AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 | 
 

 Arnaud Blanquet

 
AuteurMessage
Arnaud Blanquet

Arnaud Blanquet


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Maîtrise du silence
Allégeance: Inconnue

Arnaud Blanquet Empty
Mer 26 Nov - 17:45

Arnaud Blanquet

Etat Civil

Nom: Blanquet
Prénoms: Arnaud
Date de naissance: 15 juillet 1980
Genre: M
Age: 34
Nationalité: Française
Domicile: Bassens, France

Capacités spéciales

Appartenance: Magnus
Don (le cas échéant): Maîtrise du silence

Apparence Physique

Arnaud se démarque de la foule et c’est regrettable. Ne demandant qu’à ne pas se faire remarquer, il déplore d’être difficilement ignoré avec sa grande taille et son air propre sur lui. Il n’ira pas jusqu’à marcher les épaules et le dos courbés pour autant et se tient aussi droit qu’il est admis de l’être, le regard résolument fixé devant lui.
S’il n’a rien d’un homme de la haute, il est fils de bonne famille et ça se voit. Arnaud s’habille pour être discret : jamais de couleurs criardes ou de coupes trop originales. Pour autant, il s’estime de bon goût et fait attention à sa mise : des mocassins, une paire de jeans propre et bien taillée surmontée d’une chemise et d’une jaquette en cuir. Un béret ponctue l’ensemble, élément indispensable pour faire oublier les appareils auditifs d’une teinte trop pâle sur sa peau sombre.
Lorsqu’il l’enlève, on remarque enfin la légère barbe qui recouvre son visage - dont il s’occupe avec soin - et si vous avez de la chance, l’esquisse d’un sourire éclatant devenu rare avec les années.

Personnalité

Caractère: En peu de mots, Arnaud est un homme gentil et plein de compassion qui n’a jamais trouvé d’équilibre pour le rester tout en s’adaptant aux réalités de ce monde. Son idéalisme mis à mal, ses illusions brisées l’ont poussé à se réfugier derrière un mur de colère et de méfiance qui le ronge.
Fier et obstiné, trop en tout cas pour admettre qu’il en souffre, il a érigé la confiance au rang de d’objet sacré. La bafouer est pour lui la plus grande des traîtrises, celle pour laquelle il gardera rancune jusqu’à la fin y compris contre lui-même. Il faut donc la mériter et il ne l’accorde qu’une fois.
Arnaud a, sans surprise, un noyau dur de principes qui régit sa vie et supporte mal l’injustice. Protecteur et attentionné, il tend à faire passer son bien-être après celui de ses proches ou protégés. Sa détermination à bien faire le rend parfois pénible tant il peut pousser loin la loyauté, mais c’est aussi ce qui le rend aussi fiable. Enfin, c’est un homme discret qui garde ses avis pour lui. Si on lui pose la question, il répondre qu’écouter lui sied mieux et, vrai ou non, c’est ce qui le rend agréable à côtoyer.
Tics et Manies: On le voit fréquemment tapoter des séquences sur des surfaces dures lorsqu’il réfléchit, souvent des extraits de partitions musicales.
Signature musicale: https://www.youtube.com/watch?v=fPo6v0KhBdw

Histoire personnelle

La lumière donnait sur le salon confortable de son appartement. Assez grande, lumineuse malgré les meubles sombres, la pièce accueillait chaleureusement ses visiteurs. Arnaud la traversa sans bruit, souple sur la moquette crème épaisse qui recouvrait le sol. Un seul endroit l’intéressait vraiment : oublié, caché par deux grands yuccas au feuillage dense, il abritait la seule chose qu’il n’avait plus supporté de voir ces deux dernières années. Derrière les plantes, son piano attendait d’être à nouveau remarqué, recouvert d’un drap blanc qui le fondait presque avec le mur.

Aujourd’hui était un jour d’espoir néanmoins. Après un mois d’essai fructueux, il était permis à Arnaud de croire à nouveau en l’avenir. Cacher l’instrument devenait inutile : il pourrait bientôt y jouer. Malgré tout, lorsqu’il fut tout près, sa main se posa avec hésitation sur le tissu. Et s’il était trop tôt ? Et s’il vendait la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? Sandra, sa sœur, avait confiance mais lui n’en était plus capable depuis longtemps. Il lui avait toutefois promis de le faire en dépit de la tentation de fuir et d’oublier le piano là.

L’estomac noué par l’appréhension, il fixa les pots en terre cuite comme pour y chercher la preuve d’un obstacle physique insurmontable. Bien qu’épais et lourds, et malgré les deux plantes encombrantes, les porter ne demandait pas un effort qu’il ne pouvait pas fournir. Un soupir inaudible lui échappa lorsqu’il se pencha pour un attraper un. Il faudrait procéder avec prudence et les reposer l’un et l’autre sans créer trop de vacarme. Même le bruit blanc de ses nouveaux appareils ne changerait rien au problème s’il ne faisait pas attention.

