AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 | 
 

 Alice Renard

 
AuteurMessage
Alice Renard

Alice Renard


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Psychométrie
Allégeance: Inconnue

Alice Renard Empty
Lun 11 Mai - 16:18

Alice Carmen Renard

Etat Civil

Nom: Renard
Prénoms: Alice Carmen
Date de naissance: 16/01/1994
Genre: Femme
Age: 21
Nationalité: Française
Domicile: Paris

Capacités spéciales

Appartenance: Magus
Don (le cas échéant): Psychométrie

Apparence Physique

Venue du sud de la France, ses cheveux sont d'un brun très foncé, légèrement ondulés et volumineux.
Alice a le teint très clair, ce qui contraste merveilleusement avec ses yeux, d'un noir si profond que personne n'hésite à se plonger dedans.

Du haut de ses 21 ans, Alice a des formes mais reste très mince et se tient toujours très droit sur ses talons : c'est simple, elle ne porte que des tenues chic, composées généralement d'une jupe, d'escarpins à talons et d'un léger chemisier, et la plupart sont d'ailleurs signées par de grands couturiers (merci Papa).

Elle fait toujours attention à ce qu'elle porte, et ne se maquille jamais trop. Alice aime porter son bracelet de pierres ornées, car bien que légèrement abîmé, ce petit objet est en quelque sorte son porte-bonheur.

Lorsqu'elle utilise son don, ses yeux changent de couleur en fonction de la vision. C'est toujours impressionnant, la première fois. Elle a pu remarquer, par exemple, que lorsque la vision est violente, ses yeux deviennent rouge sang. Lorsqu'elle est agréable, d'un rose brillant. Quand elle est triste, ils s'éclaircissent doucement du noir au gris le plus clair...

Personnalité

Caractère: Alice est loyale, et franche. Elle dit ce qu'elle pense tout en gardant un certain tact. Plutôt calme en générale, Alice sait gérer son stress et réagir dans les situations délicates.
Cependant elle sait très bien montrer son mécontentement,et garde à ceux qui la cherchent un peu trop...
Tics et Manies: Alice fume des cigarettes, ne part jamais sans son sac à main et adore donner des surnoms... Ce qui peut énerver.
Signature musicale: https://www.youtube.com/watch?v=kfoJUeyMsOE

Histoire personnelle

Alice était une enfant sage, qui se plaisait à lire, mais elle est aussi très solitaire. Elle à passé une grande partie de sa vie dans le Sud de la France, élevée par son père, JR Renard, leader du marché du whisky, et veuf depuis la quatrième année d'Alice. En effet, la mère d'Alice avait été victime d'un incendie sur son lieu de travail, en plein centre de Perpignan. On concluera un peu plus tard que l'incendie avait été déclaré par une fuite de gaz. Affaire classée, et JR ne parla plus jamais de sa première épouse...
Dès lors, un lien se crée, plus fort qu'avant entre JR et sa fille. Une complicité à toute épreuve, que même les déplacements de ce dévoué père.

C'est après le retour de JR que notre jeune Alice rencontrera Takako, la désormais nouvelle compagne de son père.
La petite Alice, du haut de ses dix années, commençait à bien connaître sa nouvelle belle-maman et s'entendait à merveille avec elle. Elle aimait beaucoup entendre les récits fantastiques parlant d'esprit des rivières, ou de dragons sanguinaires mourant sous le coup précis d'un ninja.
Elle aimait encore plus la cuisine japonaise. Takako invitait parfois des amis de Tokyo et la petite Alice se faisait un réel plaisir d'y assister. Elle se plaisait à servir le thé matcha, son péché mignon.
Takako a été de nombreuses années durant une tutrice, un modèle, une confidente et amie d'Alice. Elle lui avait tout appris, de l'art de se tenir à l'art du judo en passant par la langue japonaise, et Alice le lui rendait bien en lui racontant également ce qu'elle savait de son pays.

La notoriété de JR ne faisait que grandir dans le monde entier, et lorsqu'elle eu 15 ans, la belle Alice avait fait le tour du monde, et avait enfin vu le Japon ! Takako l'emmena avec elle voir un vieil ami, qui tenait une boutique d'antiquaire. Après une courte entrevue privée avec Takako, le vieil homme emmena Alice dans l'arrière boutique et ouvrit une vitrine cadenassée. Il prit son temps avant de se retourner, mais finit par se retourner en tendant à Alice un magnifique katana, avec une lame si fine qu'elle faisait siffler le vent...
De retour en France, Alice entreprit des études dans l'art, et se spécifie bien sûr, à l'artisanat japonais.

