc. Étrangement, ils se séparent. Là où votre chemin est scindé en deux par un plan d'eau, le bouc file vers la gauche, et l'agneau à droite.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Dim 25 Oct - 21:11

Amaryllis ne s'attendait pas non plus à trouver deux animaux de basse-cour surgissant de derrière le gros rocher, il en perdit l'équilibre et tomba à la renverse, atterrissant sur son fessier dans le sable chaud. Assis sur le sol, il regarda le grand bouc et l'agneau continuer leur course, ensembles. Ils avaient l'air d'être complices mais, lorsque se présenta à eux un point d'eau duquel se formaient deux chemins distincts, ils se séparèrent autre forme de procès, comme s'ils savaient où ils devaient aller, l'agneau partant à droite et le bouc à gauche, filant vers l'inconnu.

Le magus se releva, que devait-il faire ? Les suivre ? Rester ici ne l'avancerait pas vraiment, il n'y avait rien d'intéressant sur la plage, autant les suivre, il ne perdrait plus grande chose. Lequel devait-il suivre exactement ? Le bouc ou l'agneau ? Il ne savait pas où menaient les deux sentiers, il devait se fier au hasard et à la chance. Amaryllis ferma les yeux le temps de réfléchir, que devait-il faire...?


*A trois...Un...Deux....Trois !*

Il rouvrit les deux après son décompte et s'élança sans même faire attention, courant à toute allure pour suivre l'animal et découvrir où il l'emmènerait. En regardant le point d'eau, il aperçu qu'il avait prit le chemin de gauche, il avait donc décidé de suivre le bouc.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Ven 30 Oct - 19:31

Vous suivez un petit sentier qui s'enfonce dans une forêt assez dense. C'est un peu étrange, car lorsque vous étiez sur la plage, l'île ne vous semblait pas aussi grande...

Vous débouchez sur une clairière. Au milieu de cette dernière trône une sorte de grande tour, un peu penchée, sur le sable. Elle vous évoque la Tour de Pise, par son architecture.

Une imposante porte de bois marron tendant sur le rouge fait office d'accès.

MJ:
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Lun 2 Nov - 17:40

Une porte. Encore une ?

Après tout ce chemin après avoir suivi le bouc au beau milieu d'une forêt plus sombre qu'elle n'y paraissait, Amaryllis se retrouvait nez à nez avec une autre porte, cette fois-ci marquant l'entrée d'une gigantesque tour se dressant majestueusement face à lui, dont le sommet semblait disparaître entre les feuillages des arbres. Mais quelle était cette satanée île ?! D'abord elle semble déserte, ensuite des animaux qui veulent être suivis pour vous mener enfin à une structure possiblement antique. Allait-il être envoyé ailleurs s'il passait la porte ? Est-ce qu'il allait se retrouver encore submergé par des flots s'abattant sur sa figure angélique ? Une ménagerie entière allait sortir et partir de tout côtés ?

Tout cette mascarade énervait le jeune corbeau, il détestait ne pas savoir ce qui lui arrivait, et il savait bien qu'une éminence grise s'amusait à le tourmenter, l'envoyant un peu partout où ça lui chantait. Le jeune homme n'avait qu'une envie : lui faire regretter de l'avoir transformé en pantin. C'était LUI le marionnettiste, LUI le tourmenteur, c'était LUI qui décidait du destin d'autrui. Son cœur bouillonnait à l'idée de détruire celui qui l'avait envoyé là.

Il s'approcha de cette tour de Babel branlante, droit vers la porte brune et se décida à la tirer de toutes ses forces, elle était lourde, mais pas assez pour retenir Amaryllis. Où allait le mener son périple au milieu de ce pays des Merveilles ?
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Jeu 5 Nov - 18:09

Vous ouvrez la lourde porte rouge dont la poignée glisse sous vos doigts, et vous découvrez une gigantesque bibliothèque, organisée en cercle autour des parois de la tour.

Les rayonnages sont majestueux, et semblent supporter des livres anciens.

En vous avançant vers l'imposant escalier de marbre qui mène aux différents paliers, vous remarquez que vous n'êtes pas au rez de chaussée : la bibliothèque semble s'étendre sur des centaines d'étages en bas. En levant la tête, vous aurez la même impression d'espace infini.

