AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Novus est un forum de roleplay RPG semi-dirigé avec Maître du Jeu MJ et basé sur un univers fantastique inventé, inspiré de références comme Charmed, Da Vinci Code, Supernatural, etc...

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 | 
 

 Charlie Shah (Désinscrit)

 
AuteurMessage
Charlie Shah

Charlie Shah


Dossier de renseignement
Nationalité: Australie Australie
Don/Rune: Morphing
Allégeance: Inconnue

Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Sam 26 Juil - 2:54

Charlie Shah

Etat Civil

Nom: Shah
Prénoms: Charlie
Date de naissance: 23 juin 1990
Genre: M
Age: 24
Nationalité: Australien
Domicile: Melbourne

Capacités spéciales

Appartenance: Magus
Don (le cas échéant): Morphing

Apparence Physique

Toujours bien rasé (merci à sa maigre pilosité), les cheveux noir de cendre placés comme bon leur semble, le regard tantôt doux-rêveur, tantôt étincelant d’une lueur passionnée, Charlie se fondrait dans la masse si ce n’était de la couleur de sa peau, quelques teintes plus foncée encore que celle des Melbournois qu’il croise chaque jour dans la rue.  Troquant ses lunettes pour des lentilles dès qu’il en a l’occasion, le gringalet arbore également au poignet un bracelet tissé, relique d’un passé insouciant, mais qui ne jure aucunement avec le style nonchalant du garçon.  Il fait partie de cette catégorie de personnes qui ne prend pas la peine d’accorder ses vêtements entre eux ni, la plupart du temps, avec les circonstances.  On le retrouve généralement portant une chemise par-dessus un t-shirt, avec une paire de bermudas ou, au travail, de jeans.  La plupart des gens croient Charlie plus grand qu’il ne l’est réellement, en raison de sa silhouette allongée.  Pas forcément moche, mais définitivement pas beau gosse non plus, ses expressions faciales et grimaces variées ont toujours été un atout pour se trouver une petite amie.  Elles prétendirent toutes les trois que c’était ce qui lui conférait son charme.

Personnalité

Caractère: Déjà, avec son air dégingandé et rêveur, il arrive souvent que l’on croit que Charlie se trouve sur la troisième lune de Jupiter, et on n’est pas très loin de la vérité.  L’Australien introverti passe beaucoup de temps à réfléchir, simplement.  Bien que cela lui donne parfois une aura d’étrangeté, son naturel bonace le rend tout de même facile d’approche.  Le Magus n’a pas tendance à s’en faire beaucoup avec quoique ce soit.  Que l’on pense ceci ou cela de lui, il s’en fiche éperdument (ce qui explique par ailleurs son look).  Peut-être est-ce là une victoire de la culture australienne, ou alors un effet secondaire de son côté scientifique.  Car Charlie est, malgré les apparences, un jeune homme très rationnel et posé.  Le désordre n’a, dans son quotidien, que la souveraineté de son esprit.  S’il aime bien à rire, il n’est pas lui-même un humoriste dans l’âme et occupe donc généralement le rôle de spectateur.  Bien qu'il puisse paraître un peu trop détaché des gens et des évènements qui l'entourent, ce rôle lui sied d’ailleurs très bien.  Observer, analyser, comprendre : il adore.
Tics et Manies: De par sa nature ordonnée qui frôle l'obsessivité, Charlie a développé une panoplie de petits tics, allant de toujours vérifier deux fois qu'il a bien verrouiller derrière lui, à enligner parfaitement les bocaux dans le réfrigérateur.  Sa manie la plus notable reste toutefois sa tendance à se gratter le cou dès l'apparition d'un stress, d'une contrariété ou d'un poil.
Signature musicale: https://www.youtube.com/watch?v=qF1kNnHOHrE

Histoire personnelle

Charlie Shah, Australien de 24 ans, venait de compléter sa dernière année de licence en biochimie et quitterait bientôt la pharmacie où il avait travaillé les 29 derniers mois.  Comment en était-il arrivé là?  En autobus, comme toujours depuis qu'il y travaillait.  Mais surtout, il avait eu cette opportunité d'emploi grâce à l'intervention quasi-divine de sa mère, qui avait une amie dont le mari, par un hasard bienveillant, était propriétaire de la pharmacie, M. Welsch.  Si la clientèle la plus fidèle et les collègues de Charlie avaient fini par l'apprécier, son patron avait d'abord rechigner un peu avant de l'engager. Il n'avait pas besoin d'un bon à rien de jeune qui ne faisait que passer sa journée devant une télévision ou un ordinateur, disait-il.  C'était seulement à moitié vrai.  Charlie n'écoutait plus la télévision depuis belle lurette.  Depuis qu'il s'était acheté son premier jeu vidéo, à vrai dire.  Heureusement pour lui, l'épouse dudit M. Welsch l'avait imploré de prendre le garçon, au moins pour quelques semaines. C'est ainsi que, rechignant d'abord, Charlie resta 29 mois à l'emploi de M. Welsch.  Peut-être que, si Mme Welsch avait souligné à son époux que Charlie poursuivait un cursus en biochimie, il n'aurait pas été aussi surpris par la qualité de son travail.