Jusqu'à ce jour, le 18 août 2009. Revenue de ses cours, Alice aperçu dans sa rue des lueurs stridentes accompagnées de sirènes agaçantes. Courant vers sa demeure, il était trop tard. Tout n'était que flamme, et il ne resta plus beaucoup d'affaires... Excepté, le coffre-fort personnel du défunt père, dans lequel se tenait un document très spécial.

Après ce tragique évènement, Alice se rendit au Japon pensant encore nostalgiquement à son tendre père et à sa douce Takako, afin de faire son deuil et de libérer leurs cendres au large de la mer.
Après ce dur moment, elle retourna à sa demeure non loin de Tokyo.
Elle pleurait encore en ouvrant l'enveloppe, et tremblait comme une feuille... Si bien qu'il lui fut impossible de la lire de suite. Sentant comme un malaise, Alice tomba par terre et se cogna la tête.
Elle se réveilla plusieurs jours plus tard, entourée de l'intendante et de sa cuisinière, visiblement soulagées.

Puis Alice fit signe qu'elle avait soif, la cuisinière tendit un grand verre d'eau fraîche à Alice, qui commença à avoir les yeux d'un gris très pâle, presque blanc. Hurlant d'horreur, les domestiques prirent alors la fuite en mettant fin à cet évènement, et en alertant le médecin qui ne comprit pas les calomnies des deux femmes. Mais Alice, semblant complètement absente, balbutia des noms, des dates et des maladies à tour de rôle. Après vérification, le médecin découvrit que tout cela était lié : chaque nom, date et maladie correspondait à d'anciens patients, mais aucun d'entre eux n'étaient dans cette chambre.

Après un rapide séjour, Alice pu finalement sortir de l'hôpital. Quoi de mieux, après de lourds décès, que de se retrouver blessée puis seule dans une immense demeure, me direz-vous ? Eh bien je vous répondrais : le nouveau pouvoir d'Alice. Car il y a un avantage à être seule : on peut s'entraîner tant qu'on le veut, et c'est ainsi qu'Alice parvint à maîtriser partiellement son pouvoir : elle peut au moins décider "d'ignorer" les visions de certains objets, et encore car quand un objet est vraiment chargé, alors Alice est contrainte de voir son passé.

C'est alors qu'Alice entreprit une nouvelle fois de lire le précieux document, son seul héritage "matériel".

Hors Jeu

Code du règlement: Ok
Pays: France
Age: 21
Fréquence de connexion: Hebdomadaire
Comment avez-vous connu ce forum: J'ai rechercher un forum RP, je suis tombée sur une liste et POUF ! Me voilà.
Célébrité sur votre avatar: Anne Hathaway
Autre chose ?:
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Alice Renard Empty
Lun 11 Mai - 23:37

Bonjour, et bienvenue sur Novus.

Ta Fiche de renseignement a été transmise au Conseil de Gestion du jeu, sur notre Environnement Numérique de Travail. Elle y sera analysée, et nous reviendrons vers toi rapidement pour te donner notre avis.

Comme indiqué dans le Règlement, chacun doit s'efforcer de préserver le secret de son Allégeance. Si ce n'est déjà fait, il te faut donc nous transmettre un Message Privé pour nous informer de la direction vers laquelle tu souhaites te tourner. Cet élément sera utilisé pour l'analyse de ta Fiche de renseignement. Tu peux aussi nous indiquer que ton personnage se décidera en cours de jeu, au gré des opportunités qui lui seront tendues.

En attendant de nos nouvelles, tu as accès à la Chatbox du forum en naviguant vers le bas de la page d'accueil du forum, ou en cliquant sur la lanterne à gauche de ton écran.

Nous t'invitons aussi à "Liker" la page Facebook de Novus pour des annonces exclusives sur l'actualité de Novus et sur son intrigue.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Alice Renard Empty
Lun 18 Mai - 23:53

Bonsoir Alice,


La semaine a été chargée mais tu auras de nos nouvelles demain ! Merci de ta patience.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Alice Renard Empty
Mer 20 Mai - 19:29

Feedbacks !

Avec un peu de retard... Les examens !

Au sujet de la description de ton personnage, on a bien aimé le fait que ses yeux changent de couleur lorsqu'elle utilise son Don. C'est un véritable plus "esthétique" qui est une bonne trouvaille. Par contre, on aurait peut-être aimé en savoir plus sur ce qu'elle porte : son style vestimentaire, ses tenues favorites,...
Pareillement, as-tu trouvé une idée de signature musicale qui accompagne le caractère de ton personnage ?