En vous retournant, enfin, vous remarquerez que la porte par laquelle vous êtes entré a disparu.

Naturellement, de nombreuses questions se bousculeront dans votre esprit.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Sam 7 Nov - 19:23

Une bibliothèque ? Ici ? Comment était-ce possible ? L'île semblait inhabitée ! Personne n'avait pu écrire tout ces ouvrages, et il n'y avait personne pour les consulter non plus. Quel était cet endroit ? Où avait-il donc débarqué ? Se dressait face à Amaryllis une titanesque bibliothèque comme on en croise que des les romans d'heroic-fantasy ou dans les films d'épopées fantastiques, où reposent des savoirs magiques anciens à la puissance sans égale et hors du commun, le moyen de soulever des forces incommensurables. Peut être qu'un autre pouvoir était caché au milieu de cette étrange endroit ?

*Aller en haut ou en bas...?*

Le jeune androgyne ne savait vraiment que faire, il ne pouvait repartir en arrière, la porte ayant disparu. Devait-il monter ou descendre ? Dans les deux cas, les étages semblaient s'enchaîner encore et encore sans jamais s'arrêter, comme si cet endroit n'avait pas de fin. Étrange d'ailleurs, au vu du nombre d'étages, Amaryllis aurait dû voir la tour dès son arrivée sur l'île ! Bah, au point où il en était, plus rien n'avait de sens...

Comme lors de sa rencontre avec l'agneau et le bouc, il dû choisir au hasard, ne sachant pas à l'avance où il allait atterrir et décida de monter plutôt que de descendre. Il se dit que, peut être, arriverait-il au sommet et distinguerait quelque chose au loin ?

Le Du Corbeau n'avait pas réalisé, mais cela faisait bien dix bonnes minutes qu'il gravissait tant bien que mal les marches de la bibliothèque tout en regardant les couvertures des livres, peut être trouverait-il quelques indices sur sa position ?
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Ven 13 Nov - 10:40

Alors que vous montez d'étages en étages, vous distinguez au fond d'un couloir une silhouette avancement doucement entre les rayons. Mi-terrifié, mi-intrigué, vous décidez de vous approcher.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Sam 14 Nov - 20:55

Une ombre, là bas, au détour du couloir. Amaryllis ne l'avait pas remarqué au départ, il avait cru à un mirage, un battement de cil. Non, il y avait bien quelque chose non loin de lui, ça circulait entre les rayons. Un autre animal ? Une autre bête qui venait l'emmener vers d'autres horizons ? Ou alors une ombre glissante. Vil homoncule, atronach de ténèbres envoyé ici pour le tourmenter encore plus qu'il ne l'était déjà ?

*Qui...Qu'est ce que c'est ?*

Le jeune homme s'apprêtait à redescendre les escaliers mais s'arrêta soudainement, beaucoup trop intrigué par ce qui se déroulait face à lui. La silhouette l'avait repéré, et s'apprêtait à venir vers lui. Hostile ou amical ? Il ne pouvait le dire, mais il n'avait plus le choix à présent. Il tonna d'une voix claire :

- Qu'est ce que...qu'est ce que vous êtes ?! Qu'est ce que vous me voulez ? Répondez !

Il se tenait prêt à utiliser son pouvoir si nécessaire pour apaiser cette chose et la ranger de son côté, il n'avait pas face à quoi que ce soit d'agressif depuis son arrivée sur cette foutue île abracadabrantesque, mais tout ce savoir enfermé ici devait certainement avoir un gardien...
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Ven 20 Nov - 22:00

La silhouette se retourne vers vous. Il s'agit d'un homme aux traits tirés mais affiche un visage serein. Il est de taille moyenne, les cheveux gris cendrés. Son regard semble s'éclairer lorsqu'il croise le votre.

Son sourcil se lève alors que vous prenez la parole :
- Qu'est ce que...qu'est ce que vous êtes ?! Qu'est ce que vous me voulez ? Répondez !