Ce n'était pas seulement pour transférer de jolies valeurs de vaillance et d'indépendance à son fils, que M. et Mme Shah l'avaient poussé à se trouver un boulot étudiant.  Bien sûr, c'était un poids dans la balance, tout comme leur crainte qu'il ne devienne un ermite, mais surtout, le poids qui pesaient le plus, était leur condition financière.  Ils ne pouvaient pas supporter leur fils dans ses études et s'occuper du reste de la marmaille en même temps.  Ils avaient eu beau lui répéter qu'ils n'avaient pas les moyens de l'encourager à poursuivre de longues études, Charlie s'était entêté et avait suivi sa destiné, tel un héros qui accomplit sa quête.  De toute manière, son esprit cartésien ne voyait pas comment assouvir sa curiosité autrement qu'en poursuivant des études universitaires.

Il s'était d'ailleurs fait quelques amis sur le campus universitaire.  Oh, Charlie n'avait jamais été du genre à être entouré d'une ribambelles d'amis, mais il y avait toujours eu deux ou trois personnes qui gravitaient autour de lui et auxquelles il s'attachait.  Ils faisaient généralement partie de plus grands groupes, si bien faisant que malgré sa retenue naturelle, Charlie n'avait presque rien manqué de la vie étudiante : ni les copines ni les soirées d'études intensives à plusieurs ni les soirées arrosées sur la plage ni le bizutage.  Il n'était pas sauvage, non plus.  Juste un peu étrange.  Il faut dire aussi qu'il n'avait jamais détesté être entouré de gens, pas plus qu'il ne détestait être seul avec lui-même.

C'était d'ailleurs probablement pour ça qu'il n'exploitait pas particulièrement son don : il ignorait tout complexe vis-à-vis de lui-même ou de son apparence, aussi ne ressentait-il pas le besoin de se servir de son don pour se trouver plus beau ou plus attirant. Car voyez-vous, Charlie était métamorphe, ou quelque chose du genre. Un truc bien utile, d'ailleurs, pour se promener incognito en ville, ou pour participer aux soirées bien arrosées sans être le sujet de railleries le lendemain.  Mais sinon, cet espèce de pouvoir n'était à ses yeux, bien qu'il ne l'eut pas dit ainsi, qu'une étrangeté de plus qui le caractérisait.  C'était peut-être en raison de cette particularité, d'ailleurs, qu'il avait toujours eu la peau si malléable, comme si elle était constamment prête à se transformer à volonté.

C'est autour de ses 10 ans qu'il s'aperçut qu'il avait cette capacité étonnante.  Il se trouvait dans la bibliothèque de l'école et entreprenait de grimper sur deux chaises en équilibre l'une sur l'autre pour arriver à lire les titres des livres sur le dernier rayon du haut, quand la physique joua son rôle (il ne le lui a toujours pas pardonné, d'ailleurs, et présente encore aujourd'hui une aversion irrationnelle envers la physique) et que les chaises tombèrent au sol avec fracas.  Enchevêtré sous les chaises, Charlie avait fermé les yeux dans une prière afin que la bibliothécaire ne le gronde pas.  Il l'entendait d'ailleurs s'approcher à grands pas, mais lorsqu'elle le prit par l'épaule, ce n'est pas lui qu'elle gronda.

-Aaron Oakley, petite peste!  Retourne jouer dehors avec les autres et que je ne t'y reprenne pas à prendre ma bibliothèque pour un terrain de jeux!