Pour ce qui est de l'histoire personnellement, on pense là également qu'elle gagnerait à être davantage développée. On voudrait avoir davantage d'informations sur l'enfance d'Alice, sur les raisons qui font qu'elle n'a pas connu sa mère, sur la relation qu'elle entretenait avec son père, et ce qu'est ce mystérieux document (sinon un élément laissé à la disposition du MJ).
Egalement, il manque des informations sur la manière dont le Don s'est manifesté chez Alice, comment elle a réussi à l'apprivoiser, si elle a réussi.
On aimerait également en savoir plus sur sa situation actuelle : elle s'est installée au Japon, mais qu'y fait-elle ? Quelles études a t'elle entreprise ?
Evidemment, ton histoire peut être compléter par une partie sur son Allégeance, qui devra alors nous être envoyée par MP.



Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.
 
 
Alice Renard

Alice Renard


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Psychométrie
Allégeance: Inconnue

Alice Renard Empty
Mer 20 Mai - 23:15

Je m'y met de suite alors, et vous enverrai la version 2.0 dès que possible :p
 
 
Alice Renard

Alice Renard


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Psychométrie
Allégeance: Inconnue

Alice Renard Empty
Dim 31 Mai - 15:18

Je viens aux nouvelles Smile
Après avoir cogiter un peu, voici donc quelques précisions !


Pour l'apparence physique :

Venue du sud de la France, ses cheveux sont d'un brun très foncé, légèrement ondulés et volumineux.
Alice a le teint très clair, ce qui contraste merveilleusement avec ses yeux, d'un noir si profond que personne n'hésite à se plonger dedans.

Du haut de ses 21 ans, Alice a des formes mais reste très mince et se tient toujours très droit sur ses talons : c'est simple, elle ne porte que des tenues chic, composées généralement d'une jupe, d'escarpins à talons et d'un léger chemisier, et la plupart sont d'ailleurs signées par de grands couturiers (merci Papa).

Elle fait toujours attention à ce qu'elle porte, et ne se maquille jamais trop. Alice aime porter son bracelet de pierres ornées, car bien que légèrement abîmé, ce petit objet est en quelque sorte son porte-bonheur.

Lorsqu'elle utilise son don, ses yeux changent de couleur en fonction de la vision. C'est toujours impressionnant, la première fois. Elle a pu remarquer, par exemple, que lorsque la vision est violente, ses yeux deviennent rouge sang. Lorsqu'elle est agréable, d'un rose brillant. Quand elle est triste, ils s'éclaircissent doucement du noir au gris le plus clair...


Pour l'histoire personnelle :

Alice était une enfant sage, qui se plaisait à lire, mais elle est aussi très solitaire. Elle à passé une grande partie de sa vie dans le Sud de la France, élevée par son père, JR Renard, leader du marché du whisky, et veuf depuis la quatrième année d'Alice. En effet, la mère d'Alice avait été victime d'un incendie sur son lieu de travail, en plein centre de Perpignan. On concluera un peu plus tard que l'incendie avait été déclaré par une fuite de gaz. Affaire classée, et JR ne parla plus jamais de sa première épouse...
Dès lors, un lien se crée, plus fort qu'avant entre JR et sa fille. Une complicité à toute épreuve, que même les déplacements de ce dévoué père.

C'est après le retour de JR que notre jeune Alice rencontrera Takako, la désormais nouvelle compagne de son père.
La petite Alice, du haut de ses dix années, commençait à bien connaître sa nouvelle belle-maman et s'entendait à merveille avec elle. Elle aimait beaucoup entendre les récits fantastiques parlant d'esprit des rivières, ou de dragons sanguinaires mourant sous le coup précis d'un ninja.
Elle aimait encore plus la cuisine japonaise. Takako invitait parfois des amis de Tokyo et la petite Alice se faisait un réel plaisir d'y assister. Elle se plaisait à servir le thé matcha, son péché mignon.
Takako a été de nombreuses années durant une tutrice, un modèle, une confidente et amie d'Alice. Elle lui avait tout appris, de l'art de se tenir à l'art du judo en passant par la langue japonaise, et Alice le lui rendait bien en lui racontant également ce qu'elle savait de son pays.

La notoriété de JR ne faisait que grandir dans le monde entier, et lorsqu'elle eu 15 ans, la belle Alice avait fait le tour du monde, et avait enfin vu le Japon ! Takako l'emmena avec elle voir un vieil ami, qui tenait une boutique d'antiquaire. Après une courte entrevue privée avec Takako, le vieil homme emmena Alice dans l'arrière boutique et ouvrit une vitrine cadenassée. Il prit son temps avant de se retourner, mais finit par se retourner en tendant à Alice un magnifique katana, avec une lame si fine qu'elle faisait siffler le vent...
De retour en France, Alice entreprit des études dans l'art, et se spécifie bien sûr, à l'artisanat japonais.