Homme a écrit:
Jeune homme ! C'est à moi que vous demandez des comptes ? Vous vous baladez dans ma Bibliothèque, vêtu de guenilles déchirées, et trempées. C'est à moi de vous demander des comptes, mon brave.

Son ton n'est pas autoritaire, et il affiche même un sourire.

Syliam a écrit:
Je suis Syliam, le gardien de ces lieux.

Il vous inspire une certaine conscience. A vrai dire, c'est la première âme qui vive que vous croisez depuis un long moment maintenant.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Sam 21 Nov - 17:39

Syliam a écrit:
Jeune homme ! C'est à moi que vous demandez des comptes ? Vous vous baladez dans ma Bibliothèque, vêtu de guenilles déchirées, et trempées. C'est à moi de vous demander des comptes, mon brave. Je suis Syliam, le gardien de ces lieux.

Amaryllis se retrouva nez à nez avec un homme d'âge mûr à la chevelure grisâtre, il avait émergé de la masse de rayons aussi rapidement qu'un fantôme glissant sur le sol, mine de rien ce Syliam était plutôt vif, il fallait néanmoins rester prudent. Le jeune s'en trouvait cependant décontenancé, le vieil homme l'avait enguirlandé comme un professeur qui réprimande un de ses élèves après un exercice raté. Le De Corbeau répondit en faisant la mou :

- De...pardon ? Parce que vous croyez que je suis ici par plaisir ? J'ai ouvert une porte et je suis tombé sur la plage derrière la forêt !

Reconsidérer ses options, c'était ce qu'Amaryllis devait faire. Il en fit vite le tour, très vite même. Il était coincé dans cette gigantesque tour remplie de bouquins et d'étagères pleines à craquer, avec un mystérieux gardien au nom tout aussi étrange, il décida de collaborer avec ce dernier pour sortir d'ici au plus vite, et s'en débarrasserait lorsqu'il en aurait l'occasion. Le blondin manipulateur choisit de commencer calmement, et userait de son pouvoir si nécessaire.

- Je m'appelle Amaryllis. Comme je vous l'ai dit, je suis tombé ici par hasard. Est-ce que vous pourriez me dire où est-ce que je suis ? Qu'est ce que c'est cet endroit ? ...Et si jamais vous savez où est la sortie aussi...?
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Jeu 3 Déc - 17:39

Syliam vous adresse un regard réprobateur. Votre impertinence ne passe pas, visiblement. Mais il reprend son air bienveillant pour vous répondre.

- Je m'appelle Amaryllis. Comme je vous l'ai dit, je suis tombé ici par hasard. Est-ce que vous pourriez me dire où est-ce que je suis ? Qu'est ce que c'est cet endroit ? ...Et si jamais vous savez où est la sortie aussi...?

Syliam a écrit:
Amaryllis, jeune homme, tu es dans un bibliothèque, cela ne se voit-il pas ?

Il étend les bras pour désigner l'immensité qui vous entoure.

Syliam a écrit:
Jamais personne n'y arrive par hasard. Moi même j'y suis venu il y a de nombreuses années. Moi-même je pensais y être arrivé par erreur.

Cette bibliothèque est d'une valeur inestimable, car vois-tu, dans ces livres sont écrits toutes les histoires du passé, et plus encore...


Il vous laisse quelques secondes songeur.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Ven 4 Déc - 23:34

- Amaryllis, jeune homme, tu es dans une bibliothèque, cela ne se voit-il pas ?

*Et en plus de ça il se fout de ma gueule. Génial. *

Ah ça, il pouvait pas risquer de le louper qu'il était dans une bibliothèque ! Des livres à droite, d'autres livres à gauche ! En haut, et en bas aussi. Partout ! Des livres partout, à ne plus en finir, à ne plus savoir où donner de la tête, c'était incroyable tellement il y en avait. Ça faisait presque peur. Cette bibliothèque avait-elle seulement une fin ? Non, certainement pas, ça aurait été trop beau...Mais la suite était encore plus intrigante.

- Jamais personne n'y arrive par hasard. Moi même j'y suis venu il y a de nombreuses années. Moi-même je pensais y être arrivé par erreur. Cette bibliothèque est d'une valeur inestimable, car vois-tu, dans ces livres sont écrits toutes les histoires du passé, et plus encore...