Charlie avait beau regarder autour de lui, il ne voyait Aaron nulle part.  Pourquoi ne chicanait-elle pas plutôt Charlie?  En passant devant le poste de la bibliothécaire, Charlie remarqua qu'elle avait oublié ses lunettes à son bureau, mais comment pouvait-elle le méprendre avec son voisin?  C'était un petit garçon rouquin et grassouillet.  Le genre de gamin rude avec qui Charlie n'avait jamais été ami, entre autre parce qu'il n'avait que deux passions : briser les jouets des autres enfants et tirer les tresses des filles.  Quand Mme Hartley referma la porte derrière lui, Charlie se retourna, confus et tomba nez à nez avec la vitre de la porte.  Le reflet qu'il y voyait n'était pas le sien, mais il n'était pas non plus celui d'Aaron.  C'était plutôt une caricature d'Aaron, juste assez ressemblante pour que Mme Hartley, sans ses lunettes, soit flouée.  Le gamin s'observa quelques instants devant la vitre et, alors que son coeur cessait de battre la chamade, vit ses cheveux et sa peau foncer doucement, jusqu'à ce qu'il ne redevienne lui-même.

Mis à part quelques évènements isolés dans ce genre, Charlie avait été un enfant tranquille, qui faisait bien quelques bêtises de temps en temps, comme tout gamin de son âge.  Ses parents savaient tout de même se montrer impatients face à ses écarts de conduite. D'origine pakistanaise, ils avaient émigré à Melbourne avant de fonder leur famille.  Ils se montraient généralement modernes, mais restaient exigeants sur certains points.  Par exemple, ils ne cessaient de dire que Charlie ne mettait pas assez d'effort dans ses cours et qu'il se contentait de résultats moyens, alors qu'avec un peu d'efforts, il aurait pu se distinguer de la masse.  Toutefois, il n'aurait certainement pas plus être premier de classe, contrairement à leurs rêves...

Revenons au moment présent.  Charlie se prépare à laisser derrière lui son emploi à la pharmacie de M. Welsch.  Non pas qu'il ait développé une totale aversion envers cet emploi qui, au final lui convient plutôt bien.  En fait, c'est simplement parce qu'il a postulé au Master dans différentes universités, mais pas à Melbourne.  Il a même été assez téméraire pour envoyer des demandes en Amérique du Nord et en Europe.  Rien de moins.  Il attend impatiemment les réponses, qui risquent de lui parvenir au compte-goutte dans un avenir proche.  S'il est prêt à laisser famille et amis derrière sans inquiétude, il ne s'attend pas vraiment non plus à devoir le faire.  Même sans avoir eu un emploi étudiant durant les deux dernières années, il n'aurait probablement pas réussi à avoir des assez bonnes notes pour être pris à l'international.  Peut-être aurait-il dû se mettre au rugby, comme son cousin Michael, et avoir la possibilité de se mériter une bourse d'études?  Non, cette idée était fantasque.  Charlie serait bien sélectionné par un professeur, et à ce moment, il n'aurait plus qu'à faire ses valises.  Pour l'instant, il comptait profiter du temps qu'il lui restait auprès des siens, que ce soit en les accompagnant au parc ou à la plage, ou encore en jouant à ses jeux vidéos favoris.

Hors Jeu

Code du règlement: ok
Pays: Canada
Age: 27
Fréquence de connexion: Hebdomadaire à bimensuelle
Comment avez-vous connu ce forum: Par un ami qui y est inscrit.  Je ne connais pas son personnage ici...
Célébrité sur votre avatar: Danny Pudy
Autre chose ?: P.S. : Le bottin des avatars et les personnages prédéfinis ne m’étaient pas accessibles avant l’inscription, c’est normal? Smile


Dernière édition par Charlie Shah le Mar 29 Juil - 22:20, édité 2 fois
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Dim 27 Juil - 16:45

Bouh, ici la modération ! Smile
Bonjour, et bienvenue sur Novus.

Ta Fiche de renseignement a été transmise au Conseil de Gestion du jeu, sur notre Environnement Numérique de Travail. Elle y sera analysée, et nous reviendrons vers toi rapidement pour te donner notre avis.

Comme indiqué dans le Règlement, chacun doit s'efforcer de préserver le secret de son Allégeance. Il te faut donc nous transmettre un Message Privé pour nous informer de la direction vers laquelle tu souhaites te tourner. Cet élément sera utilisé pour l'analyse de ta Fiche de renseignement. Tu peux aussi nous indiquer que ton personnage se décidera en cours de jeu, au gré des opportunités qui lui seront tendues.
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
Arthur de Vevey


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Dim 27 Juil - 20:00

Bonjour Charlie, 

On est toujours en rôdage des permissions, mais il est vrai que si tu en as ressenti le besoin, d'autres doivent également l'éprouver, donc nous avons donné aux non-inscrits le droit de lire cette section du forum, qui contient donc les prédéfinis et le bottin des avatars.