/ Libère ton piano avant de passer à table. /

L’ordre de sa sœur lui revint en mémoire alors qu’il s'apprêtait à se relever pour laisser l’exercice à plus tard. Une commande qui, dans l’absolu, n’avait rien de difficile, mais lui coûtait beaucoup. Depuis son avant-dernier traitement, l’hyperacousie provoquée par son accident de voiture quatre ans plus tôt avait empirée au point où il supportait à peine d’entendre. Obligé d’arrêter le piano faute de pouvoir endurer le son, il l’avait mis au rebut avec le faible espoir qu’un jour sa situation s’améliorerait. Lui qui s’y adonnait depuis ses six ans avait peiné à encaisser le choc. Même sa nouvelle passion pour les pandas ne lui faisait pas oublier la première de toute : la musique. Tout un pan de sa vie laissé derrière lui avec regret. Voire deux.

Comment peut-on être interprète lorsqu’on ne supporte plus le bruit ? Même pour quelqu’un qui traduisait le français en langue des signes française ou internationale et inversement, il était nécessaire d’être en mesure d’écouter. Et lui ne pouvait plus. Le chômage l’avait heurté avec la même violence que l’absence de piano : il aimait son travail et ne plus le faire lui pesait.
Aujourd’hui néanmoins, tout changeait.

Un peu rasséréné, Arnaud reprit courage. Il ferma les yeux quelques secondes et prit une profonde inspiration. Un silence absolu s’ensuivit, lui apportant une paix trop longtemps refusée. Le bruit blanc généré par ses appareils auditifs ne se faisait plus entendre, et malgré leur efficacité, ne plus l’entendre le soulageait. Il pouvait à nouveau sortir de chez lui et se rendre dans les endroits calmes, mais ne rien entendre valait toujours mieux. Un don providentiel découvert par hasard six mois plus tôt au cours d’une crise, mais chéri depuis.

Il lui sembla donc tout de suite plus simple de déplacer les plantes maintenant qu’il ne risquait plus de se donner mal à la tête. Puis une fois relevé, Arnaud posa à nouveau sa main sur le drap. Il ne se laissa pas le temps d’y réfléchir et tira dessus sans attendre. Le drap glissa en soulevant la poussière, provoquant une quinte de toux que nul n’entendit.

Le piano noir lui faisait enfin face, identique à celui de ses souvenirs. Les deux enceintes qu’il utilisait auparavant n’avaient pas bougé non plus et attendaient, sous le siège, qu’ils les remît à leur place. Ça viendrait. Pour le moment ses doigts caressaient les touches. Il appuya sur l’une d’elle. Même sans le silence total qu’il imposait autour de lui, Arnaud savait qu’elle n’aurait produit aucun bruit. Le piano n’était pas branché. Ça aussi, ça viendrait.

/ Bravo. /

Quand sa sœur était-elle sortie de la cuisine ? Il n’avait perçu le mouvement de ses mains que du coin de l’œil, trop concentré sur l’instrument sous ses yeux pour la remarquer plus tôt, et sursauta en réalisant qu’il n’était plus seul. Elle ne commenta pas sa surprise, mais lui adressa un sourire aussi satisfait que moqueur. L'arrêt subit de fonctionnement de ses propres appareils auditifs ne la perturbait apparemment pas. Arnaud aurait donné cher pour savoir ce qu'elle pensait de cette bulle de silence qu'il pouvait provoquer, mais Sandra n'abordait pas le sujet - ou seulement en haussant les épaules. Garder son avis pour soi était presque une règle dans la famille.

/ C’est prêt. /
/ J’arrive. /

L’échange ne dura pas plus. Ayant eu la preuve qu’elle voulait, Sandra partait déjà vers la cuisine où elle avait dressé la table. Sa sœur lui rendait plus souvent visite que n’importe qui, sans doute parce que sa surdité la rendait bien plus agréable que les autres. Même s’il lui arrivait de faire du bruit quand elle ne faisait pas attention, elle signait pour discuter et rien que cette différence simplifiait leurs échanges. Leurs parents se donnaient rarement cette peine.

En se dirigeant vers la cuisine, Arnaud songea qu’il faudrait tout de même leur donner des nouvelles. Ils payaient son loyer, après tout, depuis qu’il ne travaillait plus. Leur dire comment les choses progressaient ne serait sans doute pas de trop, même s'il ne se voyait pas leur expliquer ce qu'il avait découvert sur lui-même.

Somme toute, ils pouvaient bien attendre encore un peu.