Amaryllis ne s'attendait certainement pas à cette réponse, réponse qui illumina son esprit plus qu'il ne le pensait. Les histoires du, et plus...quoi plus ? Le futur ? Et le présent aussi ? Toute l'Histoire avec un grand H ? Du monde, des autres, et des êtres aussi ?! Était-ce seulement réel ? Non, c'est impossible, trop beau pour être vrai même ! Tout ce pouvoir accumulé en un seul endroit...Un éclair traversa les pensées du jeune homme : si toute les histoires étaient concentrées dans ce seul et unique endroit, dans ces livres, c'est que quelqu'un avait dû les écrire. Comment ? Avec quoi ? Quels outils ? Cet "Auteur" devait exister d'une façon ou d'une autre, et si Amaryllis arrivait à s'emparer de ce pouvoir, il deviendrait omnipotent, il pourrait avoir tout ce dont il avait toujours rêvé, s'écrire une histoire dans laquelle IL aurait la bonne fin. Autant jouer le jeu et tenter d'en apprendre plus sur cet endroit. Syliam, qui lui aussi était visiblement arrivé ici par hasard, devait avoir plus d'informations à ce sujet. Le jeune homme fit mine de prendre une mou intéressée et fascinée. Il l'était, mais sa fascination était animée d'un dessein plus sombre que Syliam pouvait espérer...

- Toutes les histoires sont contenues ici ? Il doit bien y avoir quelqu'un qui les a écrit non ? Un auteur ? Vous savez comment ces histoires ont été écrites, j'en suis certain ! s'écria-t-il.

Syliam ne lui disait pas tout, c'était certain. En plus de ça, il avait réussi à vivre pendant de nombreuses années dans cette tour mystérieuse, il fallait qu'il réponde à ses questions. Amaryllis jouerait la carte de la patience, jusqu'à ce qu'il puisse tirer quelque chose de la situation. Il ignorait qui était réellement ce vieil homme, peut-être que son pouvoir ne fonctionnerait même pas sur lui...Il aviserait en fonction de la situation.

 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Dim 13 Déc - 1:56

Syliam a écrit:
Mon jeune ami, je ne suis que le gardien de ces lieux, et non l'écrivain de ces livres, si telle est ta question.

La seule chose que je sais, c'est que nous sommes les deux seules âmes qui vivent en ces lieux, et que nous pouvons y circuler librement.

Alors, vers où souhaites-tu aller ?
Dois-je te guider vers les étages inférieurs, si du passé tu préfères prendre connaissance, ou est-ce plutôt le futur dont tu souhaites connaître la destinée.

Comme moi lorsque j'avais ton âge, il te faut faire un choix, et tu n'aura guère la possibilité de faire marche arrière.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Lun 21 Déc - 19:21

- Mon jeune ami, je ne suis que le gardien de ces lieux, et non l'écrivain de ces livres, si telle est ta question. La seule chose que je sais, c'est que nous sommes les deux seules âmes qui vivent en ces lieux, et que nous pouvons y circuler librement. Alors, vers où souhaites-tu aller ? Dois-je te guider vers les étages inférieurs, si du passé tu préfères prendre connaissance, ou est-ce plutôt le futur dont tu souhaites connaître la destinée. Comme moi lorsque j'avais ton âge, il te faut faire un choix, et tu n'auras guère la possibilité de faire marche arrière.

Alors c'est comme ça que ça marchait...Le vieil homme avait appris à Amaryllis une nouvelle information : le bas de la tour répertorie toutes les histoires du passé, tandis que le haut s'occupait de tout ce qui avait attrait à l'avenir. Il n'y aura pas de retour en arrière, ça voulait dire quoi ? Ce type circulait bien dans la tour, en quoi il ne pouvait tout simplement pas remonter s'il partait en bas et redescendre s'il décidait de monter ? Ou alors les livres devenaient inaccessibles pour une quelconque raison ? Et encore des questions, cette tour était tout bonnement abracadabrantesque et le jeune homme ne savait pas vraiment quoi faire.