Jusqu'à ce jour, le 18 août 2009. Revenue de ses cours, Alice aperçu dans sa rue des lueurs stridentes accompagnées de sirènes agaçantes. Courant vers sa demeure, il était trop tard. Tout n'était que flamme, et il ne resta plus beaucoup d'affaires... Excepté, le coffre-fort personnel du défunt père, dans lequel se tenait un document très spécial.

Après ce tragique évènement, Alice se rendit au Japon pensant encore nostalgiquement à son tendre père et à sa douce Takako, afin de faire son deuil et de libérer leurs cendres au large de la mer.
Après ce dur moment, elle retourna à sa demeure non loin de Tokyo.
Elle pleurait encore en ouvrant l'enveloppe, et tremblait comme une feuille... Si bien qu'il lui fut impossible de la lire de suite. Sentant comme un malaise, Alice tomba par terre et se cogna la tête.
Elle se réveilla plusieurs jours plus tard, entourée de l'intendante et de sa cuisinière, visiblement soulagées.

Puis Alice fit signe qu'elle avait soif, la cuisinière tendit un grand verre d'eau fraîche à Alice, qui commença à avoir les yeux d'un gris très pâle, presque blanc. Hurlant d'horreur, les domestiques prirent alors la fuite en mettant fin à cet évènement, et en alertant le médecin qui ne comprit pas les calomnies des deux femmes. Mais Alice, semblant complètement absente, balbutia des noms, des dates et des maladies à tour de rôle. Après vérification, le médecin découvrit que tout cela était lié : chaque nom, date et maladie correspondait à d'anciens patients, mais aucun d'entre eux n'étaient dans cette chambre.

Après un rapide séjour, Alice pu finalement sortir de l'hôpital. Quoi de mieux, après de lourds décès, que de se retrouver blessée puis seule dans une immense demeure, me direz-vous ? Eh bien je vous répondrais : le nouveau pouvoir d'Alice. Car il y a un avantage à être seule : on peut s'entraîner tant qu'on le veut, et c'est ainsi qu'Alice parvint à maîtriser partiellement son pouvoir : elle peut au moins décider "d'ignorer" les visions de certains objets, et encore car quand un objet est vraiment chargé, alors Alice est contrainte de voir son passé.

C'est alors qu'Alice entreprit une nouvelle fois de lire le précieux document, son seul héritage "matériel".





Quant à la musique, j'ai penser à Bye bye macadam, par Rone Smile
Voilààààà, en attendant votre jugement ! :p
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Alice Renard Empty
Mar 2 Juin - 0:03

Heureux d'apprendre qu'Alice aime la cuisine japonaise. On va s'entendre clown .

Ton récit nous semble beaucoup mieux ainsi, et il y a certains éléments qui sont franchement bien trouvés. Nous t'en félicitons.


Pourrais-tu nous fournir un lien Youtube pour ta signature musicale ?
 
 
Alice Renard

Alice Renard


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Psychométrie
Allégeance: Inconnue

Alice Renard Empty
Jeu 4 Juin - 1:12



Voici le lien ^^

On commence quand vous voulez alors Smile
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Alice Renard Empty
Dim 7 Juin - 17:03

Entendu. On évalue ta fiche en ce moment même. Pour ton avatar, je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver un plus grand, pour correspondre aux dimensions demandées par le forum.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Alice Renard Empty
Dim 14 Juin - 22:41

Bonjour Alice,

Ta fiche a été validée mais il te reste quelques petites formalités à accomplir avant de pouvoir démarrer dans le jeu.

1/ Le code de ta signature musicale a été généré, merci de le copier-coller dans l'onglet "Signature" de ton profil.
Code:
[center]
<embed width="300" height="25" scale="exactfit" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" src="https://www.youtube.com/v/kfoJUeyMsOE?version=0&hl=fr_FR&rel=0&showinfo=0" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
[sub][i]Bye Bye Macadam - Rone
[/i][/sub][/center]

2/ Ton personnage doit avoir un domicile. Tu dois nous en soumettre la création, en respectant les différentes spécifications, via le Formulaire de Demande de Création de Lieu.

3/ Ensuite, l'ensemble des informations saisies dans ta fiche ont été transcrites dans ton Dossier de renseignement, disponible dans ton onglet "Profil" et visible par les autres membres. Merci de vérifier s'il n'y a pas d'erreur.

Une fois que ces trois formalités auront été accomplies, signale-le-nous ici. Nous te donnerons alors les autorisations nécessaires pour débuter l'aventure sur Novus.
 
 
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Alice Renard Empty
Mer 1 Juil - 18:40

Très bien, c'est bon de notre côté.

Bienvenue sur Novus. Ta fiche va être archivée, mais tu peux déjà faire ton entrée dans le jeu dans ta Résidence.
 
 
Contenu sponsorisé




Alice Renard Empty

 
 
 

Alice Renard

  
Page 1 sur 1