Hors Jeu

Code du règlement: ok
Pays: Suisse
Age: 25
Fréquence de connexion: Quotidienne/Hebdomadaire
Comment avez-vous connu ce forum: La faute à Sally le saumon et Julian le nécrophile
Célébrité sur votre avatar: Idris Elba
Autre chose ?: J'ai tellement le nez dans cette fiche que je ne vois plus les fautes. Désolé s'il en reste ._.


Dernière édition par Arnaud Blanquet le Mar 2 Déc - 14:27, édité 2 fois
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Arnaud Blanquet Empty
Mer 26 Nov - 18:18

Bonjour, et bienvenue sur Novus.

Ta Fiche de renseignement a été transmise au Conseil de Gestion du jeu, sur notre Environnement Numérique de Travail. Elle y sera analysée, et nous reviendrons vers toi rapidement pour te donner notre avis.

Comme indiqué dans le Règlement, chacun doit s'efforcer de préserver le secret de son Allégeance. Il te faut donc nous transmettre un Message Privé pour nous informer de la direction vers laquelle tu souhaites te tourner. Cet élément sera utilisé pour l'analyse de ta Fiche de renseignement. Tu peux aussi nous indiquer que ton personnage se décidera en cours de jeu, au gré des opportunités qui lui seront tendues.

En attendant de nos nouvelles, tu as accès à la Chatbox du forum en naviguant vers le bas de la page d'accueil du forum, ou en cliquant sur la lanterne à gauche de ton écran.
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Arnaud Blanquet Empty
Sam 29 Nov - 18:59

Bouh !
La modération est de retour !! Wink

Alors alors, ta fiche a été transmise au Conseil de Gestion et voilà ce qui en a été conclu :

Ta fiche est très bien menée, l'utilisation du Don risque d'être très intéressante étant donné que c'est un handicap pour ton personnage et on perçoit bien qu'il est à double tranchant ! Ta fiche est très bien écrite, ton style d'écriture étant très appréciable.

Cependant, il serait peut être intéressant de développer davantage sur la situation familiale d'Arnaud, si ses parents ou même sa sœur sont au courant pour sa capacité spéciale, ce qu'elles en pensent aussi (au cas où ils seraient au courant)...! Mis à part ça, il n'y a rien à redire, c'est parfait !

En tout cas, très jolie fiche !
A très bientôt ! Smile
 
 
Arnaud Blanquet

Arnaud Blanquet


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Maîtrise du silence
Allégeance: Inconnue

Arnaud Blanquet Empty
Mar 2 Déc - 14:28

Hello,

Merci pour les compliments et navré pour le délai : j'ai édité les derniers paragraphes pour apporter quelques précisions supplémentaires.

J'espère que ça ira ^^
 
 
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Arnaud Blanquet Empty
Ven 5 Déc - 10:19

Super, ta fiche est de nouveau à l'étude au Conseil de Gestion.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Arnaud Blanquet Empty
Mer 10 Déc - 14:58

Bonjour Arnaud,

Ta fiche a été validée mais il te reste quelques petites formalités à accomplir avant de pouvoir démarrer dans le jeu.

1/ Le code de ta signature musicale a été généré, merci de le copier-coller dans l'onglet "Signature" de ton profil.
Code:
[center]
<embed width="300" height="25" scale="exactfit" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" src="https://www.youtube.com/v/fPo6v0KhBdw?version=2&hl=fr_FR&rel=0" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
[sub][i]The Sound Of Silence - Simon and Garfunkel
[/i][/sub][/center]

2/ Ton personnage doit avoir un domicile. Tu dois nous en soumettre la création, en respectant les différentes spécifications, via le Formulaire de Demande de Création de Lieu.

3/ Ensuite, l'ensemble des informations saisies dans ta fiche ont été transcrites dans ton Dossier de renseignement, disponible dans ton onglet "Profil" et visible par les autres membres. Merci de vérifier s'il n'y a pas d'erreur.

Une fois que ces trois formalités auront été accomplies, signale-le-nous ici. Nous te donnerons alors les autorisations nécessaires pour débuter l'aventure sur Novus.


Dernière édition par Arthur de Vevey le Mar 17 Mar - 19:54, édité 2 fois
 
 
Arnaud Blanquet

Arnaud Blanquet


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Maîtrise du silence
Allégeance: Inconnue

Arnaud Blanquet Empty
Mar 13 Jan - 11:16

Pardon pour ce retard immonde. C'est tout bon de mon côté normalement.
 
 
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Arnaud Blanquet Empty
Mer 14 Jan - 12:38

Très bien, c'est bon de notre côté.

Bienvenue sur Novus. Ta fiche va être archivée, mais tu peux déjà faire ton entrée dans le jeu dans Ta Résidence.
 
 
Contenu sponsorisé




Arnaud Blanquet Empty

 
 
 

Arnaud Blanquet

  
Page 1 sur 1