*Bien...encore une difficulté sur les bras.*

Devait-il aller en haut pour connaître l'avenir ou en bas pour explorer le futur ? Les deux se défendaient, où devait-il se rendre ? Il fallait peser le pour et le contre. Du passé, il n'avait rien à en tirer. C'est vrai, après tout il n'avait aucune némésis pour l'instant et donc aucune faiblesse à découvrir. Le futur, au contraire, était incertain et en avoir un aperçu ne pourrait lui être que bénéfique. Bien, il avait décidé.

- Aller vers le haut, ça me semble plus intéressant. J'accepte donc de vous suivre. Déclara Amaryllis. Toutefois j'aimerais également que vous me parliez du moyen de sortir d'ici, je ne tiens pas vraiment à m'éterniser comme vous en ce lieu.

Oui, sortir de la tour était bel et bien sa principale préoccupation. Il prendra connaissance du savoir de la bibliothèque et de ses livres, mais avant toutes choses il voulait savoir comment s'évader.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Jeu 24 Déc - 1:15

Syliam sourit à votre réponse, vous faisant comprendre qu'il approuve votre choix, puis il vous amène donc vers les étages supérieurs.

A votre question sur la sortie, il répond de la manière suivante :
Syliam a écrit:
Chaque chose en son temps. La sortie t'apparaître bien assez tôt, crois-moi.

Vous arrivez dans un étage tout à fait semblable aux précédents, mais Syliam s'arrête. Il vous entraine devant un rayonnage, puis se saisit d'un livre. La couverture vous semble attractive. Il vous le tend.

Syliam a écrit:
Celui-ci n'a pas de titre. Pas encore.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Dim 3 Jan - 13:02

- Chaque chose en son temps. La sortie t'apparaître bien assez tôt, crois-moi.

Bien. C'était déjà un bon point pour Amaryllis que de savoir qu'il arriverait bientôt à sortir de ce mystérieux endroit pour retrouver la civilisation. C'était plutôt rassurant car il commençait à trouver ce voyage complètement fou et absurde. Mais bon, son passage à la bibliothèque était pour l'instant la partie qu'il trouvait la plus intéressante. Ces livres "magiques" recelaient un grand pouvoir et il ne se priverait pas de l'utiliser.

Syliam guida le jeune homme et ils arrivèrent ainsi dans un des vastes rayons de l'immense tour sans fin. Les étagères semblaient crouler sous les livres, il y en avait vraiment partout, parfois même empilés les uns sur les autres sur le sol. Curieusement, aucun ne semblait être poussiéreux ou abîmé. Le vieil homme prenait visiblement son travail très à cœur.

*Qu'est ce qu'il veut me montrer ?*

Le gardien de la tour tendit au manipulateur d'esprits un livre dont l'apparence tenait plus du grimoire. Il possédait une imposante couverture de cuir sur laquelle des ronces et des roses d'or s'entremêlaient aux quatre coins et, au centre, trônait une fleur plus imposante, dorée également, donnant au livre un cachet de fable. Le jeune homme se sentit tout de suite attiré par le livre, il avait envie de le lire, de l'ouvrir et d'en parcourir les pages. Syliam l'interrompit juste avant qu'il n'ouvre le grimoire.

- Celui-ci n'a pas de titre. Pas encore.

- Peu importe. répondit Amaryllis, un fin sourire aux lèvres. Il suffit juste de lui en trouver un, rien d'insurmontable !

Et il ouvrit la couverture pour se plonger dans la lecture de l'ouvrage.
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Mer 6 Jan - 20:05

La fleur que vous découvrez en couverture est en fait une amaryllis. Alors que vous vous plongez dans la lecture du livre, vous êtes comme aspiré par ce dernier.

Vous allez être le spectateur immobile de scène défilant à toute allure devant vous.

Dans la première, vous êtes plongés dans l'obscurité. Vous entendez un cris derrière vous mais alors que vous vous retournez, une trainée orangée traverse votre champ de vision. Vous reconnaissez alors les contours de votre ancienne maison familiale. Elle est en flammes. Il fait de plus en plus chaud. Vous toussez, vous sentez les fumées dégagées par l'incendie s'inspirer dans vos poumons, comme des braises incandescentes qui vous brulent de l'intérieur. Vous vous cachez le visage dans leur creux de votre bras, puis tout disparaît.