Sinon comme te l'a dit Rebecca, ta fiche est à l'étude :p Mais j'adore ta signature musicale. Je les ai vu en concert à Copenhague !

A très bientôt !


Dernière édition par Arthur de Vevey le Mar 29 Juil - 10:32, édité 1 fois
 
 
Charlie Shah

Charlie Shah


Dossier de renseignement
Nationalité: Australie Australie
Don/Rune: Morphing
Allégeance: Inconnue

Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Mar 29 Juil - 0:31

Bonsoir!
Je le dirai en restant calme, mais... Copenhague, c'est un de mes rêves!
Pour le reste, prenez votre temps.  Je suis pas pressé de rencontrer Salomon non plus... Wink
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Mar 29 Juil - 14:31

Bouh ! Nous voilà de retour pour le débriefing ! Smile

Bon alors, le Conseil de Gestion du jeu a trouvé ton personnage très sympathique, on a trouvé la découverte et la réaction par rapport à son don assez amusante et plutôt cocasse. En plus du coup de cœur sur sa signature musicale, on a trouvé qu'elle allait assez bien avec son caractère un peu rêveur et qu'elle collait bien avec ses petits tics récurrents !
Donc tout est bien illustré, rien à dire sur ce côté là ! Smile

La seule chose que nous souhaiterions, ça serait que tu nous rajoute un petit passage (pas forcément très long) concernant la situation actuelle de ton personnage, sur laquelle on a pas des masses de renseignements, histoire de voir un peu ses activités, qu'on ai une petite idée de ce qu'il fait dans le présent ! ^^
Mis à part ça, tout est bon pour nous !
 
 
Charlie Shah

Charlie Shah


Dossier de renseignement
Nationalité: Australie Australie
Don/Rune: Morphing
Allégeance: Inconnue

Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Mar 29 Juil - 22:19

Voilà, j'ai ajouté un petit paragraphe pour compléter. C'est vrai que ça manquait! J'espère que ce sera suffisamment explicite.
Et merci pour le gentil message Smile
 
 
Rebecca Frost
Modératrice
Rebecca Frost


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Mar 29 Juil - 22:59

Rebouh ! Smile

Les ajouts sur ta fiche nous conviennent parfaitement, tout est bon maintenant ! Smile
Tu auras certainement d'autres nouvelles demain !
 
 
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Ven 1 Aoû - 10:57

Bonjour Charlie,

Ta fiche a été validée mais il te reste quelques petites formalités à accomplir avant de pouvoir démarrer dans le jeu.

1/ Le code de ta signature musicale a été généré, merci de le copier-coller dans l'onglet "Signature" de ton profil.
Code:
[center]
<embed width="300" height="25" scale="exactfit" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" src="http://www.youtube.com/v/qF1kNnHOHrE?version=2&hl=fr_FR&rel=0" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
[sub][i]Hello - The Baseballs
[/i][/sub][/center]

2/ Ton personnage doit avoir un domicile. Tu dois nous en soumettre la création, en respectant les différentes spécifications, via le Formulaire de Demande de Création de Lieu.

3/ Ensuite, l'ensemble des informations saisies dans ta fiche ont été transcrites dans ton Dossier de renseignement, disponible dans ton onglet "Profil" et visible par les autres membres. Merci de vérifier s'il n'y a pas d'erreur.

Une fois que ces trois formalités auront été accomplies, signale-le-nous ici. Nous te donnerons alors les autorisations nécessaires pour débuter l'aventure sur Novus.
 
 
Charlie Shah

Charlie Shah


Dossier de renseignement
Nationalité: Australie Australie
Don/Rune: Morphing
Allégeance: Inconnue

Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Ven 1 Aoû - 23:15

Yay! Merci!

1. Fait!
2. Envoyée!
3. Vérifié!

À bientôt en jeu!
 
 
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Charlie Shah (Désinscrit) Empty
Mar 5 Aoû - 0:37

Très bien, c'est bon de notre côté.

   Bienvenue sur Novus. Ta fiche va être archivée, mais tu peux déjà faire ton entrée dans le jeu dans la Résidence Shah.
 
 
Contenu sponsorisé




Charlie Shah (Désinscrit) Empty

 
 
 

Charlie Shah (Désinscrit)

  

 Sujets similaires

-
» Ivy Sheppard (Désinscrit)
» Matrim Damodred (Désinscrit)
» Laura di Constantini (Désinscrit)
Page 1 sur 1