Il fait maintenant très froid. Une odeur rance. Un bruit de goutte qui tombe dans une flaque. Voici le cadavre de votre père, gisant dans son propre sang, le crâne percé par l'impact que vous connaissez bien. Ses yeux vitreux vous regardent, vous transpercent.

Flash. De nombreuses scènes se déroulent à toute vitesse devant vos yeux. Vous avez un peu le tournis mais ne pouvez vous assoir. La situation de stabilise, vous vous revoyez quelques heures plus tôt, dans l'appartement de ce couple que vous avez occupé. Votre vous d'il-y-a-quelques heures ramasse ce petit papier, "Impressionnant".

Vous voilà alors propulsé vers une nouvelle scène. Il s'agit toujours de vous, mais vous n'avez pas encore vécu cette scène. Votre vous du futur est au centre d'une imposante pièce, face à plusieurs personnes dont vous ne percevez pas les traits physiques. Il lève la main, signe d'allégeance.

Vous fermez les yeux. Vous pensez être de retour à la bibliothèque, mais en les ouvrant, vous avez cette sensation que les personnes ont lorsqu'elles se réveillent après une nuit de sommeil réparateur. Vous êtes dans une chambre, fortement éclairée par une belle fenêtre entrouverte, qui laisse dévoiler une nature fraîche et apaisante. Vous vous sentez bien. Incroyablement bien. Vous ne vous êtes jamais senti ainsi. Alors que vous vous levez pour sortir du lit dans lequel vous étiez jusqu'à présent, vous croisez un regard, le votre, dans un miroir. Vous avez une carrure plus assurée, quelques rides. Un milieu de trentaine. Dans le miroir, derrière vous, une forme allongée. Délicate, fabuleuse. L'être aimé, l'être duquel on ne souhaite se séparer une seconde, plongé dans un sommeil épanoui. Alors que vous vous approchez pour remonter délicatement la couverture sur ces courbes romantiques, il y a un nouveau flash, mettant fin à ces instants magiques, et vous voici de nouveau à la bibliothèque, face à Syliam.
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Sam 16 Jan - 17:46

Et un nouveau flash, Amaryllis n'arrivait pas bien à réaliser ce qui venait de se passer. Devant lui se dressait toujours Syliam. Il avait l'air satisfait, curieux quand on voyait l'expression d'effarement sur la figure du jeune homme homme. Qu'est ce que c'était que ce défilement de visions ?! Tout d'abord, il a avait dû revivre plusieurs souvenirs de sa vie. D'abord l'incendie et la mort de sa mère et sa sœur, puis le meurtre de son père. Et enfin ce qu'il avait vécu une journée auparavant, avec la mystérieuse note qu'on lui avait déposé. "Impressionnant". Tu parles, des choses impressionnantes il en avait vu depuis son arrivée sur cette satanée île !

Mais la suite était beaucoup plus perturbante. Plusieurs figures dont le Du Corbeau n'arrivait pas à voir les faces, toutes embrumées par une sorte de fumée mystique, se tenaient face à lui. Après un nouvel éclair, il se retrouvait dans un grand lit, sous une couverture, avec à côté de lui une autre figure inconnu. Il se sentait à l'aise avec cette ombre, il ignorait pourquoi. Est-ce que c'était une vision de la fin heureuse dont il rêvait tant ?


- Vous...Vous saviez pas vrai ? C'est moi dans ce livre ! Vous le saviez, j'en suis sûr !

Il avait relevé la tête face au Gardien des lieux, le vieillard avait toujours cette expression neutre mais l'androgyne percevait bien ce petit sourire malicieux. Amaryllis se renfrogna en pinçant la bouche.

- Hm, et vous disiez qu'il n'avait de titre...Vous l'avez à présent. Et je suppose en plus de ça que je dois laisser, pas d'emprunt par ici !fit-il narquoisement.

Le garçon prit néanmoins le soin de fermer le livre avec le plus grand soin possible. Après tout, c'était SON histoire. Et maintenant la suite ? La sortie. Il avait eu une esquisse du pouvoir que renfermait cette bibliothèque, c'était assez effrayant dans un sens...

*Chaque livre relate l'histoire d'un être...*

Le fourbe jeune homme aurait bien aimé pouvoir revenir par ici, un jour. Mais sa dernière vision changea sa manière de voir les choses du tout au tout : il y avait quelqu'un, dehors, qui l'attendait. Une âme sœur.


*Dussé-je mentir, voler, tricher ou tuer, je jure que je te trouverais. Qui que tu sois.*

Il se retourna vers Syliam, plus calme que lorsqu'il était rentré dans la tour.

- Bien, où va-t-on à présent ?
 
 
Lui
Maître du Jeu
Lui


Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Mar 19 Jan - 23:55

Lorsque vous ressortez de la vision, un sourire satisfait se dessine sur le visage de Syliam. Il s'amuse un peu de votre première question, avant de répondre à la seconde par la négative.

Syliam a écrit:
Pas de prêt. Mais tu es suffisamment intelligent pour le comprendre par toi-même.
Ton aventure est terminée ici, Amaryllis. Il est temps pour toi de quitter cet endroit.

Il tend l'index, et désigne une allée derrière vous. Alors que vous vous retournez, une porte semble être apparue. Une porte de bois, éclairée par une torche. La même que celle rencontrée plusieurs heures auparavant, avant d'arriver sur l'île.

Vous avancez jusqu'au seuil puis ouvrez la porte. Vous jettez un dernier coup d'oeil à Syliam.

Syliam a écrit:
Garde espoir, Amaryllis. Garde espoir. Nous nous reverrons dans quelques années.

Vous remarquez alors une larme qui coule sur sa joue. Et c'est là que la réponse vous saute aux yeux. Oui. L'homme que vous avez vu dans le miroir, le vous du futur, ses traits semblent à mi-chemin entre les vôtres et ceux de celui qui fut votre guide en ces lieux... Syliam, ou
A ma r ylis.

Alors que vous être face à cette découverte, abasourdi, vous êtes aspiré dans un long couloir noir...

MJ:
 
 
Amaryllis Du Corbeau

Amaryllis Du Corbeau


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Persuasion Mentale
Allégeance: Inconnue

Ile Inconnue (Pacifique) Empty
Jeu 28 Jan - 17:13

Syliam a écrit:
Garde espoir, Amaryllis. Garde espoir. Nous nous reverrons dans quelques années.

Une fois de plus, Amaryllis fut aspiré par le vortex émanant d'une nouvelle porte. Non, est-ce que c'était possible ?! Syliam était en train de pleurer et ses traits étaient nettement plus familiers maintenant qu'il avait entraperçu un soupçon de son futur. Est-ce que c'était vraiment lui ?! Est-ce qu'il retournera dans cette tour pour conserver les histoires ? Non, ça ne pouvait pas être possible. Ce genre de paradoxes temporels ne pouvaient avoir lieu, pas dans la logique des choses.

- Hé ! Non ! Pas tout de...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. L'androgyne se sentit comme entraîné par une force inconnue qui l'entraîna une nouvelle fois vers l'inconnu. Pourquoi est-ce que Syliam lui avait montré ce livre ? Et surtout, si ce type était vraiment son futur lui, pourquoi est-ce qu'il se trouvait ici ? Et où était l'autre personne qu'il avait entraperçu dans les draps du lit ?

Non, encore des questions, toujours des questions ! Ce voyage au pays des merveilles avait été complètement sans dessus dessous et rien y faisait, ça retournait son cerveau à chaque fois qu'il pensait apprendre autre chose.

Amaryllis ferma les yeux, se demandant où il allait finir cette fois-ci. Une autre île ? Un château au milieu de nulle part ? Son appartement à Paris ? Il se laissait porter par le flot d'étoile et d'air qui l'avait aspiré à travers la porte. Après tout, il n'avait plus vraiment le choix...


/.../
 
 
Contenu sponsorisé




Ile Inconnue (Pacifique) Empty

 
 
 

Ile Inconnue (Pacifique)

  
Page 1 sur 1